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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 05 Fév 2018 19:31 #180926

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Bonjour à tous!
nouvel acquéreur d'une ford probe je commence a désespérer!

Ma ford probe a un problème de ralenti instable et a-coup en sous régime. c'est une 2.0 de 1997 elle a 228 000km

Elle avait une prise d'air bien prononcée sur le joint de pipe d'admission. Je l'ai remplacé ainsi que les durites de dépression.

il y a eu du mieux sur route mais au ralenti c’était pas ça elle montait dans les tours, oscillait entre 1500 et 650 tr sans caler...

j'ai essayer un autre débitmetre une sonde lambda et un boitier papillon d'occasion j'ai des changements de comportement mais soit ça fume mais c'est stable et avec des ratés soit ça fume pas trop et c'est variable...

J'ai pas de voyant allumé. je l'ai déposé dans un petit garage et il a mit des bougies neuve, il me conseil de mettre un débitmètre neuf j'ai dit ok.

Qu'en pensez vous? d'autres idées... c'est mon premier essence, j'avoue que j'ai flaché sur la voiture et que la prise d'air s'entendait clairement. ça paraissait tellement simple. je precise qu'elle a un kit d'admission et une pipe echapement inox.
Pièces jointes :

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 05 Fév 2018 19:57 #180927

Si le faisceau est d'origine, il faudra penser à le changer.
Certains faisceaux tiennent les années et les km, le mien d'origine 1994 n'a duré que 85 000 km, avec le changement de faisceau c'était à nouveau nickel.

Un faisceau en mauvais état donne --- des à-coups --- aux changements de vitesses, c'est surtout perceptible au passage des vitesses en 1er et 2ème. Pour mon cas, j'avais uniquement 1 seul fil de bougie détérioré, les 3 autres étaient bons. Je m'imagine si l'on a 2 fils de bougies détériorés, bonjour les à-coups.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 06 Fév 2018 19:16 #180930

Tout à fait Jack ,
Je dirais même que certain faisceaux neufs sont défectueux , donc ne pas hésiter à acheter de la qualité et de marque réputée
Essence n’est elle pas vieille ?
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 06 Fév 2018 21:52 #180932

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Je pense qu' un bon contrôle du callage de l allumage et à faire. Un p'tit shunt entre TEN et GND ET un p'tit coup de'lampe strombo.. par la suite contrôler le callage de la distri.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 11 Fév 2018 09:39 #180937

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J'ai pensé a l'allumage... Surtout que sur la tète d'allumeur le repère 1 n’était pas sur le cylindre 1!
J'ai tout contrôlé, mes AAC ne tombent jamais en face au niveau de la culasse comme indiqué sur wiki ou sur la rta. Mon mécano refuse de regarder ce calage il n'y crois pas,

D'ailleurs en suivant ce qui est dit sur wiki, le repère du doigt vous le caler a l’extérieur ou à l’intérieur? (le doigt pivote en prenant place sur l'engrenage)

de plus le jour de l'achat, je l'ai ramené par la route sur 100km environ, en route en dessus de 2000 tr min elle tournait nikel et elle poussé...

Normalement le garage s'est offert un logiciel qui fait FORD USA je vais voir lundi si il a essayé.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 11 Fév 2018 10:51 #180939

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Même avec le logiciel il pourra pas se brancher sur la probe, il n'y a pas de valise pour la probe.

Pour contrôler le callage il n y a rien de bien compliqué, prévoit par la même occase d acheter un kit distri avec pompe a eau. Tu en trouvera pour moin de 100euros sur ebay.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 23 Fév 2018 18:28 #180975

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Vous avez des conseils pour faire un joint de culasse?
la culasse est fiable parce que la je commence vraiment a douter.

durite supérieur du radiateur qui s’écrase en refroidissement a l’arrêt.
debitmetre neuf, a froid ça va, a chaud ça fume le ralenti oscille...
plus de auge de température, le chauffage chauffe l'habitacle sans problème.

le garage m'a dit perte de compression a chaud, joint de culasse ou culasse.

Je viens de la récupérer, je me tâte vraiment a continuer les frais. quand je la vois j'ai mal au cœur c'est dingue!

j'suis perdu, j'roule en express, dégoûté.

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 23 Fév 2018 20:03 #180976

Tibo35 écrit: durite supérieur du radiateur qui s’écrase en refroidissement a l’arrêt.
le garage m'a dit perte de compression a chaud, joint de culasse ou culasse.


-- Ca peut-être le joint de culasse ?
Tout dépend si tu as de la mayonnaise, du LDR dans l'huile moteur ou si c'est seulement le début du problème ?

-- Tu peux aussi avoir quand la durite supérieure s'écrase.
Le bouchon métallique du radiateur qui est HS, ce bouchon métallique contient un joint + un ressort qui doit se soulever pour communiquer avec le circuit du vase d'expansion. Le vase d'expansion redonne du Liquide De Refroidissement au moteur, mais il sait en reprendre, c'est comme un poumon.
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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 25 Fév 2018 10:33 #180991

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j'y ai pensé a ce bouchon... il est tou beau tout neuf j'ai meme la facture avec le remplacement du liquide et ce bouchon.
ça aurait du me mettre la puce à l'oreille...

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Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 26 Fév 2018 13:12 #180993

C'est ta seule voiture d'usage ? Ne t'en sépare pas... j'ai fait cette connerie et j'en ai pleuré jusqu'à aujourd'hui (8 ans après) ou j'en ai récupéré une. Je sais que ça coûte, que c'est difficile, que c'est lourd... car en plus elle est mal connue et mal aimée des garagistes. Mais y a pas de raison que tu ne trouves pas. Courage.

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