Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 19 Oct 2014 20:19 #168358

Je viens de la voir à l'instant (merci) j'espère qu'elle trouvera un passionné qui pourra réparer cette Probe 16V. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 20 Oct 2014 19:43 #168364

  • yak80
  • Portrait de yak80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai passé une partie de l'après-midi à lire les codes défauts qu'émettait le calculateur. Je l'ai d'abord fait avec une ampoule de feu arrière mais ça ne fonctionnait pas. Je pense que c'est parce que ce sont des micro-courants. Mon voltmètre digital ne m'a pas permis de lire les codes défauts avec précision, mais il y en a pas mal apparemment. J'ai néanmoins le témoin d'airbag qui clignote avec le code 33 (airbag passager) de façon intermittente (depuis son dernier retour des nombreux garages qu'elle a visités d'ailleurs..)
La dernière fois qu'on l'avait amenée pour une lecture de codes défauts à 97000km (le garagiste n'a actuellement plus sa valise), elle indiquait les codes 11 (sonde de température d'admission) ,16 (capteur de position de valve EGR) , et 22 (capteur confirmation de collision).
Je me souviens que le calculateur émettait les codes défauts par les feux clignotants. Je ne pense pas qu'il soit possible de le faire sans la valise. Sur internet, j'ai vu que sur certains modèles, un voyant de diagnostic moteur (check engine) permet de lire directement au tableau de bord les codes défauts. C'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas conservé sur les derniers modèles.
Autre remarque : ne voyant aucun signal de code défaut, j'ai lancé le moteur avec les bornes TEN et GND shuntées et curieusement, son fonctionnement était beaucoup plus régulier et sans vibrations...
Je vais essayer de me procurer une diode ou un voltmètre analogique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 21 Oct 2014 16:49 #168369

  • yak80
  • Portrait de yak80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Bonjour,

J'ai ressorti les codes défauts 12 et 11 qui correspondent à la sonde de T°c d'admission et au boîtier papillon.
Je vais essayer de voir de ce côté-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 21 Oct 2014 20:57 #168376

  • yak80
  • Portrait de yak80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Je viens de constater qu'il y a un faux contact sur la fiche du boîtier papillon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 21 Oct 2014 21:41 #168378

Un mauvais contact sur la fiche du capteur de position du papillon.

Localisation des composants injection pour 2.0L - 16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...osants_injection_16V


Avec une pollution excessive (13.5 % de CO au ralenti).
As-tu pensé à tester ta sonde Lambda ? Voir les valeurs dans le lien ci-dessus. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 28 Oct 2014 10:22 #168459

  • yak80
  • Portrait de yak80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Bonjour,

Ca devient un peu compliqué pour moi. :) J'ai constaté qu'il n'y a aucun changement au fonctionnement du moteur lorsqu'on branche ou débranche la sonde lambda donc ce n'est pas très bon signe. Le moteur a l'air de retrouver un ralenti plus régulier en débranchant le capteur de position du papillon mais cale dès qu'on le rebranche.. Je n'ai pas les outils ni les compétences pour la réparer. L'idéal serait que cette Probe trouve un nouveau propriétaire qui identifie précisément les pannes et la répare à moindre coût. Je ne sais pas si ça pourrait intéresser quelqu'un du forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 28 Oct 2014 13:56 #168463

Slt yak80 et tous, :)


Si tu le souhaites, tu peux mettre cette Probe 16V en vente dans la section << Je vends ... >>
Avec le lieu ou se trouve cette Probe, c'est à dire la plus grande ville près de chez-toi, sans indiquer l'adresse exact.
Le reste se fera en MP


Mettre aussi son année de fabrication, la couleur de carrosserie, les km au compteur, la date et le dernier avis du CT, puis indiquer si tu es le propriétaire de la Carte-Grise et bien entendu mettre plusieurs photos, pour que l'on puisse la voir.


+ il y aura de photos et de renseignements et mieux ce sera pour une vente. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pollution et consommation excessives Probe 16 V 28 Oct 2014 14:00 #168464

La lambda ne sert qu'à faire des corrections, donc si l'injection est juste à ce moment, la débrancher ne change rien. Le capteur de position ne nécessite qu'une cale et un multimètre pour être réglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 140 invités et 2 inscrits en ligne