Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Raté à l'accélération sur 2.0L 10 Mar 2018 19:43 #181059

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour voilà j'ai un souci sur la pobe elle a des ratés à l accélération et des retour de gaz d'échappement en même temps que j accélère.
À savoir le distributeur est pas vieux et j'ai adapté un pot inox sur ma
voiture. Je me demande si ça pourrait pas venir de l'échappement mais
je pense plus à la sonde lambda ou débitmètre.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gui.probe02.

Raté à l'accélération sur 2.0L 13 Mar 2018 12:59 #181066

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Personne n'a dac idées? Cette aprem je regarde à mes bougies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 13 Mar 2018 13:26 #181067

Salut, :)

En cas de soucis quelconque sur le fonctionnement du moteur.
Changer les bougies puis si le phénomène persiste, changer le faisceau d'allumage qui parfois a atteint ses limites à 85000 km, c'est aussi un consommable.

Ensuite on essaie de sortir l'éventuel -- code erreur -- le Calculateur met en mémoire le -- code erreur -- qu'il a trouvé, ce qui évite parfois de partir à l'aventure en changeant des composants injections ce qui n'ont pas besoin d'être changé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 13 Mar 2018 15:41 #181070

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour Jack!
Merci je viens de démonter les bougies elles mont vraiment pas l'air très vieille.
Je vais continuer mes recherches merci des conseils en tous cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 13 Mar 2018 15:58 #181071

Voir ce qui a été fait ou changé auparavant.
Si avant, la probe fonctionnait parfaitement et après avoir changé quelque chose il y a un problème ?
La panne est certainement là..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 13 Mar 2018 17:42 #181072

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
En fait je crois que ça vient depuis le temps que j'ai adapté un pot inox. Je reste un peu perplexe sur ça mais pourquoi pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 13 Mar 2018 18:48 #181074

Je ne connais pas la tubulure interne de ton pot inox ? Ni la marque et ni le prix d'achat.
Mais il a été conçu pour faire un bruit plus puissant, plus rond et sans doute plus agréable à l'oreille, imitant certains moteurs des bolides de compétition au ralenti, ce qui met en valeur le véhicule sur lequel il est monté, c'est le but ! Aucun intérêt de monter ceci sur une Renault 4L (je plaisante.)

Je ne peux pas t'affirmer si il est la cause de tes soucis ?
Mais si l'écoulement des gaz d'échappement dans ce silencieux AR provoquent des vents antagonistes contraires dans la tubulure interne, tu auras des gaz qui s'opposent à la bonne sortie (refoulement) c'est possible... Ce n'est qu'une supposition de ma part, sous toute réserve.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 13 Mar 2018 19:19 #181076

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
D'accord merci Jack des que je peux je remet un échappement d'origine pour voir si ça change quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 16 Mar 2018 17:42 #181085

  • gui.probe02
  • Portrait de gui.probe02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
J'ai changé les bougies par des ngk r et ça ne le fait plus bien content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raté à l'accélération sur 2.0L 16 Mar 2018 21:01 #181091

On est content que ça fonctionne bien. :thup:
C'était donc les bougies ! Elles devaient être très sale et usées ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 180 invités et un membre en ligne