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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 13 Mar 2012 18:19 #152463

En premier lieu il est toujours bon de relever les codes erreur les zamis !!!

Sinon c'est clair que ca sent le transpondeur ou peut etre Un capteur PMH, celui coté allumage déconne alléatoirement aussi il me semble... A chaud.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 13 Mar 2012 18:30 #152465

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Re-re-bonjour à tous,

Alors la suite de mes pérénigrations :)

J'ai démonté le transpondeur et j'ai evidemment shunté en premier lieu la fiche comme décrit sur un des liens avec trois fils "volants".....Résultat : nibe, que dalle, oualou, pod'zob, rien...Meme plus d'enclenchement du demarreur.

J'ai ouvert le transpondeur, les soudures coté plaque ont l'air correctes, mais certes, coté composants il y a l'air d'y avoir quelques micro-fusibles en céramique qui semblent avoir sérieusement chauffés.

Je ne saisis pas trop pourquoi le shunte coté broche ne semble pas marcher alors que les shuntes en durs coté transpondeur fonctionnent d'apres le forum...
J'aurais préféré carrément m'affranchir de ce boitier et shunter les fils de la nappes.

Coté code erreur, la dernière fois que je l'ai fait j'avais un code correspondant à l'air bag, et j'avoue que ce n'etait pas pratique à lire avec un volt-metre...

Je vais tenter la soudure dans le boitier et je re-brancherai ca demain...au point ou j'en suis :(


Merci et à demain,
Franck/r1d1

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 13 Mar 2012 20:19 #152469

r1d1 écrit: Re-re-bonjour à tous,

Alors la suite de mes pérénigrations :)

J'ai démonté le transpondeur et j'ai evidemment shunté en premier lieu la fiche comme décrit sur un des liens avec trois fils "volants".....Résultat : nibe, que dalle, oualou, pod'zob, rien...Meme plus d'enclenchement du demarreur.

J'ai ouvert le transpondeur, les soudures coté plaque ont l'air correctes, mais certes, coté composants il y a l'air d'y avoir quelques micro-fusibles en céramique qui semblent avoir sérieusement chauffés.

Je ne saisis pas trop pourquoi le shunte coté broche ne semble pas marcher alors que les shuntes en durs coté transpondeur fonctionnent d'apres le forum...
J'aurais préféré carrément m'affranchir de ce boitier et shunter les fils de la nappes.

Coté code erreur, la dernière fois que je l'ai fait j'avais un code correspondant à l'air bag, et j'avoue que ce n'etait pas pratique à lire avec un volt-metre...

Je vais tenter la soudure dans le boitier et je re-brancherai ca demain...au point ou j'en suis :(


Merci et à demain,
Franck/r1d1


Salut et bienvenue. :)

Tes problèmes ressemblent bien aux misères faites par le transpondeur Bosch VIM125.

Ce sont les circuits imprimés de type large qui ont chauffés, ils se sont dénaturés et ne sont plus aussi efficaces pour conduire l'électricité avec aussi des mauvais contacts sur les composants électroniques (effet joule). Il est possible de refaire ces circuits imprimés larges en rechargeant avec de la soudure qualité électronique.

En mettant en service mon transpondeur avec son couvercle ouvert, j'ai pu constater que son circuit imprimé interne, les soudures larges chauffaient. Ensuite après rechargement en soudure sur les circuits imprimés larges, ça ne chauffait plus. Néanmoins je l'ai shunté de l'intérieur, pour être définitivement tranquille. :)

J'ai eu les mêmes soucis que toi pour le shuntage avec 3 fils volants. En faisant cela, je n'ai plus rien eu du tout à la clé de contact, pas le moindre bruit. Ce montage volant a été essayé deux fois à deux jours d'intervalles. Ce qui me fait penser que le shuntage sur Probe V6 et différent du shuntage Probe 16V. :?

Seul le shuntage fait dans les broches internes au transpondeur Bosch a fonctionné sur mon Probe 16V, ensuite on rebranche comme avant la connexion électrique sur le transpondeur et il reprend sa place d'origine.
Peut-être que le prochain propriétaire du véhicule souhaitera la remise en service du transpondeur, il suffira de dessouder les shunts internes.

