Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Coupe-circuit, circuit coupé ! 01 Nov 2014 13:49 #168526

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu un souci semaine passée sur ma Probe. Elle ne voulait plus démarrer. En fait j'ai un fil du coupe-circuit qui a cramé. Du coup j'ai demandé au mécano de supprimer carrément le coupe-circuit (ce qui induit: plus d'alarme, ni de télécommande de fermeture centralisée. Au moins ca m'encombrera moins les poches.).

Bref, je ne sais pas si j'ai eu une idée fantastique, ou si quelqu'un l'a déjà fait , mais de cette manière j'espère limiter les problèmes.

Bon week end de toussaint à tous.

Jean-Charles et Aurélie.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Coupe-circuit, cicuit coupé ! 01 Nov 2014 15:34 #168530

Slt Jean-Charles et Aurélie, :)


C'est un gadget de sécurité qui a été rajouté, (ce coupe-circuit) ?

Si le fil a cramé, c'est que l'intensité en Ampère qui le traversait était supérieure à la limite autorisée, donc le fil a fondu.
Pourquoi cette intensité s'est-elle retrouvée en excès ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupe-circuit, cicuit coupé ! 02 Nov 2014 12:54 #168546

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonjour Jack_Clint,

Je te donnerai la réponse demain soir sans faute, car c'est demain soir que je vais récupérer notre voiture. Moi aussi je trouvais ça bizarre, mais bon, c'est un véhicule qui a 20 ans, mais "peu" de kms (176 000 bientôt), donc peut être est-ce dû à l'âge. Du coup je n'ai plus de coupe-circuit, et je me sens soulagé. J'ai lu dans un post de Lilou tout à l'heure que sa Probe s'arrêtait de fonctionner en roulant à cause du coupe-circuit...

Au fait Jack, je me trompe ou le prix des Probe augmente...?

Excellent Dimanche à Toi :)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupe-circuit, cicuit coupé ! 02 Nov 2014 13:54 #168548

Beaucoup de Probe ont 20 ans cette année, les MX6 plus âgées les ont déjà fêtés. Ce sera un feu d'artifice de gâteaux d'anniversaires pour cette année 2014. 8085A16C


Je trouve que les Probe 16V et V6 ont été bien équipés lors de leur construction, les "Japs" avaient mis le paquet autour de ces moteurs appartenant à la Mazda MX6. Des moteurs fiables qui te le rendent bien, si te ne les fait pas trifouiller de partout par des garagistes affairistes qui découvrent les yeux écarquillés une mécanique qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.


Le nombre des Probe en circulation est en diminution, c'est évident.
Les exemplaires en vente qui sont très peu bricolés se remarquent, certaines Probe bien entretenues sont de réelles affaires. Pour l'instant, les Probe ne sont pas encore un collector, mais ça viendra un jour et là ! Leur cotation devrait monter.
Déjà les jeunes de 15 ans voir moins, sont en extase devant nos véhicules, se demandant d'où sort ce prototype futuriste ?
En tout cas ! De tous les véhicules que j'ai pu posséder, la Probe est bien le véhicule le plus fiable de tous, qui ne m'a jamais laissé définitivement en panne sur le bord de la route.

Rouler en Probe est un plaisir journalier dont l'envie ne s'épuise pas, c'est un second mariage sans divorce. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Coupe-circuit, cicuit coupé ! 02 Nov 2014 19:12 #168554

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Une remarque de mon garagiste m'a interpellé! Il ne savait pas que le coupe circuit était d'origine. je lui ai répondu que si et que la manière de l'utiliser (notamment les clignotements de la diode), sont indiqués dans le mode d'emploi du véhicule. Et là surprise: en y regardant de plus près, il m'a dit qu'il avait été monté manuellement et non par des machines (traces de soudures "humaines")! Conclusion: ces voitures étaient fabriquées en partie à la main. Remarque concernant les plastiques: ils sont durs, mais durent dans le temps!
Je suis inscrit au magazine auto-rétro, et à chaque fois ca m'interpelle, car dans les hors-séries, on n'y parle jamais de la probe (une fois de la MX6). Ni dans le mensuel d'ailleurs. C'est un véhicule qui mérite une autre place, plus en vue, que celle qu'il a actuellement. Ce qui est marrant, c'est l'écart entre l'effet que produit une probe sur le public (enfants, papas, jeunes), et sa part dans les médias.
Idem pour moi Jack_Clint. Pour l'heure, c'est aussi le véhicule le plus fiable que j'ai possédé. En même temps entre des Renault et des saab à moteur Opel.... ;)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupe-circuit, cicuit coupé ! 02 Nov 2014 20:02 #168555

