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Surconsommation Probe V6 29 Mai 2012 17:36 #154583

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Bonjour,
voila j'ai une probe V6 de 1994 avec un problème de surconsommation.
En moyenne je fais 350kms avec le plein (en roulant cool je précise).
Les deux sondes lambdas ont été changées, ainsi que le filtre à air, filtre à essence, et les 6 bougies.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Merci d'avance à vous.
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

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Re: Surconsommation Probe V6 29 Mai 2012 18:02 #154584

Salut probe41 !!!

Je sais pas si cela est une sur-consommation, moi je fais 300 bornes avec 70 euro, mais j'ai le pied lourd !!! :roll:
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

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Re: Surconsommation Probe V6 29 Mai 2012 18:06 #154585

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Euh je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même....

J'en fais un peu plus avec un plein... Cata bouché ?

Ad.

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Re: Surconsommation Probe V6 29 Mai 2012 18:30 #154586

Salut. :)

La capacité du réservoir du Probe est de 58.5 Litres. On peut supposer que tu fais ton plein avec 50 litres et qu'il reste encore 8.5 litres dans le réservoir.

350 km avec 50 litres cela te fait une consommation de (50L : 350km) x 100 = 14.28L/100km.
Je trouve que c'est beaucoup pour un Probe V6, mais tout dépend si tu fais beaucoup de ville, ça peut-être possible.
Il faudrait pouvoir comparer avec la consommation de ceux qui ont des V6. :?

Consommation excessive de carburant
- Filtre à air
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Capteur de position de papillon
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Débitmètre d'air massique
- Injecteurs
- Calculateur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Surconsommation Probe V6 29 Mai 2012 19:32 #154589

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Salut,

je fais 550km minimum avec mon v6.

Je roule normalement et c'est du mixte.

@+

Sagittaire57

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Re: Surconsommation Probe V6 29 Mai 2012 23:26 #154599

  • probe41
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ok merci pour vos réponses.
Moi c'est environs 350kms avec le plein, en faisans quasiment que de la route, et je suis loin d'avoir le pied lourd, au contraire vue la conso.
Cela pourait-il venir du catalyseur ?
Le filtre a air vient d'être changé.
Comment vérifier ces éléments :
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Capteur de position de papillon
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Débitmètre d'air massique
- Injecteurs
- Calculateur
Merci à vous
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

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Re: Surconsommation Probe V6 30 Mai 2012 08:25 #154602

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probe41 écrit: ok merci pour vos réponses.
Moi c'est environs 350kms avec le plein, en faisans quasiment que de la route, et je suis loin d'avoir le pied lourd, au contraire vue la conso.
Cela pourait-il venir du catalyseur ?
Le filtre a air vient d'être changé.
Comment vérifier ces éléments :
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Capteur de position de papillon
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Débitmètre d'air massique
- Injecteurs
- Calculateur
Merci à vous


c est possible que sa vienne de ton cata ou ton allumage mal calé ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Surconsommation Probe V6 30 Mai 2012 09:05 #154608

  • arnosousoff
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Salut Probe41,
Jette un oeil au CATA +1

Sinon, tu avais un soucy de liquide de refroidissement si je ne me trompe pas (fuite)...
vérifie aussi que tu n'ai pas touché à ta sonde ou autre (je ne sais pas exactement quelles réparations tu as du faire).

Pour info moi je fais en gros 500-550kms avec un plein soit du 10L au 100 avec 3/4 2x2 voies 110-130 et 1/4 ville.

Bon courage ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Surconsommation Probe V6 30 Mai 2012 10:36 #154613

Salut probe41 et tous. :)


En cas de problème quelconque et en tout 1er - Contrôler si il n'y a pas un code défaut sur la prise d’auto-diagnostic prévue à cet effet, cela peut permettre de trouver rapidement le défaut.

Le catalyseur de bouché ou un allumage mal calé, c'est possible.

Tu peux aussi tester la sonde de température (celle à 2 fils).
Vérifier que le contact est coupé
Débrancher le connecteur de la sonde à 2 fils
Brancher l'ohmmètre entre les bornes de la sonde
A l'aide d'un thermomètre, vérifier la température du liquide de refroidissement
Comparer la résistance indiquée aux données techniques (ci-dessous).

Je pense que l'on peut aussi faire cette manipulation en mettant la sonde à 2 fils dans une casserole d'eau chaude montée progressivement en température, l'eau ne touchant pas les contacts.

Données techniques
Température: Résistance
20°C: 2200 - 2700 ?
40°C: 1000 - 1300 ?
60°C: 500 - 650 ?
80°C: 250 - 350 ?
Code d’auto-diagnostic: 09

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Surconsommation Probe V6 30 Mai 2012 15:17 #154617

  • probe41
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Merci pour vos réponse.
Pour le cata, je vois pour monter un tufe afrique donc je vais pouvoir l'exclure des suspects.
Pour l'allumage mal calé, je ne suis pas mécano, quelqu'un pourrais m'expliquer comment voir.

arnosousoff écrit: Sinon, tu avais un soucy de liquide de refroidissement si je ne me trompe pas (fuite)...
vérifie aussi que tu n'ai pas touché à ta sonde ou autre (je ne sais pas exactement quelles réparations tu as du faire).

oui j'avais une durite qui fuyait a la sortie de la pompe à eau. Je vais regarder pour la sonde.

Pour les code défaut, j'ai essayer mai je n'ai rien qui ressort.
Je vous tiendrai au courant, je vais contrôler sa ceux WE, et je verrais bien en fonction.
En tout cas merci pour vos réponses.
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

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