Je n'ai pas d'explication, pourquoi ça marche avec cet exemple (shuntage interne) et pas dans l'autre exemple avec le shuntage en fils volants.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 15:40 #152475

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Salut,

Je viens de relire les conseils de cette page du forum : qui parle d'un fil noir de masse auquel il faut faire attention lors du retrait du boitier.... Mais je n'ai vu aucun fil noir particulier en retirant le boitier, à l'exception de la nappe qui allait vers le boitier.

Otez-moi un doute : il n'y avait pas une vis ou un rivet relié à une masse dans la cage du boitier ?

r1d1/Franck.

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 15:44 #152476

Perso, j'ai pas ce fil noir de masse... il doit être ailleurs :)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 15:59 #152477

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Hello,

J'viens de refaire 3 points de soudures sur 3 points coté plaque qui avaient l'air "auréolés"....15H58 la température est de 16°c ici à Montpellier et je croise les doigts :?

r1d1/Franck.

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 16:01 #152478

Je croises les doigts pour toi aussi :)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 17:47 #152479

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Yop !!!

Et tout de suite...La suite :)

Alors, j'ai refait une douzaine de soudures coté composants [ des soudures jaunies ] et les 4/5 plus grosse au cul, coté plaque sur le transpondeur. Resultat : nib, oualou, que dalle, etc...

Neanmoins, il y a une progression et qques eclaircissement concernant le shuntage coté broche !

Pour le shuntage, je confirme que c'est le meme entre les V6 et les 16V....Seule la nature de la broche doit différer [ et encore... ] - Hier, j'ai shunté avec du gros fil d'electricien en cuivre, il ne rentrait pas dans l'entremise des fiches, alors je l'ai passé dans les trous quand meme, certes, mais le contact se faisait sur l'exterieur de l'entremise...Et en fait, ces dernières ne doivent pas etre conductrices !
D'ou la non-reactivité du demarreur.

Aujourd'hui, j'ai retenté, mais avec du fil plus fin, electrique. Je l'ai torsadé et j'ai pu non seulement le faire passer dans les trous, mais bien aussi dans les entremises femelles qui sont au fond des trous...et....
...Elle n'a pas démarré, mais le demarreur etait ce coup-ci bien entrainé !

Elle n'a pas demarrée...Mais j'ai eu qques "poufs" et meme un ou deux pétaradements/pets de pots d'echappement qui ont inondé mon coeur du chattoyant soleil du sud :p

Je vais retenté en replacant l'allumeur initial. Car là, je suis toujours monté avec celui qui provient de la casse.
La batterie commence aussi a devenir faiblarde, meme si elle entraine toujours le demarreur pour l'instant.

Je vous tiens (pour le coup) au jus :)

r1d1/Franck.

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 18:54 #152480

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Déjà : Un grand merci à tous pour vos reponses et votre aide.

Mais hélas, je seche...

1/ Transpondeur shunté niveau broche, et le demarreur s'enclenche.
2/ Testé avec deux allumeurs S1, celui d'origine et un récupéré à la casse, résultat : idem, elle ne demarre pas. [ et la roue dentée de l'allumeur est bien calée sur la petite marque de son axe avant la pose ]
3/ Seule "amélioration", j'ai eu quelques "pets d'echappement" en lachant le demarreur...Voire un ou deux "teuf-teuf"( je sais, c'est très scientifique comme description :p ) - Et au final ca sentait un peu la fumée.

Si l'un de vous a des idées pour la suite...

PS : Tu m'avais déjà filé le tuyau pour le transpondeur à shunter Clint sur l'ancien forum quand elle marchait encore, j'avais eu un soucis de pollution à l'epoque. Ca fait plaisir de te relire.

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Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 20:11 #152481

slt

je pense que tu a zaper une etape avant de [ et la roue dentée de l'allumeur est bien calée sur la petite marque de son axe avant la pose ]

il te faut tourner la poulie de vilebrequin avec une cle tu aura un repere sur la poulie est l autre sur cache distrib donc repere poulie vilo sur le signe T du cache distrib

ensuite tu refai [ et la roue dentée de l'allumeur est bien calée sur la petite marque de son axe avant la pose ]

car je pense que le calage allumage est pas ok enfin je donne cette idéé :roll:

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