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Re: Surconsommation Probe V6 13 Jui 2012 18:36 #154956

slt tout le monde.mon v6 c'est pire(je voulais en parler en future) en fesant le test avec 30L d'essence,en roulant tranquille 170km et en poussant de temps-en-temps en tours <a class="bbcode_url" href="http://120km.ca" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">120km.ca</a> je pense,c'est vraiment beaucoup

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Re: Surconsommation Probe V6 13 Jui 2012 18:44 #154957

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Salut,

est ce qu'il y a eu des modifications sur la voiture? Niveau moteur et échappement (injecteur, filtre sport, catalyseur, sondes lambda, allumeur, faisceau allumage etc.)

as tu remarqué des fuites, odeurs, fumée?

@+

Sagittaire57

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Re: Surconsommation Probe V6 13 Jui 2012 19:12 #154959

il y a souvent une odeur d'essence au demerage.sinon la seule modif que l'ancien proprio a fait c'est un corné a la con qui ne plange meme pa sous la baterie,il reste en haut donc que de l'air <a class="bbcode_url" href="http://chaud.et" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">chaud.et</a> j'ai un enorme trous dans le silencieu arriere.mais je ne pense pas que ca soit ca comme meme.pas a ce point,non?

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Re: Surconsommation Probe V6 13 Jui 2012 22:11 #154971

dim4ik écrit: slt tout le monde.mon v6 c'est pire(je voulais en parler en future) en fesant le test avec 30L d'essence,en roulant tranquille 170km et en poussant de temps-en-temps en tours 120km.ca je pense,c'est vraiment beaucoup


Cela te fait presque une consommation ahurissante de 17L/100km. :cry: Tu consommes autant qu'un char d'assaut Leclerc à 40 km/h. :rire:

Le filtre à air d'après ce que tu dis n'est pas conforme dans son positionnement (il respire de l'air chaud) ?
Tu dis qu'il a été changé recemment ?

Un énorme trou dans le pot d'échappement arrière, tu ne peux pas rouler avec un pot pareil, ça doit faire un sacré raffut. :?

Essaie de contrôler la sonde de température à 2 fils (voir plus-haut).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Surconsommation Probe V6 14 Jui 2012 16:18 #154978

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slt
voila normalement le probléme est régler, j'ai fait un test avec 15L, une moyenne de 10,2L au 100.
Le soucis venais tout simplement du catalyseur.
La j'ai mis le plein, et je vous dirais combien j'arrive a faire avec.

dim4ik écrit: slt tout le monde.mon v6 c'est pire(je voulais en parler en future) en fesant le test avec 30L d'essence,en roulant tranquille 170km et en poussant de temps-en-temps en tours <a class="bbcode_url" href="http://120km.ca" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">120km.ca</a> je pense,c'est vraiment beaucoup


Moi c'était pareil je fessais entre 16 et 18L au 100 (en conduite cool)
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

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Re: Surconsommation Probe V6 14 Jui 2012 22:24 #154986

le filtre a 1 an et 3000-4000km et oui il respire que de l'aire chaud.plus il fait chaud dehors moins j'ai de couple. :cry: <a class="bbcode_url" href="http://lol.le" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">lol.le</a> bruit ne me géne pas,j'ai deja entendu une 24v full inox c'est la meme!!!!et comme dans mes futures projets je veu changer la ligne complete+collecteur en decatalisant tout ca,ca me fait chier d'acheter un silencieu provisoirement.

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Re: Surconsommation Probe V6 14 Jui 2012 23:31 #154988

dim4ik écrit: le filtre a 1 an et 3000-4000km et oui il respire que de l'aire chaud.plus il fait chaud dehors moins j'ai de couple. :cry: lol.le bruit ne me gène pas,j'ai deja entendu une 24v full inox c'est la même!!!!et comme dans mes futures projets je veux changer la ligne complète+collecteur en decatalisant tout ça,ça me fait chier d'acheter un silencieux provisoirement.


Tout compte fait !
l'Ensemble du filtre à air d'origine serait mieux que le montage non adapté que tu as. :?

