Tu n'as pas poussé tes recherches assez loin malheureusement
Du temps ou je venais au meetings entre 2002 et 2004, certains nous disaient : hey moi je met 50% éthanol, 50% SP, ça consomme plus, mais c'est moins cher

p p
bah oui mais aujourd'hui, je ne suis vraiment pas sûr que ces gens aient encore leur probes.
quelques problèmes infoffensifs à court terme :
Ethanol :
Pouvoir calorifique bien moins élevé que le SP
Octane supérieur
Décapant puissant
=> tu consommes plus, tu as moins de puissance, mais tu stresses plus (+) ton moteur.
=> ton calculateur est jamais content
=> Ton cata n'aime pas
et surtout tu nettoie en permanence le circuit de carburant.
L'aluminium ne rouille pas, mais laisse une couche d'alumine imperméable a toute progression de la corrosion (contrairement à la rouille)
Avec l'éthanol, tu décapes, toujours. tu enlèves cette couche d'alumine, toutes tes pièces sont sans arrêt agressées.
Corrosion => couche => décape => corrosion => couche => décape... => Corrosion
Je parle pas des joints qui vont pas apprécier à moyen terme.
Donc chacun est responsable de ce qu'il fait, mais faudra pas venir vous plaindre plus tard, parce que vous vouliez économiser 1.5€ / plein.
Voilou, non ça n'est pas un coup de gueule, et non je ne travaille pas pour Total