Salut,
En premier prendre le(s) code erreur sur la prise diagnostic.
Refaire un RAZ, rouler un peu et recommencer à prendre le code erreur sur la prise diagnostic.
Autant utiliser cette prise diagnostic, elle est faite pour cela.
Moteur bien chaud au ralenti après 5 à 10mn environ, le ventilateur s'enclenche sur ma Probe.

Si je mets la climatisation, le ventilateur s'enclenchera plus souvent..
Ton ventilateur doit s'enclencher, c'est impératif.
Si il ne s'enclenche pas, le courant 12V n'arrive pas (voir fusible) ou l'ordre d'enclenchement du ventilo n'est pas donné ou le moteur du ventilo est peut-être HS, mais c'est quand-même rare qu'il rende l'âme.
Cette sonde à 1 fil sert uniquement à te donner approximativement une indication de température sur l'aiguille du tableau de bord, c'est juste un repère.
Cette sonde à 1 fil se teste dans une casserole d'eau que l'on fait chauffer, sa valeur en Ohms diminue avec la montée en température de l'eau, il se peut que cette sonde soit défectueuse et ne t'indique pas la température extrême.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Locali...e_de_refroidissement
Si ton moteur sent le chaud ce n'est pas bien normal, démonte et contrôle le calorstat si il s'ouvre bien.
On peut le tester dans un casserole d'eau que l'on monte à température, je n'ai plus les valeurs exactes, il doit s'ouvrir vers les 90°C.
Au pire retire le et roule sans le calorstat, au mois de mai ce n'est pas gênant pour ce test.