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Joint de culasse 01 Mar 2016 14:17 #175663

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Salut à vous, comme dit dans le titre c'est pour mon joint de culasse,il vient tout juste de lâché, rien de méchant pour le moment,un peu de mayo dans le radiateur,pas beaucoup, elle sens le chaud pour rien mais ne fait aucune surchauffe pour le moment, j'ai quelqu'un de compétent pour me le faire seulement j'en ai vue à tout prix et de toute marque,allant de 35€ à un peut plus de 100€,et sans entré dans les détails habituellement j'aurais pris le plus chère dans le doute,c'est quand même le joint de culasse,mais la ba c'est pas trop le moment et j'ai pas trop envie de mettre 100€(c'est jamais le moment en même temps...) alors si vous avez des avis sur des marques etc ou les joint sont fiable et pas trop chère merci d'avance

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Joint de culasse 01 Mar 2016 15:39 #175664

Salut,

Tu sais à quoi pourrait-être dû ton joint de culasse HS ? C'est rare ici.
C'est quoi déjà ton véhicule ?
Combien de km ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Joint de culasse 01 Mar 2016 18:53 #175665

En plus si tu as de la mayonnaise cela veut dire que ta culasse s'est peut être déformée .donc il te faut contrôler le plan de surface au comparateur ou à la règle afin de savoir si le voile est dans les tolérances avant de remonter un joint neuf.
24v

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Joint de culasse 01 Mar 2016 19:10 #175668

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Pour être sur que tu as bien un jdc hs , fait une vidange d huile vérifie si elle est pas grisé ou si tu aurais pas des tracé d humidité, et vidange ton liquide de refroidissement, si sa se trouve c est juste ton liquide de refroidissement qui est pourrit, ça arrive surtout quand on mélange le LDR avec de l eau.... L eau se transforme en mélasse marron...
Après un FSDET.... un KLDET.

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Joint de culasse 01 Mar 2016 23:02 #175669

Si l'on connait bien l'entretien qui a été fait sur cette voiture, parce qu'on l'a fait soi-même, c'est parfait ! :)
Sinon ! On peut avoir un doute sur la qualité du LDR, lorsque l'on voit un peu de mousse.
Voir aussi si c'est de la mayonnaise ? Mais dans ce cas c'est différent, il faut voir ce que Romain21 appel de la mayonnaise ?


On refera une vidange complète du circuit de refroidissement avec un LDR de qualité.
Éventuellement comme la marque Holtz qui va jusque -37°C à + 129°C
Il ne faut pas que le LDR de mauvaise qualité se mette à bouillir, ce qui provoque de la dilatation et de ce fait il va très mal transporter la chaleur, parce qu'il n'est plus parfaitement caloporteur. l'Eau du robinet même l'été est à proscrire (elle se mettra à bouillir), sauf pour un nettoyage complet et rapide du circuit de refroidissement.


une vidange du carter moteur avec une 10w40 semi-synthèse.
Le coût de l'ensemble est minime (LDR + huile moteur) si on le fait soi-même.
Ensuite, on surveillera de près pour voir ce qui se passe. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Joint de culasse 04 Mar 2016 12:36 #175686

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Merci pour vos réponse, la culasse sera vérifié au démontage, mais je ne pense pas qu'elle soit toucher,moi c'est une mx6 de 93" avec maintenant 128000km,je l'ai acheté y'a un peu plus de 4 mois,ou 10000km,entre temps tout à été réviser, et toute vidange faite à 123000km à peut prêt, boite,moteur,mdr,liquide de frein etc etc,mais je pense que sont problème n'est pas d'hier,depuis que je l'ai elle avait tendance un fumé un peu blanc,mais très léger,et le chauffage as bien du mal,mais je pensais à autre chose,mais sinon tout était niquel,et la y'a peut,elle à sentie le chaud et un peu de fumé qui sortait du capot, au niveau du bloc,pas pu définir la provenance exacte,donc j'ai regardé l'huile moteur,en bonne état,niveau n'a pas bouger d'un poil,donc j'attend le lendemain avec le moteur froid,j'ouvre le radiateur,et la oui mayo,genre de boule de graisse jaunâtre, je sais à quoi sa ressemble donc pas de doute,mais comparé à se que j'ai pu voir c'est encore léger, y'a plein de boule de graisse mais les plus grosse font même pas 5 mm,pas de quoi boucher pour le moment,depuis la voiture est en stand bye, donc la les vidanges vont être refaite,joint de culasse et de cache culbuteur au passage qui fuit un peu...j'espère surtout que la culasse est intacte mais je pense que oui,et le voiture n'a jamais fait de surchauffe se qui est déjà ça...du coup entre temps j'ai commandé les pièces, j'ai finalement pris des corteco,j'ai vue de tout les avis sur certaines pièce se serait pas top mais au niveau des joint c'est très bien apparemment, la marque étant depuis toujours spécialisé dans l'étanchéité mécanique et joint spy,alors à voir....je vous met les photo en plus

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Joint de culasse 04 Mar 2016 12:39 #175688

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Le joint de culasse et le joint des cache culbuteur
Pièces jointes :

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Joint de culasse 04 Mar 2016 12:43 #175689

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Et pour le ldr et huile moteur c'est exactement ce que j'ai jack Clint,pas de soucie avec le ldc,pas sur que ce soit exactement le même mais c'est un bon,de plis j'ai rouler avec quasiment que par temps froid.... Ça m'enpêche pas mais bon,non pas de soucie de se côté la

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Joint de culasse 04 Mar 2016 12:49 #175690

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La référence des article
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Joint de culasse 04 Mar 2016 20:28 #175691

Si elle a du mal à chauffer ta Mx6.
Tu as sans doute ton Calorstat qui fonctionne mal.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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