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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 27 Sep 2015 12:40 #173511

  • Davidv6
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salut à tous pour moi le verdict est tombé ... joint de culasse sur mon v6 :(
Si quelqu'un la déjà fait et peux me donner un coup de pouce sa serai cool et si vs connaissez quelqu'un qui à un moteur a vendre dans le nord pas de calais et les environs je suis preneur .

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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 27 Sep 2015 15:04 #173518

Tu n'avais pas l'info lorsque tu l'as achetée aux enchères?
Pour ta recherche de moteur fait attention à l'année car il y a eu quelques modifications sur le calculateur et l'allumage en autre , en clair ce n'est pas du plug And play
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 27 Sep 2015 15:29 #173521

+ 1 avec Cocoprobe.

C'est la plaque signalétique appelée aussi plaque VIN se trouvant sous le capot moteur vers la baie du pare-brise qui va déterminer l'année de construction de cette Probe V6.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 28 Sep 2015 09:46 #173536

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Qu'est-ce qui te fais dire que c'est un joint de culasse?
J'en ai jamais vu lâcher sur probe...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 28 Sep 2015 14:12 #173545

En principe avec un joint de culasse qui lâche, le LDR qui fuit se mélange avec l'huile moteur et ça fait ce genre de "mayonnaise" que l'on peut voir en dévissant le bouchon de remplissage d'huile, ceci est caractéristique d'un joint de culasse HS.

Photo prise au hasard sur le net, on aperçoit la fameuse mayonnaise.
www.forum-auto.com/uploads/200502/raph_q...910684_pony_mayo.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 28 Sep 2015 18:47 #173551

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sinon ouvrir le bouchon de Liquide de refroidissement qui est le plus haut et demarré, si a froid cela fait des grosse bulle la sa confirmera le JDC hs!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 29 Sep 2015 10:23 #173562

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merci de toutes vos réponses effectivement maintenant j'ai un doute sur le joint de culasse ... jai bien la fumée blanche qui sent le liquide de refroidissement et le moteur qui se "noie" mais pas de mayonnaise ni de bulles dans le liquide comme dit au dessus ...de toutes façon le mieux à faire pour moi et bien de demonté pour verifier tous ça ...car il y a bien un probléme moteur quelques part 6B01A772

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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 29 Sep 2015 12:19 #173563

Le moteur qui se noie.
Je suppose que cette Probe V6 cale au ralenti, donc elle ne tient pas le ralenti ?
Sans doute que le ralenti serait de nouveau à régler, en augmentant le ralenti pour que le moteur ne cale plus.

Le réglage de l'Allumeur serait aussi à contrôler avec une lampe stroboscopique, c'est encore un réglage différent par rapport au réglage du ralenti.

Si le calorstat est positionné dans le bon sens et qu'il a été retiré pour faire un test, si la Probe ne chauffe plus, c'est une avancée.
Pour ce qui est de la mayonnaise, elle se forme en roulant le véhicule suite à un joint de culasse HS, ce n'est pas immédiat.

Tu peux démonter tout le moteur, mais si tu ne trouves rien ?
Il faudra tout remonter, donc c'est à faire en dernier, lorsque tu as passé en revue tous les recours possibles. :wink:
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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 29 Sep 2015 17:23 #173567

En fait la mayonnaise se forme quand le joint de culasse HS met en communication le circuit de ldr et celui d'huile. La mayo c'est une émulsion d'huile dans le LDR.
Si la fuite est entre les cylindres et le circuit de LDR il n'y a pas d'huile donc pas de mayo. Par contre la pression dans le circuit de ldr doit monter très vite dès le démarrage du moteur, la compression passant dans le circuit de ldr.

Probe GT US 1993

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Joint de culasse HS sur ma Probe V6 ??? 29 Sep 2015 21:10 #173571

wickerman écrit: sinon ouvrir le bouchon de Liquide de refroidissement qui est le plus haut et demarré, si a froid cela fait des grosse bulle la sa confirmera le JDC hs!


Exact ! C'est encore un test à faire par Davidv6.
J'avais misé uniquement sur la traditionnelle mayonnaise qui est le mélange d'huile moteur + LDR.


Voici l'autre cas de figure.
Le cas où la fuite se situe entre les cylindres et le circuit de LDR, il n'y a pas de production de mayonnaise, Diablus l'explique bien dans son post plus haut. ;)


Voici la vidéo qui montre la compression qui passe par le circuit de refroidissement, on voit la montée des bulles d'air dans le bouchon qui sert à remplir le LDR. Si ce phénomène ne se produit pas, c'est que c'est OK.




Par élimination de ces différents cas.
Davidv6 devrait pouvoir faire un diagnostique assez précis concernant son soucis de moteur qui chauffe.
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