Je connais bien à quoi sert le : << Coupe-circuit >>
Il est utilisé à proximité de la batterie pour couper mécaniquement le 12V rapidement, c'est même une excellente sécurité en cas de début d'incendie pour mettre rapidement le véhicule hors tension, mais je n'ai pas cela sur ma Probe 16V année 94 ?
Ou alors ! C'est qu'il est bien caché.. :espion:


C'est vrai que la Probe sur route fait poser des questions aux automobilistes curieux qui sont derrière toi, ils se rapprochent dangereusement, jusqu'à ce qu'ils arrivent à lire la marque << Ford-Probe >> et là, leur curiosité étant satisfaite, ils laissent l'espace de sécurité réglementaire en s'éloignant.


La Probe devenant rare sur les routes, elle commence à intriguer l'automobiliste curieux.. :content2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupe-circuit, cicuit coupé ! 02 Nov 2014 20:33 #168557

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de coupe-circuit d'origine sur la probe. C'est surement un ajout fait par un propriétaire précédent.
J'ai eu la même surprise sur ma MR2, un coupe circuit dans le coffre avant, avec un montage très propre, j'ai pensé que chez Toyota ils étaient vraiment prévoyants.
Et bien non, les gars du club me l'ont confirmé, ce n'est pas d'origine. Et j'ai toutes raisons de les croire, vu leur connaissances sur la bête. Des pointures !

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupe-circuit, cicuit coupé ! 02 Nov 2014 21:02 #168561

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir Diablus, il y a pourtant le coupe-circuit sur la commande de la clé de démarreur. C'est elle aussi qui est reliée à la diode du tableau de bord. Son mode d'emploi est aussi dans le manuel d'utilisation de la voiture. Et c'est ce même coupe-circuit qui est relié à l'alarme. ce serait bien que l'on sache ce qu'il en est vraiment. Et sur les MX 6 est ce qu'il y a aussi un coupe-circuit au niveau de de la clé?
Il faut savoir que le premier propriétaire de ma Probe (je suis le 4eme), était le concessionnaire Ford. Ensuite a été monté un Kit E85 par le fils de la dernière propriétaire (qu'il a retiré avant la vente).Du coup il y a plusieurs propriétaires donc beaucoup de possibilités...Mais ça m'intrigue!

Jack_Clint, le pire c'est sur autoroute: la mienne étant désiglée, les gens ne voient ni devant ni derrière de quel véhicule il s'agit. Du coup ils font presque le tour pour savoir, et après ils espèrent faire la course..!!Avec un 0 à 100 abattu en un peu moins de 11 secondes et115 CV, ils ne risquent pas grand chose. Et les autres, aux stations essence ou de lavage, souvent ils pensent que c'est une supra.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupe-circuit, circuit coupé ! 02 Nov 2014 23:29 #168568

Tu parles du Neiman. :wink:

Il bloque mécaniquement le volant de direction et par l'intermédiaire de la clé de contact, il alimente en plusieurs phases
0 - 1 - 2 - 3 les différents circuits électriques. Le Neiman est une pièce mécanique complexe qui mérite une légère lubrification 5w40.

C'est exact ! Une position du Neiman est relié à l'Alarme.
Tu fais l'essai ---> tu fermes les portes à clé de l'intérieur avec le LOCK tout en étant dans la Probe.
Tu retires la clé de contact du Neiman, tu ouvres la porte de l'intérieur avec la poignée, l'Alarme (qui est le klaxon + les warning) se déclencherons.
Il faut alors vite sortir et fermer à nouveau la portière avec la clé pour annuler l'Alarme. Ouf !!!

Si tu laisses la clé de contact sur le Neiman position 0 (zéro) et que tu refais la même chose, l'Alarme ne se déclenchera pas si tu fermes avec le LOCK et que tu ouvres la portière de l'intérieur avec la poignée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Coupe-circuit, circuit coupé ! 03 Nov 2014 13:19 #168584

Problème de vocabulaire :D

Un coupe circuit c'est un interrupteur mécanique placé sur le câble + juste derrière la batterie qui permet d'un mouvement quart de tour de couper l'électricité sur toute la voiture.
C'est un organe de sécurité obligatoire sur les voitures de course où il doit être possible de l'actionner de l'extérieur.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 247 invités et aucun membre en ligne