Pour le pot arrière !
Tu peux essayer de le réparer avec de la pâte à coller Bostic (-30°C à + 180°C). C'est celle qui tient le mieux à une température élevée.
J'ai déjà utiliser cette pâte à coller sur un pot d'échappement arrière d'un autre véhicule, ça tient longtemps et c'est très résistant. (Même en rajoutant une petite rustine métallique collée sur cette pâte).

C'est du bricolage, bien sûr ! Mais ça permet d'attendre un peu... ;)
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Re: Surconsommation Probe V6 15 Jui 2012 15:55 #155003

j'ai essayé la pate,10-20km et elle degage,le trous c'est un choufleure,un peu pret 6-8 cm de diametre!!ce qu'il m'inquette le plus c'est la consomation et mon huile moteur qui s'echape quelque parts,quand je la monte en tours,je roule en haut regime,je m'arrette et tout le bas de caisse est plein d'huile moteur,je n'arrive pas a localiser la fuite et ca n'a pas l'aire d'etre le joint du carter.
la voiture a beaucoup de problemes,mais je l'aime et ne veu pas la laisser mourir ou l'echanger contre une autre!
et pour la sonde a 2 fils de toute facon je la change(je l'ai commandé sur oscaro avec le thermostat)car j'ai aussi un problem de surchauffe moteur.

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Re: Surconsommation Probe V6 15 Jui 2012 17:06 #155004

dim4ik écrit: j'ai essayé la pâte,10-20km et elle dégage,le trous c'est un chou-fleur,un peu prêt 6-8 cm de diamètre!!ce qu'il m’inquiète le plus c'est la consommation et mon huile moteur qui s’échappe quelque parts,quand je la monte en tours,je roule en haut régime,je m'arrête tout le bas de caisse est plein d'huile moteur,je n'arrive pas a localiser la fuite et ça n'a pas l'aire d’être le joint du carter.
la voiture a beaucoup de problèmes,mais je l'aime et ne veux pas la laisser mourir ou l’échanger contre une autre!
et pour la sonde a 2 fils de toute façon je la change(je l'ai commandé sur oscaro avec le thermostat)car j'ai aussi un problème de surchauffe moteur.

-- Effectivement !
Des trous dans le pot d'échappement de 6 à 8 cm c'est ÉNORME, tu ne peux pas faire grand-chose avec de la pâte à coller en dépannage provisoire. :cry:

-- Il faudrait voir d'où vient cette fuite d'huile moteur ? :?
Pour limiter la fuite d'huile ou la consommation d'huile, tu peux passer en huile 10w40 semi-synthèse, si toutefois tu mettais de la 5w30 ou 5w40 - 100% synthèse.
Certains mettent de la 15w40, cette huile minérale additivée, figure sur le livret d'entretien Ford-Probe avec des grades d'huile qui vont de 5w30 à 15w40.
La 10w40 est pour moi une huile de "bonne qualité" pour nos moteurs kilométrés, avec une vidange entre 7500km et 10000km, suivant les trajets "ville ou campagne". Certains vidangent systématiquement à 7500km ou 1 an, sans se poser de question, leur moteur est ainsi toujours propre avec une huile moteur pas trop dégradée.

-- Problème de surchauffe moteur.
Le circuit de refroidissement doit-être encrassé et certains trous ovalisés permettant le passage du liquide de refroidissement dans le bloc moteur doivent-être bouchés.
Il faudrait RINCER complétement le circuit de refroidissement, même avec le calorstat retiré et rouler 10mn avec de l'eau du robinet, puis RINCER à nouveau et recommencer l'opération jusqu'à ce que l'eau du circuit de refroidissement coule plus propre.
Ensuite remettre du Liquide De Refroidissement de bonne qualité en remplissant par le bouchon du radiateur, il en existe avec protection jusqu'à -30°C.
Certains LDR ont une action caloporteuse (transport de la chaleur) qui est supérieure à certains autres liquides de refroidissement (voir étiquette). Liquide de refroidissement prêt à l'emploi en bidon de 5 litres.

-- Tu vas changer ta sonde à 2 fils et le calorstat, ces 2 pièces pouvaient se tester, mais c'est une bonne initiative de remettre du neuf. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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