Salut probe41 et tous.
En cas de problème quelconque et en tout 1er - Contrôler si il n'y a pas un code défaut sur la prise d’auto-diagnostic prévue à cet effet, cela peut permettre de trouver rapidement le défaut.
Le catalyseur de bouché ou un allumage mal calé, c'est possible.
Tu peux aussi tester la sonde de température (celle à 2 fils).
Vérifier que le contact est coupé
Débrancher le connecteur de la sonde à 2 fils
Brancher l'ohmmètre entre les bornes de la sonde
A l'aide d'un thermomètre, vérifier la température du liquide de refroidissement
Comparer la résistance indiquée aux données techniques (ci-dessous).
Je pense que l'on peut aussi faire cette manipulation en mettant la sonde à 2 fils dans une casserole d'eau chaude montée progressivement en température, l'eau ne touchant pas les contacts.
Données techniques
Température: Résistance
20°C: 2200 - 2700 ?
40°C: 1000 - 1300 ?
60°C: 500 - 650 ?
80°C: 250 - 350 ?
Code d’auto-diagnostic: 09