Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 20:17 #152482

  • r1d1
  • Portrait de r1d1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
Salut Dragks,

Je t'avoue que je ne suis pas du tout mécano à la base.

Tu me parles de mettre caler la poulie du villebrequin sur le repere du distributeur...C'est un langage tout neuf pour moi :)

Je vais peut-être abuser...Tu aurais une capture d'ecran ou une photo ?

Je suis un neophyte en mecanique.

Merci,
F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 21:51 #152483

En gros tu enleves ton cache culbu, et tu fais tourner la poulie de vilebrequin ( tu y a accès en démontant ta roue côté passager, et c'est la poulie la plus basse) tu dois aligner l'encoche de ta poulie sur le T, et au niveau des poulies d'arbres a cames, tu dois avoir le E et le I face a face. si tu E et I sont en face mais pas le repere T(avance a l'allumage) continue a faire tourner le moteur, tu dois être au point mort haut, c'est à dire le point ou le cylindre 1 sera au plus haut, tu peux le controler en mettant un tournevis dans le puit de bougie 1(celui le plus pres de la courroie de distrib)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 14 Mar 2012 22:28 #152486

Salut r1d1 et tous. :)

Dans ce post ! Je resterais sur la partie transpondeur !

-- J'ai bien lu tout ce que tu avais fait, shuntage sur les broches internes comme la photo ci-dessous de Probe68.
Il faut faire attention avec la soudure, les broches sont très rapprochées l'une de l'autre et la soudure des shunts pourrait toucher la broche voisine. :?
wiki-ford-probe.com/images/thumb ... be68_1.jpg

-- Le transpondeur Bosch avec ses 3 shunts internes, annule 3 fonctions d'antidémarrage intégrées au transpondeur. Je ne suis plus sûr, mais je pense que c'est cela -- pompe injection - démarreur - allumeur.
On peut très bien shunter une seule fonction de l'antidémarrage et en conserver 2 autres.
Personnellement j'ai shunté les 3 fonctions.

-- Pour ce qui est de ce fil noir qui sans lui, soit disant, rien ne démarre !
Je suppose que c'est un fil de masse pour le retour du boitier transpondeur vers la masse.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne me souviens pas avoir vu ce fil noir ?
Regarde si le boitier de ton transpondeur n'est pas relié directement à la masse par l'intermédiaire de sa fixation au châssis, lorsque tu remets les écrous de maintien.
J'avoue que je n'ai pas trop fait attention à ceci lors de mon remontage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 15 Mar 2012 07:59 #152490

  • r1d1
  • Portrait de r1d1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
Salut à tous,

Je pense que Nemo et Dragks ont raison. Moi en béotien, j'ai commencé par changer l'allumeur [ en fait, sur les conseils d'un mauvais mécano, mais bon... ] - Et je t'ai changé ca, la fleur au fusil, sans me douter qu'il y avait des calages particuliers à réaliser au préalable.

Le shuntage en tous cas fonctionne Clint et je l'ai fait coté fiche/prise [ externe ] et non coté broche/boitier[ interne ] : il n'y avait pas de raison logique pour que ca marche d'un coté et pas de l'autre. C'est juste qu'il faut prendre un fil plus fin de manière à pouvoir l'enfoncer bien au fond des connecteurs. Avec du fil plus gros on rentre en contact qu'avec la parois exterieures de ces connecteurs et visiblement ils ne sont pas conducteur.

Bon, si je resume bien il me faut :
1/ Démonter le cache-culbuteurs et l'allumeur
2/ Caler la poulie de villebrequin sur le "T" en y accédant par le chapeau de roue passager
3/ Caler les poulie d'arbre à came sur E - L
4/ Remonter ce fichu allumeur avec son axe calé sur la marque de sa tubulure.

Honnetement ca me fait un peu peur car d'une je ne sais pas si j'aurais l'outillage necessaire. Et de deux si j'en aurais les compétences...

Question : Faut-il aussi retirer les courroies pour caler les poulies ?

Merci et à bientot,
r1d1/Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 15 Mar 2012 12:47 #152491

Salut!
Tu n'as pas besoin d'enlever les courroies, en outillage il te faut une cle de 10 pour enlever le cache culbu, un cle de 21 pour enlever la roue et faire tourner la poulie, un cle a bougie de 17(il me semble) pour enlever la bougie du cylindre 1 pour controler ton pmh. L'ideal etant de reussir a la demarrer pour l'emmener dans un garage histoire de regler l'allumeiur a la lampe strobo histoire qu'il soit caller impec! Croisons les doigts pour qu'elle pete rapidement!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 15 Mar 2012 16:04 #152495

  • r1d1
  • Portrait de r1d1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
Salut à tous,

Merci Nemo. Je ne vais pas avoir le temps de le faire aujourd'hui, mais c'est tant mieux. Car en y reflechissant je vais certainement aveoir besoin de refaire le joint en silicone du cache culbuteur...

Vous me conseillerez quelle type de mastique/Loctite ,

Car je reviens de 2 magasins : un Feu Vert et Dubois Auto...Et les deux me donnent des avis contradictoire.
Feu Vert me conseille la Loctite "Or", mais il n'en avaient plus...Dubois en avait, mais il ne me la conseillait pas...

@plus,
r1d1/Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 15 Mar 2012 16:22 #152496

Je prendrais de la loctite bleue pour ma part, mais le mieux c'est quand même d'acheter un joint de cache culbu neuf ;) Avec complément de Loctite bleue (j'ai utilisé ça pour refaire le joint de mon carter d'huile ;) nickel)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 15 Mar 2012 17:09 #152497

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Je suis d'accord avec Riwan, joint d'origine plus loctite bleu j'ai fais ça sur la mienne ça à l'air nikel...

Mais il me semble que jack utilise aussi la loctite bleu et qu'il en est content !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 15 Mar 2012 18:14 #152498

yep

moi je serai a ta place demonte juste ta roue coter passager tu fais tourner la poulie de vilebrequin tu dois aligner

l'encoche de ta poulie sur le T, demonte avant une bougie celui qui est plus pres de la distrib pour deja moin

compression est tu regarde avec une lampe si ton piston est au plus haut

cale ton l'allumeur regarde ce que sa dit ;)

voici des photos
www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... bution_16V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Mecano/Coup de main sur dpt 34 15 Mar 2012 19:24 #152499

demonte avant une bougie celui qui est plus pres de la distrib


Non, ce doit être impérativement le cylindre n°1 donc celui qui est le plus près des courroies. C'est valable sur la16 V et la 24V.
Les conditions sont :
- cylindre 1 au point mort haut
- poulies d'AAC sur leur repères
- poulie de vilebrequin sur le T
et là, on peut monter l'allumeur, lui même aligné sur son repère.
Normalement si la courroie de distri n'a pas été démontée, quand les poulies sont sur leur repères, la piston 1 est au PMH.

Le plus simple pour repérer le PMH c'est de glisser un long tournevis dans le trou de bougie pour qu'il repose sur le piston. Quand on tourne le moteur on le voit monter ou descendre.Quand il est au plus haut c'est le PMH.
Attention, il y a deux PMH dans un cycle complet de 4 temps. Le bon c'est celui où les repères d'AAC sont alignés avec les poulies.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 324 invités et un membre en ligne