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Réparation de ma Probe v6 15 Sep 2016 10:41 #177441

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Felicitation. Beau boulot
Après un FSDET.... un KLDET.

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Réparation de ma Probe v6 19 Sep 2016 17:22 #177538

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bonjour a tous, je reviens a vous pour vous donner des nouvelles suite au réparation du moteur.

Finalement j'ai pas eu de chance, certes il tourner bien mais après avoir fait environ 50 km, pas le moteur qui s'est arrêter net, pas moyen de redémarrer et obliger de faire appel a une dépanneuse.
Premier avis sur le coup, problème provenant de la courroie de distribution :cry:

Aujourd'hui nouvelle session de démontage du moteur, pour au final trouvé une courroie complètement détendu, presque je pouvait l'enlever a la main en forcant un peut.

Maintenan je viens a vous pour vos lumière si il y en a qui peuvent éclairé mes lumière.

Suite a se que j'ai vue, je suppose que j'ai le piston tendeur qui doit être sec et qui applique plus la pression qu'il devrait, qu'en penser vous?

Ensuite une question me viens, sur ce type de moteur, es-t’il possible que si un décalage se produise suite a une courroie détendue et dans le pire des cas une casse de la courroie, que les piston touche les soupapes ouverte, j’entends dire que s'est un moteur super carré et qu'il ne peuvent pas se touché mais si vous pouvez me confirmé la véracité de s'est propos ou pas serez un plus pour moi afin de savoir si je doit prévoir de changer les soupapes ( voir leurs guide avec ) ou pas.

Et pour finir, suite au fait que la courroie se retrouve détendu, je suis ouvert a toute vos idée qui pourrait entrainé cela mis a par le vérin tendeur fatigué.

merci par avance :sad:

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Réparation de ma Probe v6 19 Sep 2016 22:44 #177540

C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive. :sad:


En principe, d'après les dires des Probistes en V6 en même pour les 16V, ces moteurs ne sont pas interférentiels.
Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de dégâts au niveau de ces moteurs lorsque la courroie casse.
Sous toute réserve ! Je ne me souviens pas d'un moteur cassé à cause d'un courroie de distribution qui aurait lâchée.

Le tendeur hydraulique à piston amortisseur agit sur le roulement pour tendre la courroie, il devait-être HS ? Il est impossible de le comprimer à la main. Ou alors, la marque de la nouvelle courroie sort des usines de chewing-gum.

D'autres infos se retrouvent sur ce Topic.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=149563&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Réparation de ma Probe v6 19 Sep 2016 23:32 #177541

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le tendeur effectivement impossible de l'enfoncer a la main, obliger de le faire a l’étau.
mais quand tout etait en place, j'ai essayé de voir si le tendeur etait comprimé ou pas, et effectivement il etait comprimé mais malgré sa la courroie etait tres loin d'etre tendu, pour dire, juste en la tordan sur la partit la plus lomgue entre deux galet, je fesait presque un demis tour.

Au pire je vais voir juste en changeant la courroie et tenter de redemarer, ont verra bien si elle démarre ou pas.
Par contre sauriez vous ou je pourrait arrivé a trouvé un tendeur justement?

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Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 00:15 #177542

Donc ton tendeur est ok.
Il ne semble pas être en cause dans ce problème de casse de courroie de distribution.

Cette marque Gates PowerGrip made in japan était montée d'origine sur Ford-Probe, enfin sur ma Probe 16V
Pour la Probe 16V année 94 la courroie de distribution c'est une Gates PowerGrip made in japan avec référence 135YU25 - FS0112205A
pour moi une des meilleures courroies avec la qualité made in japan.

Les kits distributions pour Ford-Probe V6
www.oscaro.com/kit-de-distribution-ford-...cv-307-27340-2733-gt

La courroie Gates PowerGrip 5379XS pour Ford Probe V6
www.oscaro.com/courroie-de-distribution-...-5379xs-694446-306-p


Pour retrouver un tendeur hydraulique neuf, peut-être dans un garage Mazda ?
On va demander aux membres du forum, on aura sans doute une réponse (merci à vous). ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 00:25 #177543

zack écrit: mais quand tout etait en place, j'ai essayé de voir si le tendeur etait comprimé ou pas, et effectivement il etait comprimé mais malgré sa la courroie etait tres loin d'etre tendu, pour dire, juste en la tordan sur la partit la plus lomgue entre deux galet, je fesait presque un demis tour.


Ce n'est pas normal, cette courroie semble être trop souple.
Quelle est la marque de cette courroie de distribution ?
C'est marqué dessus.
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Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 00:57 #177544

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Tout le kit distribution etait de la marque blueprint, je ne me souvient plus de quel site je les acheter, mais les galet et la courroie sont de la marque la
Quand ont regarde la première photo, se sont les boites bleu clair avec une genre d'empreinte digital dessiner dessus

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Dernière édition: par zack.

Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 13:30 #177545

OK j'ai vu la boite de couleur bleue sur la 1ère photo.
Je ne connaissais pas cette marque -- Bleue Print -- qui n'a jamais été cité ici.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 13:58 #177546

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ben en voyant le résultat je suis pas sur de la qualité finalement, surtout que quand ont observe la courroie, ont voie nettement quelle a frotté sur un ou des galets enrouleur/tendeur. car les écritures sont à peine visible, je prendrait une photo pour montré.

Maintenan a voir si sa viens du fait que la courroie etait détendue ou que le roulement des galet est trop resistif

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Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 14:40 #177547

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Salut,

Le tendeur hydraulique ça arrive en effet, c'est souvent lui qui lâche avant tout le reste, ça m'est déjà arrivé une fois et pourtant le kit distrib n'avait pas encore 5 ans ni les 80 000 kms, heureusement diablus s'en était aperçu lorsqu'on avait fait mes joints de couvre culasse.

Le mieux dans ce cas pour repartir sur une bonne base prends un kit distrib complet, je commande sur e-bay, vendeur mizumauto jamais eu de problèmes avec leurs pièces et je ne suis pas le seul à commander chez eux ;)

Kit distrib complet chez eux avec pompe à eau environs 180€ fdp compris la dernière fois que j'ai commandé.

Pas de risque de casse moteur en tout cas ne t'inquiète pas.

Bon courage et tiens nous au courant.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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