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Réparation de ma Probe v6 13 Mar 2017 14:52 #179160

A tout hasard.

Tu as aussi FranceCasse, faire une demande n'engage à rien.
www.francecasse.fr/
www.francecasse.fr/infos.php
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Réparation de ma Probe v6 13 Mar 2017 15:35 #179161

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Oui je connais, j'y est déjà eu recours, sa peut aider des fois pour des pièces pas courante. Mais sa va attendre le mois prochain, sinon mon porte feuille va pas être content lol

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Réparation de ma Probe v6 13 Mar 2017 20:26 #179162

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Envois un MP a probe41, il a un moteur complet à vendre
Après un FSDET.... un KLDET.

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Dernière édition: par wickerman.

Réparation de ma Probe v6 14 Mar 2017 10:48 #179164

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je lui est envoyé un mp, j’attendsd'avoir une réponse de sa par pour voir se que sa dit, ont sais jamais si il peut me sauvé ma probe lol :)

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Réparation de ma Probe v6 14 Mar 2017 17:29 #179165

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Le problème de prendre un vilebrequin d'occase c est que tu ne sais pas comment il a été demonter et surtout comment le moteur a été traité....
Perso je préfère parfois acheter un moteur complet et au minimum retirer le carter d huile histoire de voir si il y a de la limaille ou pas.
Et moteur au sol tu peinera pas à faire toute les vérification d usage ( distri, pompe à eau, nettoyage etc etc)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Réparation de ma Probe v6 14 Mar 2017 18:25 #179166

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tu a pas tord sur se point j'avoue, après si je prend un autre moteur, s'est sur que je vais m’amuser a le démonté complètement pour le nettoyé, quitte a déculasser pour être sur des joints de culasses, je me voie mal tout remonté et me retrouver a nouveau avec un moteur qui me brule de l'huile et/ou de l'eau lol.

après la limaille est pas forcement présente, quand ont regarde l’état de mes coussinet de bielle, ont a peur, mais dans le carter et sur le vilebrequin, pas une seul trace de limaille ou que se soit, et pourtant les coussinet sont bouffer à mort sur l'épaisseur et le vilebrequin a pris une claque aussi

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Réparation de ma Probe v6 06 Juil 2017 17:45 #179932

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Me revoila avec mon bolide en panne :)
J'ai enfin fini de tout démonté et le vilebrequin est enfin sortie, plus cas le faire vérifié et rectifié si possible ou remplacement.
Bref je viens pas forcement pour cela, mais juste que j'ai regarder un peut les couple de serrage ( en prévision du remontage ), et sur le wiki j'ai vue qu'il en manqué quelque uns donc j'en aurait l'utilité, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait s'est fameux couples.

Ceux qu'il me faut en priorité serait:
- schéma et couple palier de vilebrequin ( avec les étapes si il y en a une )
- couple entre les bas moteur ( liaison entre la partit piston et la partit vilebrequin )
- couple boite de vitesse sur moteur
- ordre de serrage pour les culasses

Sur le wiki il parle des couple pour la culasse mais il n'y a pas l'ordre de serrage et en ce qui concerne les palier de vilebrequin il manque les deux, il y a la ligne mais pas de couple ou de schéma ( juste un triangle rouge )

Merci d'avance

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Réparation de ma Probe v6 06 Juil 2017 23:19 #179934

Couples de serrage Probe V6, certaines données n'y figure pas, c'est à compléter...
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...errage_ford_probe_V6


S'aider du serrage de la Probe 16V, il ne doit pas y avoir grande différence, à mon avis.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...rrage_ford_probe_16V


Documentation Technique en Anglais.
TÉLÉCHARGEMENT : Cliquer simplement sur la flèche verte DESCARGA située à gauche, c'est une documentation imposante.
www.manualesdemecanica.com/manuales/func-startdown/1906/


Ordre de serrage, je ne trouve pas l'ordre donné sur plan pour Ford Probe (à rechercher).
Après restauration du joint de mon couvre culasse 16V j'avais serré avec la forme de la coquille d'escargot (en spirale) pour terminer au milieu, le tout en 3 passes obligatoires pour que le couvre culasse se positionne parfaitement. J'avais aussi lubrifié le filetage des boulons avec de l'huile de vidange, ça évite la casse nette d'un boulon. Ça fait maintenant 5 ans, tout est nickel.


Bon courage pour la suite, c'est du travail méticuleux, mais passionnant. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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