Bonsoir chers amis Probistes,
Je vous écris suite au rebuild de mon moteur.
J'ai pris plein de photos pour alimenter les tutos déjà existants sur le rebuild, mais il faut croire que j'ai été trop impatient.
J'ai fait re-surfacer mon haut moteur, un rodage de soupapes au poil avec rodoire montée sur perceuse.
J'ai remonté mon joint de soupapes avec nettoyage des trous de vis de soupapes au coton tige puis montage des vis de soupapes avec le lubrifiant fourni avec et enfin serrage en trois passes (10Nm puis 20 et enfin 90°).
Calage de l'allumeur à 13°.
Trop contant d'entendre le moteur tourner de nouveau, au bout d'un peu plus de 10 Mn, ma copine est sortie et je lui ai fait entendre l'accélération, comme j'ai fait via l'ouverture papillon je n'ai pas vu que j'arrivais au rupteur, du coup j'ai laché.
Et coupé le moteur.
J'ai vu une coulure à partir du piston N°3 en dessous du collecteur d'échappement.
J'ai tout nettoyé en pensant que c'était un restant d'huile du montage du joint de culasse.
CE soir j'ai monté des manos pour suivre les T° et voltage et j'ai fait tourner le moteur au ralenti et la coulure est revenue et au gout c'est du liquide de refroidissement.
Est-ce que vous avez des idées à part un joint de culasse qui a sauté, je comprends pas, même si le moteur n'a tourné que 10 mn, il a eu le temps de chauffer un peu non.
Est-ce que je tente un reserrage de 90° de plus des vis de culasses? Je re-demonte tout et je change le joint et vis de culasse?
Merci pour toutes vos idées, je suis assez dépité...
Bon vendredi à tous.
Eole