Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 10 Oct 2014 20:30 #168208

  • clymeric
  • Portrait de clymeric
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 870
Et pourquoi pas un injecteur qui fuit?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 11 Oct 2014 00:28 #168218

Jamais vu d'injecteur lacher sur nos modèles. mais que veut dire "avance trop riche"???? soit on a trop d'avance, soit le mélange est trop riche, mais ça n'a rien à voir....

Déjà commencer par faire tous les entretiens nécessaires correctement, souvent un défaut d'entretien cause des soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 17 Oct 2014 14:00 #168312

  • yak80
  • Portrait de yak80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Bonjour,

Merci pour vos réponses. L'entretien courant a été fait. La vidange a été faite il y a 400 km et l'huile est déjà presque noire et sent l'essence. Le seul garage que j'estimais compétent n'est pas équipé pour lire les codes défauts. De plus, elle a un ou plusieurs poussoirs hydrauliques qui claquent à chaud. Ca fait presque 6 mois qu'on fait les garages et aucun ne semble vraiment compétent ni intéressé pour identifier la panne. Je pense que les vrais pros de la Probe sont sur ce forum. Je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper. Je vais sans doute la mettre à vendre complète ou en pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 17 Oct 2014 14:12 #168314

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut.

Pas besoin d'équipement spécifique pour la lecture des codes erreurs... Une led et un bout de fil élec et tu peux lire tes codes erreurs, tout est expliqué dans le wiki pour le faire ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 18 Oct 2014 21:20 #168350

En principe c'est pas bon signe si l'huile sens la gazoline. C'est signe de segmentation usé.

L'allumeur est Très délicat a caler .
Le répertoire sur la courtine ne correspond pas au 1er cyl.
Car le pignon tourne ...
La méthode la plus simple reste a l'ancienne.
En bascule des culbu par rapport au cyl. 1
Et en positionnant la tête a ce momment..

Perso j'ai eu un équivalent .
Et j'avais caler selon le repère = tourner comme une mer''
Un mécano de la vielle qui fesait du v8 US me la caler a l'ancien sa lui a pris 20 mm. .

Un cata boucher tu peux griller tes soupapes et fissurer une culasse du a la pression des gaz.
Ne pas oublier que les cata est UN FILTRE ...
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 18 Oct 2014 22:38 #168351

Non, une segmentation usée ne fera pas sentir ton huile l'essence. En revanche tu crameras de l'huile et fumera blanc.

L'allumeur n'est pas délicat à caler, ça prend 3 minutes à la lampe stroboscopique. Plusieurs ici pourront te le dire car je l'ai fait sur la leur.

Pour le positionnement de la tête tu n'as pas le choix, c'est moteur au PMH1 et les 2 poinçons alignés sur l'allumeur, sinon tu décales d'une dent et tu ne pourra jamais caler l'allumage.

Sur un V8 US c'est facile, que ce soit un chevy ou un ford, il suffit de foutre les faisceaux sur le distributeur dans l'ordre d'allumage à partir de la première borne touché par le doigt d'allumeur quand tu es au PMH1 (et oui tu n'es pas le seul à en avoir touché).

Un cata bouché te fera jamais péter une culasse sur les nôtres. Au pire tu démarres pas ou mal, surchauffe de la lambda, encrassage du moteur, tourne avec difficultés.

Sérieux Forza, en plus dire des c****ries, ton poste est illisible comme souvent. C'est quoi le but? Je comprends pas. On essaye d'aider les gens et toi tu fous juste le bordel avec des fausses pistes etc... :disput:


WTF???!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 18 Oct 2014 23:35 #168353

Forza !!!

Non mais, un peu de sérieux stp. :marteau:


Il faut que tu cesses d'écrire des textes souvent incompréhensibles et pire encore, avec une écriture qu'il faut déchiffrer.
Déjà que tu n'as pas de Probe ou de MX6 servant à faire partager ton expérience.

J'avais déjà trouvé ton Topic très curieux avec le 4x4 fabriqué en allumettes et tes multi-posts à répétition, mais bon ! Ça passait encore. www.ford-probe.fr/forum/blaladrome/16071...s-libre-manuel-ou-tv

Merci de tenir compte de ces remarques.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 19 Oct 2014 14:18 #168355

yak80 écrit: Bonjour,

Merci pour vos réponses. L'entretien courant a été fait. La vidange a été faite il y a 400 km et l'huile est déjà presque noire et sent l'essence. Le seul garage que j'estimais compétent n'est pas équipé pour lire les codes défauts. De plus, elle a un ou plusieurs poussoirs hydrauliques qui claquent à chaud. Ca fait presque 6 mois qu'on fait les garages et aucun ne semble vraiment compétent ni intéressé pour identifier la panne. Je pense que les vrais pros de la Probe sont sur ce forum. Je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper. Je vais sans doute la mettre à vendre complète ou en pièces.



C'est sans doute dommage.
Cette panne ne tient qu'à peu de chose ? Mais il faut trouver.

Sortir le(s) codes-défaut pourrait donner une information supplémentaire et c'est facile à faire, le mode d'emploi a déjà été posté dans ce Topic, ou voir en bas de mon post, clique sur le lien.

Bon courage pour la suite, ne désespère pas. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 19 Oct 2014 14:39 #168356

Juste pour info.
Le Calculateur met en mémoire le ou les codes de défaut.


Il suffit de contrôler ce qu'il y a de stocké dans sa mémoire, elle est là pour nous aider à ne pas TOUT démonter pour rien.
Utilisons cette partie et c'est facile à faire.
Une RAZ remettra la mémoire du Calculateur à Zéro, jusqu'à la remise en route du moteur, et si le Calculateur retrouve l'incident il le remettra en mémoire..


Voici en exemple, la représentation visuelle du code défaut N° 24 --- > 2 signaux longs qui donnent les 2 dizaines + 4 signaux courts pour les unités, ce code défaut ou code erreur est visible avec un multimètre à cadre mobile (avec une aiguille) sur la position (DVC 50 volts - courant continu), on comptera les battements de l'aiguille.
Ou avec une petite diode 12V
Ou avec un tournevis testeur 12V à diode.
Attention ! Le courant en provenance du calculateur est faible, surtout ne pas mettre d'ampoules d’éclairage se trouvant sur le véhicule pour faire ce test, on mettrait en court-circuit la partie mémoire du Calculateur et ce n'est pas le but.


Procédure pour sortir le(s) code défaut.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Exemple visuel du code défaut N° 24

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 19 Oct 2014 19:48 #168357

  • clymeric
  • Portrait de clymeric
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 870
Elle est en vente depuis ce matin.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 102 invités et 2 inscrits en ligne