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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 10 Mai 2018 11:26 #181384

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Dernière photo prise sous le beau soleil breton. Merci à tous pour votre attention


La pièce jointe IMG_1041-2.JPG est absente ou indisponible



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Pièces jointes :

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 10 Mai 2018 12:00 #181385

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Petits conseils pour le remontage/démarrage:

Dès que vous le pouvez vérifier la correspondance de vos pièces neuves. (pour ma part oscaro m'a envoyé une courroie d'alternateur/pompe à eau trop longue).
On ne le redira jamais assez mais si vous avez fait tout ça, ne remontez pas sans tout changer. joint spi, embrayage etc... Chacun fait ce qu'il veut moi je refuse toute déception une fois le remontage terminé.

1 Préparez un maximum votre ensemble moteur/boite afin de ne pas vous embrouillez et de profiter de l'accessibilité, hors mis l'admission vous garderez ça pour la fin.

2 Lorsque vous assemblez une pièce, terminez et serrez avant de passer à autre chose.

3 Arrimez votre ensemble moteur/boite le plus droit possible prévoyez un minimum de réglage si vous êtes seul.

4 Toujours faire une check liste avant d'engager le moteur dans son compartiment, préparez les goujons des supports moteur 1 sur chaque coté du compartiment.

5 Une fois le moteur présenter et avant d'engager les goujons pour le bloquer, vérifiez qu'il n'y ai rien de coincé comme la tringlerie de boite.

6 Ordre de montage conseillé: support de devant, support de droite (boite), support de derrière et enfin support coté distri.

7 Prenez le temps de passer votre faisceau électrique c'est le plus pénible avec toutes les pâtes de fixation etc... D'une manière générale pour ma part j'ai procédé de bas en haut...

8 Faites le plein des fluides, si vous êtes seul n’hésitez pas à prendre le temps sur la direction assistée. Pour ma part au démarrage je suis tellement concentré sur les bruits mécanique que j'en oublie souvent la direction, le bocal n'a pas beaucoup de contenance on a vite fait de faire tourner la pompe a vide.

9 Contrôlez vos courroies d'accessoire, si elles sont neuves elles risquent de se détendre après la première chauffe.

Pour la parti réglage je ne suis pas de bon conseil alors je ne dirais rien je vous invite à partager et corriger

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 19 Mai 2018 10:26 #181494

J'avait pas tout suivit, super boulot :thup:

Pour le circuit de direction, il est préférable, avant de démarrer, de lever l'avant et d'amorcer le circuit en tournant doucement le volant de butée à butée et vérifier régulièrement le niveau jusqu'à ce qu'il ne descende plus. Ensuite il faut un peu rouler et surveiller le niveau, mais à priori ça ne redescend pas plus d'une fois au minimum.

Bonne route :wink:

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 20 Mai 2018 12:02 #181496

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Merci bien de me lire. je reviens pour des nouvelles, cela fait 2 semaines que je roule avec on a parcouru 800 km environ...

Elle broute et à des raté à bas régime. je n'ai pas de fumées ni de conso excessive. mes fluides sont stables si ce n'est le liquide de refroidissement qui est en pression je trouve peut être trop de liquide je vais revoir mon circuit. j'ai peut etre pas purgé correctement pourtant j'ai du chauffage. c'est vrai que mon liquide est au niveau du bouchon du radiateur a froid... Mais j'ai pas mis plus de 6 litres...

je viens de relever mes codes défauts à l'aide d'une resistance et d'une led.

donc je parle de "clignotement", les moments ou la led s'allume ou l'impulsion comme vous préférez.

clignotement long/lent, court/rapide comme vous voulez aussi quoi qu'il en soit je pense que c'est ça c'est plutôt intuitif et je suis content que ma voiture communique enfin avec moi :thup:

1 long + 1 court = 11
1 long + 4 court = 14
1 long seul = 10
et enfin 1 long + 2 court = 12

J'aurais donc un problème avec la température d'air d'admission, le capteur de position du papillon, et le calculateur?

Le calculateur c'est grave non ? ou alors étant donné qu'il a des erreurs il nous sort ce code de manière générale?

Le capteur de température je ne l'ai pas changé et j'ai pas souvenir de l'avoir controlé donc c'est encourageant.

Pour le capteur de position du papillon, la voiture est sensible et plus on est précis avec la pédale a petite vitesse et plus elle broute...

Svp si vous avez des conseils je suis preneur

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 20 Mai 2018 15:33 #181497

Salut Tibo35 et tous,



Tu as fait un sacré travail. :thup:


Avec 800 km le LDR est depuis longtemps à niveau, sa capacité est de 7 Litres.
De toute façon le vase d'expansion comporte un petit trou carré au niveau de son bouchon plastique, si il y avait trop de LDR, il s'écoulerait par ce trou. Le fait d'ouvrir le robinet de chauffage intérieur, permet d'évacuer d'éventuelles bulles d'air suite au remplissage du radiateur.

Moteur qui broute légèrement.
Voir le faisceau de bougies, c'est un consommable. Si il dépasse les 80 000 km il est possible qu'il soit en fin de vie ? Ces 80 000 km sont variables suivant les modèles et la fabrication des faisceaux, c'est juste une moyenne à connaitre, puisque ça m'est arrivé à ce kilométrage avec 1 fil de bougie non conforme, ce qui fait que ça broute très légèrement aux changements de vitesses et redémarrage suite à un stop.

Voir aussi l'état de propreté de la sonde de température d'air d'admission (test en lien ci-dessous).
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=....27air_d.27admission





Bonne route à tous. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 21 Mai 2018 12:26 #181501

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Pour rappel Faisceau et bougies neuves NGK.
Sonde nettoyées.
j'vais la changer on vera bien.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 21 Mai 2018 20:19 #181507

Hello super travail sur ta belle probe elle et superbe moi je ne peut pas encore rouler avec la mienne je ne trouve pas la panne.... j'ai un sujet la dessus si tu a des idées je prend merci

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 09:23 #181514

Si ton ecu est mal en point, il peux te créer plein de défauts... La sonde d'admission ça mange pas de pain et c'est vite fait, mais je serais toi j'essayerais un autre ecu avant de toucher au capteur de papillon. Au pire, tu auras quand même le capteur de papillon à faire...

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 12:14 #181518

Si le capteur de papillons et hs pas d'étincelle au bougie ?

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 22 Mai 2018 17:26 #181520

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Salut Alex probe, merci de venir voir ce qu'il se dit, j'vais aller voir ton sujet mais je ne te promets rien je découvre pour ma part.

Qu'entends tu par ECU mon cher Bdb62? Le calculateur?

c'est fragile sur la probe?

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