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v6 cale a chaud 16 Nov 2012 17:10 #157918

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bonjour a tous , petit probleme sur ma probe , apres avoir fais le changement de la distri plus pompe a eau , aux passage poussoir hydraulique puisqu'il claké :marteau: apres avoir tout remonter sauf la courrois de l'alternateur vue que j'attend une piece , je test elle demarre et aux bout de 5 -10 min elle cale et impossible de la remettre en route (sauf en patientan 5 min pour qu'il tourne 30s ^^ ) si quelq'un a deja eu soucie similaire , je precise aussi que le controle de la distri a etait refaite donc pas en cause et que avant elle tourner

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Re: v6 cale a chaud 16 Nov 2012 18:34 #157920

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Sans courroie normal! Ta batterie se vide vu que ton alternateur n'est pas en fonction!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Re: v6 cale a chaud 16 Nov 2012 18:43 #157921

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merci bien mais je peux la redémarrer ensuite donc elle ne ce vide pas

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Re: v6 cale a chaud 16 Nov 2012 19:21 #157925

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pour etre sur je vient de remonter la courroie , mais toujour rien elle demarer plus du tout , je test en fesant tourner la pompe a essence sa redémarre mais sur une durer trés courte donc je pense que sa pouré venir de la ainsi que le clapet anti retour vu que le circuit ce désamorce

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Re: v6 cale a chaud 16 Nov 2012 22:17 #157931

cyril55 écrit: merci bien mais je peux la redémarrer ensuite donc elle ne ce vide pas

Salut. :)

Démarrer et rouler une certaine distance sans alternateur c'est possible mais déconseillé. Parce que la batterie étant non rechargée par l’alternateur, elle se vide rapidement, sa tension diminue progressivement, cette batterie se retrouve toute seule pour alimenter tous les récepteurs qui consomment du courant. (ventilateur + phares + sondes + capteurs + calculateur + allumeur + transpondeur + Pompe à carburant + etc...). Ensuite vient le cafouillage de toute l'électronique qui est en manque de tension. :oops:

On dit généralement qu'il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant. Parce que l'alternateur produit des pics de tension qui ne sont plus amortis par la batterie qui sert de TAMPON et ces surtensions peuvent abîmer les circuits électroniques.

Que faire ? : :idea: Je rechargerais la batterie (charge lente 8h).
Pendant le temps de charge, le calculateur aura eu le temps de se faire une RAZ, on peut aussi faire une RAZ du calculateur en appuyant sur la pédale de frein 30 secondes (batterie débranchée).

Il y a peut-être un autre problème ?
Bon courage. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: v6 cale a chaud 17 Nov 2012 00:00 #157941

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le vehicule ne roule pas je les laisser tourner alor qu'il etait sur cale etant donner que la demarrer etait provisoire (le temps d'amorcer les poussoir ) , maintenant pour retirer tout soupçon elle a etait remonter complete mais c'est toujour pareil , actuellement je pense aux filtre a essence qui serait remplie d'eau et vue que chez moi il gel cela forme un bouchon qui reduirer le debit et donc la pression d'ou le fait qu'elle redémarre quand je shint la pompe aux boitier diag mais pas longtemp , le probleme est que je peux pas tester le cicruit d'allimentation , pas de mano , ni celui de l'allumage , pas de pince ampermetrique ou lampe stromboscope , de plus il n'y a pas de code erreur

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Re: v6 cale a chaud 17 Nov 2012 00:38 #157946

ça me fait pensé au transpondeur bosh :pinch:

elle est de quelle année?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: v6 cale a chaud 17 Nov 2012 00:45 #157949

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fin 97 mais dessu il y a une led qui s'eteint des que la clée est inserer

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Re: v6 cale a chaud 17 Nov 2012 01:00 #157953

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petite photo quand meme
www.club-probe-mx6-france.com/he ... 111410.jpg

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Re: v6 cale a chaud 17 Nov 2012 07:32 #157954

cyril55 écrit: actuellement je pense aux[size=110:2ahbudjm] filtre a essence qui serait remplie d'eau et vue que chez moi il gel [/size]cela forme un bouchon qui reduirer le debit et donc la pression d'ou le fait qu'elle redémarre quand je shint la pompe aux boitier diag mais pas longtemp le probleme est que je peux pas tester le cicruit d'allimentation , pas de mano , ni celui de l'allumage , pas de pince ampermetrique ou lampe stromboscope , de plus il n'y a pas de code erreur

Salut cyril55. :)

Je ne vois pourquoi le filtre à essence serait remplie d'eau ?
Eau qui serait gelée et formerait un bouchon. :?

Pour enlever tout soupçon démonte-le.
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