dim4ik écrit: j'ai essayé la pâte,10-20km et elle dégage,le trous c'est un chou-fleur,un peu prêt 6-8 cm de diamètre!!ce qu'il m’inquiète le plus c'est la consommation et mon huile moteur qui s’échappe quelque parts,quand je la monte en tours,je roule en haut régime,je m'arrête tout le bas de caisse est plein d'huile moteur,je n'arrive pas a localiser la fuite et ça n'a pas l'aire d’être le joint du carter.
la voiture a beaucoup de problèmes,mais je l'aime et ne veux pas la laisser mourir ou l’échanger contre une autre!
et pour la sonde a 2 fils de toute façon je la change(je l'ai commandé sur oscaro avec le thermostat)car j'ai aussi un problème de surchauffe moteur.
-- Effectivement !
Des trous dans le pot d'échappement de 6 à 8 cm c'est ÉNORME, tu ne peux pas faire grand-chose avec de la pâte à coller en dépannage provisoire.
-- Il faudrait voir d'où vient cette fuite d'huile moteur ?

Pour limiter la fuite d'huile ou la consommation d'huile, tu peux passer en huile 10w40 semi-synthèse, si toutefois tu mettais de la 5w30 ou 5w40 - 100% synthèse.
Certains mettent de la 15w40, cette huile minérale additivée, figure sur le livret d'entretien Ford-Probe avec des grades d'huile qui vont de 5w30 à 15w40.
La 10w40 est pour moi une huile de "bonne qualité" pour nos moteurs kilométrés, avec une vidange entre 7500km et 10000km, suivant les trajets "ville ou campagne". Certains vidangent systématiquement à 7500km ou 1 an, sans se poser de question, leur moteur est ainsi toujours propre avec une huile moteur pas trop dégradée.
-- Problème de surchauffe moteur.
Le circuit de refroidissement doit-être encrassé et certains trous ovalisés permettant le passage du liquide de refroidissement dans le bloc moteur doivent-être bouchés.
Il faudrait RINCER complétement le circuit de refroidissement, même avec le calorstat retiré et rouler 10mn avec de l'eau du robinet, puis RINCER à nouveau et recommencer l'opération jusqu'à ce que l'eau du circuit de refroidissement coule plus propre.
Ensuite remettre du Liquide De Refroidissement de bonne qualité en remplissant par le bouchon du radiateur, il en existe avec protection jusqu'à -30°C.
Certains LDR ont une action caloporteuse (transport de la chaleur) qui est supérieure à certains autres liquides de refroidissement (voir étiquette). Liquide de refroidissement prêt à l'emploi en bidon de 5 litres.
-- Tu vas changer ta sonde à 2 fils et le calorstat, ces 2 pièces pouvaient se tester, mais c'est une bonne initiative de remettre du neuf.