Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 31 Mai 2017 19:35 #179727

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bon c'est le retour des emmerdes.....je vous expliques les symptômes, après se que j'ai deja fait (et ou aimerai faire).

Ma voiture broute et fait un bruit de "tank". Il y a une grosse perde de puissance et des trous dans l’accélération (comme si je mettais le pied au planché et que je le retirai brutalement..et ceux plusieurs fois à la suite). ça ne le fait pas quand je ne roule pas...

Alors, j'ai changer :

- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Bougies (x4)
- Vérifier la tête d'allumeur et son doigt = OK
- Vérifier le filtre à aire
J'ai de commander un jeu de câble d'allumage NGK 9925 (bleu)...

J'aurai aimé contrôler la vanne EGR mais je sais ni ou elle est, ni a quoi elle ressemble...puis il parait que selon les model il peux y en avoir plusieurs ?

J'aurai voulu faire par élimination en testant les résistance et tension des divers composants mais j'ai un soucis....je n'arrive pas a mettre les fiches de mon multimètre dans les raccords. Il y a un petit joins que je n'arrive pas à passer :(

Vous auriez des idées, des pistes ? Je commence à être un peut perdu.....à cours d'idées ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 31 Mai 2017 21:02 #179730

Salut, :)



Voici l'emplacement de la prise diagnostic, elle est très utile pour beaucoup de fonctions.





La prise diagnostic sert entre autre à trouver la présence d'un -- code erreur appelé aussi code défaut --
Tu peux avoir plusieurs codes erreurs, chaque code correspond à un élément défaillant, voir le code erreur en fonction de la liste correspondante.



Ici, tu as la façon de procéder avec une diode ou un voltmètre à aiguille.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V



La valise c'est nous !
Il faut rechercher nous-même la présence d'un -- code erreur --
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161175&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 31 Mai 2017 21:16 #179731

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Merci mais j'y suis deja passé ;)

Oui c'est pas la taille qui compte :lol:



Pour se qui est du code erreur, je vous le poste en vidéo car je suis pas sur de ma lecture :oops:



Selon moi code erreur 8, 10 et 12 (mais vu que j'ai changer le filtre a essence aujourd'hui je pense que certains codes défauts y sont liées...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pierre-Marie.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 31 Mai 2017 21:42 #179735

Très bien ! Je vois que tu as déjà pas mal fouillé pour trouver ceci. :thup:


Pour la vidéo, il me dit que c'est une vidéo privée ?
J'ai fait des essais avec ton lien, ça ne fonctionne pas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 31 Mai 2017 21:48 #179736

Je vais changer le titre de ce Topic pour qu'il soit plus explicite.
Le titre -- Mouton qui rame -- ne guidera pas ceux qui seront à la recherche d'une solution identique. ;)
Titre changé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 31 Mai 2017 21:57 #179737

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Liens édité :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 31 Mai 2017 23:19 #179738

Comment c'est sous le capot ? :?
Est-ce que cette Probe 16V a été -- bricolée -- avec l'ancien propriétaire par des modifications quelconques, ou bien c'est tout d'origine ?

Combien de km cette Probe 16V de 1994 ?
Que dit le dernier Contrôle Technique sur la mécanique et au niveau pollution ?

Une excellente vidéo ! Mais je trouve qu'elle a beaucoup de codes erreurs. :schock: Les membres du forum donneront leurs avis sur ces codes erreurs, perso je n'ai pas fait le point.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 01 Jui 2017 01:09 #179739

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Salut à toi Jack_Clint ;)

Alors la probe n'a pas été bricolé...au contraire elle est presque totalement d'origine. (presque car pas l'autoradio...pour te dire :content: ) Il y a alarme, anti démarrage (mais qui fonctionne nikel)....bref le mec a mis un point d'honneur a tout garder comme en sortie d'usine.

Elle a 96 000klm, c'est une 1er main et j'ai tout le suivit d'entretient. Seul soucis le mec s'est fait prendre pou un c*n sur une partie de l'entretient donc je le rattrape (même si c'est impossible) il y avait les filtre d'origine...mouai je sais ça craint C7B4EFCI

Pour répondre à ta question pour le CT je me dis que tu auras tout comme ça ;)


(je sais que j'ai certainement un soucis sur la sonde Lamba....c'est prévu de la tester demain)

Pour se qui est des codes erreurs c'est juste qu'aujourd'hui j'ai changer le filtre a essence et j'ai débranché quelques capteurs...d'ou le code erreurs. Demain je reste le calculateur et je verrai bien celles qui restent après ;) (erreur 8 , 10 et 12)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pierre-Marie.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 01 Jui 2017 11:18 #179742

:cool: Tu as vraiment eu la chance d'avoir trouvé une Probe modèle 94 avec très peu de km

Cette Probe 16V est pratiquement neuve malgré ses 96000 km et ses 23 années en 2017
Elle ne doit pas avoir grand-chose comme soucis, on possède la même Probe 16V de la même année de fabrication 1994 désigné par la lettre -- R -- dans le numéro de série sur la carte grise.



Le CT est excellent !

-- Le freinage AR n'a jamais été fortement appuyé, d'où sans doute ce déséquilibre au niveau du frein de service (freins aux pieds)

-- Feu de croisement réglage trop bas, pas de soucis ça se règle facilement en hauteur, la molette de réglage étant mis au maximum de hauteur, c'est rare parce que c'est plutôt le contraire, ils éclairent souvent trop haut. Il faut qu'une fois que la coffre est chargé un MAX pouvoir abaisser les feux de croisement avec la molette de réglage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération 01 Jui 2017 12:15 #179743

  • Pierre-Marie
  • Portrait de Pierre-Marie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Je m'y connais pas assez pour connaitre ma chance sur ce coup ^^

Oui le CT est tres bien sauf que depuis elle a tourné sur 3 pattes et a des troue dans l’accélération (et une grosse consomation +10l/100)

Si tu t'y connais je t'invite a voir se qu'elle a Forum>Technique>Mécanique>Probe 16V 1994 perte de puissance et trous à l’accélération. Oui oui fleme de faire un lien 80D33F63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 205 invités et aucun membre en ligne