Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CARBURANT 10 Oct 2012 16:40 #157323

  • DESTIZON
  • Portrait de DESTIZON Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Une ford Probe mise en circulation en décembre 1997 est elle comptatible avec de l'essence SP 95 E10 car par chez moi on ne trouve presque plus que cela ?
Merci

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 10 Oct 2012 17:56 #157324

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Bien le bonjour Patrick!

Une petite présentation de toi et de ton bolide serait très apprécié par la communauté ;)
De nombreuses fois ce sujet a été abordé, si tu utilises la fonction recherche en haut à droite tu aurais trouvé directement la réponse ;)
Sinon je ne te conseil pas d'utiliser ce carburant, du 95 normal à la limite oui mais pas du E10, le mieux étant le 98!
Aux pompes vers chez moi il est bien indiqué que le E10 est compatible avec les voitures sorties après 2000.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 10 Oct 2012 20:04 #157325

Vaut mieux pas, 98 oui !!
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 10 Oct 2012 21:00 #157326

Salut à tous. :)

C'est le problème qui se pose de plus en plus avec nos véhicules d'avant les années 2000.
<< SP95 retiré à la pompe >> et parfois << SP98 inexistant à la pompe >>.
Il reste bien entendu le carburant au jus de betterave, le fameux SP95-E10 qui contient 10% d'éthanol.

Le constructeur Mazda (moteur Probe et Mx6) n'a pas donné l'aval pour que soit utilisé dans nos véhicules ce carburant SP95-E10.
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Que faire ? :?
-- Rouler au SP95 qui contient déjà 5% d'éthanol.
-- Rouler au SP98 qui ne contient pas d'éthanol.
-- Mélanger 50% de SP95-E10 avec 50% de SP98 pour arriver à faire approximativement du SP95, je n'ai jamais essayé ce mélange et je n'ai jamais mis du SP95-E10 dans ma Probe.
Pour l'instant je dispose à proximité de SP95 et de SP98, pour combien de temps encore ?
Seule la société Total le sait... :secret: Secrets et bénéfices sont les mamelles de la pompe. :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 10 Oct 2012 23:35 #157329

La société Total sait que si la France et nos chers promus de l'ENA bloquent le SP95/98 a la pompe, des additifs seront mis sur le marché, car ils l'ont déjà prévu et affirmés.
Seul problème, additifs = $$$ / plein

Donc dans 10 ans, Diesel = interdit, SP = interdit.
on va rouler a l'électrique, vu que la fabrication d'une telle voiture pollue plus que toute la vie d'un moteur a combustion. C'est blanc bonnet et bonnet blanc comme toujours.
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 10 Oct 2012 23:58 #157330

Je pressens qu'avec la rareté mise sur le marché des carburants SP95 et SP98 il y a un coup fourré qui se prépare en douce. Total ne s'occupe pas des Probistes et MXistes, Total est un gourmand qui veut faire des bénéfices et rien d'autre, il est fort possible qu'ils nous vendent par la suite des additifs maison à prix d'Or. :espion:

Faudra t-il un jour tester dans nos véhicules le SP95-E10 (qui n'est pas donné à la pompe). Ce jus de betterave rajouté (10%) qui fait que l'on consomme beaucoup plus de carburant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 12 Oct 2012 01:51 #157343

Pour ceux qui habitent dans l'Est, non. L'allemagne est moins bête à ce sujet. Merci a BMW qui ne supporte pas ce carburant et qui fait pression :-D D
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 14 Oct 2012 18:38 #157377

Bonjour à tous

J'ai toujours mis du E10 dans ma probe et je n'ai jamais eu aucun problème.
Le problème pour les moteurs, c'est le cliquetis du au taux d'octane plus élevé lié à l’éthanol. Le moteur V6 (le 2l j'ai pas vérifie) a un capteur de cliquetis qui empêche ce problème d'arriver.
Autre souci avec l'E10, ce sont les durits et tout le circuit d'essence qui peut être attaqué par l’éthanol. Force est de constater qu'après plusieurs année (depuis l’apparition du E10) je n'ai pas rencontré de tels problèmes.
De plus l’éthanol, aussi connu sous le nom d'alcool, est un bon nettoyant, du coup pas besoin de nettoyant circuit injection et autre produit de ce genre. Mes injecteurs sont nickels :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 15 Oct 2012 15:15 #157391

Tu n'as pas poussé tes recherches assez loin malheureusement ;)

Du temps ou je venais au meetings entre 2002 et 2004, certains nous disaient : hey moi je met 50% éthanol, 50% SP, ça consomme plus, mais c'est moins cher :p p p

bah oui mais aujourd'hui, je ne suis vraiment pas sûr que ces gens aient encore leur probes.

quelques problèmes infoffensifs à court terme :

Ethanol :
Pouvoir calorifique bien moins élevé que le SP
Octane supérieur
Décapant puissant

=> tu consommes plus, tu as moins de puissance, mais tu stresses plus (+) ton moteur.
=> ton calculateur est jamais content
=> Ton cata n'aime pas
et surtout tu nettoie en permanence le circuit de carburant.

L'aluminium ne rouille pas, mais laisse une couche d'alumine imperméable a toute progression de la corrosion (contrairement à la rouille)
Avec l'éthanol, tu décapes, toujours. tu enlèves cette couche d'alumine, toutes tes pièces sont sans arrêt agressées.
Corrosion => couche => décape => corrosion => couche => décape... => Corrosion

Je parle pas des joints qui vont pas apprécier à moyen terme.

Donc chacun est responsable de ce qu'il fait, mais faudra pas venir vous plaindre plus tard, parce que vous vouliez économiser 1.5€ / plein.

Voilou, non ça n'est pas un coup de gueule, et non je ne travaille pas pour Total :D
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURANT 16 Oct 2012 21:21 #157413

Peut être que c'est pas bon l'E10... je n'ai pas la réponse.

Je partage juste mon expérience ou l'ai fait près de 100 000 kms (elle en a 210 000) avec de l'E10 sans aucun problème et j'ai toujours ma Probe. Aujourd'hui je l'utilise sur circuit, le moteur en prend pour son grade et c'est toujours une horloge!
J'en ai mis car la pompe où j'allais faire le plein n'avais que ça!

Ceci dit en passant il y en a aussi dans le 98 et 95, les Total et autres sont autorisés à en mettre jusqu'à 5%. Donc on en met tous un jour ou l'autre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 204 invités et 2 inscrits en ligne