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Coupe-circuit, circuit coupé ! 03 Nov 2014 13:36 #168586

Jack, tu mets de la 5W40 dans ton neiman? moi je mettrais plutôt du WD40... :lol:

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Coupe-circuit, circuit coupé ! 03 Nov 2014 18:23 #168598

Le moteur quant-à lui est lubrifié en 10w40 qualité API : SN/CF - A3/B3, il est important de le spécifier, vu qu'on parle ici de 5w40.


Depuis 98, idem pour toutes mes serrures de portières, hayon, capot moteur, câble d'accélérateur, mécanisme des phares, Neiman, filets de bougies, tous les boulons, goujons de roues, cric, etc.. Toujours en 5w40 - 100% synthèse et même parfois en WD40 (+1 pour Coyotanark) une lubrification très utile aussi avec son petit tuyau rouge, lorsque l'on ne peut pas atteindre l'endroit à lubrifier, le WD40 poussera la 5w40 au bon endroit. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Coupe-circuit, circuit coupé ! 03 Nov 2014 21:07 #168611

Je fais tout au WD40... elle est bichonnée la tienne, de l'huile de synthèse pour ça, tu te mouches dans de la soie...

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Coupe-circuit, circuit coupé ! 04 Nov 2014 19:17 #168624

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Bonsoir Messieurs :)

J'ai récupéré la belle hier soir :D (la première chose que j'ai faite c'est d'aller la passer au rouleau lol) !! Hyper ravi :)

Le coupe-circuit a été retiré du véhicule! Il s'agissait d'un circuit imprimé dans un boîtier placé près de la batterie. Il y a eu une sur-tension qui a cramé un transistor sur le circuit imprimé. (je vais vous mettre des photos après). Ce coupe-circuit était peut-être une option, car "il a été rajouté post-production, c'est un montage humain et non pas réalisé par une machine" , dixit mon mécanicien. Sur ma clé je possède la commande du coupe-circuit, de marque Bosch, et siglé Ford. Je vais aussi vous mettre des photos.

Conclusion: c'est hyper pratique de ne plus démarrer avec le coupe-circuit et très rassurant. Et surtout ma Probe a frôlé l'incendie.

Question: sur vos probe, possèdez-vous, vous aussi une diode sur le tableau de bord, qui montre l'auto-diagnostique du véhicule?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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Coupe-circuit, circuit coupé ! 04 Nov 2014 19:45 #168625

Slt Jean-Charles et Aurélie, :)

Un coupe circuit, c'est très bien tant que ça marche.
Il faut qu'il soit de bonne conception, capable de laisser passer l'intensité nécessaire sans surchauffer lui-même. C'est très précieux en cas de début d'incendie, lorsqu'un fil électrique chauffe, sent mauvais à la limite de cramer parce que ce fil aura été mal dimensionné au niveau de sa section avec un fusible non adapté. (souvent dû à des rajouts de circuits électriques)


Une diode !
Oui, j'en ai une sur le rebord droit du tableau de bord, elle est rouge. (Probe 16V année 94)

Elle correspond à la mise en service (ou pas) du transpondeur Bosch (shunté chez-moi).
Elle clignote tout le temps, sauf si j'appuie sur la télécommande Bosch elle restera allumée.
A la 2ème mise en route du moteur cette diode rouge s'éteindra, à condition que la clé de contact reste dans le Neiman.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Coupe-circuit, circuit coupé ! 04 Nov 2014 20:41 #168627

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Voici les photos !









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Pièces jointes :

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Coupe-circuit, circuit coupé ! 04 Nov 2014 21:13 #168628

Ce Transpondeur Bosch VIM125 accompagné de sa télécommande fonctionnant avec une petite pile ronde 12 Volts (photo au dessus) a eu quelques ennuis; non pas avec les composants électroniques, mais simplement avec les soudures des circuits imprimés de puissance (soudures larges) celles-ci ont chauffées par effet Joule.

Bien souvent, il suffit de recharger en soudure le circuit imprimé incriminé (couleur bizarre) pour redonner vie au Transpondeur Bosch.
Ou alors ! Le shunter simplement en le remettant à sa place d'origine, le futur propriétaire fera ce qu'il voudra avec, mais la Probe sera livrée complète sans qu'il ne manque quoi que ce soit. C'est ce que j'ai fait, il peut-être remis en service en peu de temps, en dessoudant les 3 shunts, les circuits imprimés avaient été rechargés.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Coupe-circuit, cicuit coupé ! 05 Nov 2014 02:06 #168632

Jean-Charles et Aurélie écrit: Bonjour Jack_Clint,

Je te donnerai la réponse demain soir sans faute, car c'est demain soir que je vais récupérer notre voiture. Moi aussi je trouvais ça bizarre, mais bon, c'est un véhicule qui a 20 ans, mais "peu" de kms (176 000 bientôt), donc peut être est-ce dû à l'âge. Du coup je n'ai plus de coupe-circuit, et je me sens soulagé. J'ai lu dans un post de Lilou tout à l'heure que sa Probe s'arrêtait de fonctionner en roulant à cause du coupe-circuit...

Au fait Jack, je me trompe ou le prix des Probe augmente...?

Excellent Dimanche à Toi :)


j'ai pas tout lu mais oui je te confirme.
Quand je roulais le moteur se coupait, qu'elle roule à 20 à l'heure ou à 90 .... fort dangereux hein? et souvent pas moyen de démarrer direct après...
Donc j'ai fais supprimer le fourbe bip bip du porte clef et depuis je n'ai plus eu ce problème ^^
et pour l'augmentation des prix, euh oui et pas qu'un peu je crois .... elles ont 20ans, et passées en collection, je pense que ça à a voir. dsl si ça a déjà été dit il est tard et je lis en travers,je m'endors à moitié lol, je suis à la recherche d'un post sur les accoups de compte tour moteur ^^

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Coupe-circuit, circuit coupé ! 05 Nov 2014 11:04 #168633

Ce qui veut dire "Lilou".
Si maintenant tu n'as plus de soucis moteur en roulant (coupure d'électricité) c'est que c'était bien ton transpondeur Bosch qui était en cause.

Par contre, mon Transpondeur Bosch ne m'a jamais fait cela en roulant, encore heureux, surtout si tu es sur l'autoroute :decu:

Il me le faisait de temps en temps (2 à 3 fois dans l'année) et uniquement lors d'un redémarrage moteur chaud. Souvent 10mn d'attente était obligatoire pour pourvoir remettre ma Probe en route, sinon l'action de démarrer le moteur ne donnait lieu à aucun bruit, silence total, un silence stressant, surtout lorsque l'on est pressé. Il fallait attendre que le Transpondeur Bosch soit décidé à agir pour que la clé de contact soit de nouveau opérationnelle et redémarre la moteur.

Lorsque le moteur redémarrait enfin, on pouvait implorer Saint-Bosch de nous avoir exaucé. :foi: :lol:
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Coupe-circuit, circuit coupé ! 05 Nov 2014 11:15 #168635

Ce lien rajouté, c'est pour complémenter les photos de Jean-Charles et Aurélie, :wink:
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/documentation/transpond24.htm

Le [Tuto] pour shunter définitivement le transpondeur Bosch se trouve sur un autre Topic.
Il faut le rechercher, si c'est demandé je pourrais le mettre en dessous de cette ligne. :)
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