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souci ralenti mx6 v6 14 Mar 2019 17:57 #181837

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Normal, les vris snouvrent et se referme à des régime différent regarde le diagram de couple :

Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

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souci ralenti mx6 v6 14 Mar 2019 17:58 #181838

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Si tes vris fonctionne alors tu as s en doute un autre souci. Tu as démonter la durite comme je te l ai conseillé?
Après un FSDET.... un KLDET.

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souci ralenti mx6 v6 14 Mar 2019 18:00 #181839

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Désolé le diagramme est pas très net,le vris 1 se ferme vers 3800tr et le deuxième vers 6000 de memoire
Après un FSDET.... un KLDET.

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souci ralenti mx6 v6 14 Mar 2019 18:26 #181840

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ha ok,donc il faut que je passe les 3800tr avant de voir les vris bouger?ok!..
oui un copain avait déja démonté le coude et nettoyer le papillon d'entrée d'air ,tout était normal à ce niveau d'aprés lui...
sur une vidéo américaine j'ai vu un moteur probe ou le gars à un bouchon aussi,au même endroit que moi...est ce qu'a tout hasard ça serai pas une aspiration d'air qui est normalement raccordée à la clim?sachant que normalement ma MX6 à la clim mais qu'elle a été retirée?sur une autre vidéo il m'a semblée deviner qu'une durite partait de la ou j'ai ce bouchon et allait direction une petite boule métallique qui était fixée vers la tête d'amortisseur du côté passager??

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souci ralenti mx6 v6 14 Mar 2019 18:43 #181841

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viens de revérifier,..semaine derniere j'avais un vris qui bougeait (je sais plus à combien de tr...et la a l'instant plus aucun des deux ne bouge,même jusqu'a 6000tr. :x

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souci ralenti mx6 v6 15 Mar 2019 21:31 #181851

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sur ce lien you tube d'un mec qui retape une probe,en faisant pause pile poil à 43.54min on voit une "durite"juste derriere son petit doigt..on voit l'autre extrémité de cette durite sortir en courbe à droite de sa main direction les "vriss"...et bien voila la durite qui sur ma voiture est remplacée par le "bouchon vis"..si qqun sait sur quoi est branchée cette durite derriere sa tête d'amortisseur????
autre chose:sur une de mes 1ere photos je vous ai montré un tuyau bouché avec un bouchon bleu,sur sa probe c'est également le cas!on le voit à 8.48 min a gauche de son doigt(son bouchon est noir lui)
alors je me demande si mon moteur n'a pas été récupéré sur une probe...qu'en pensez vous?

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souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 07:18 #181874

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J ai essayer de mettre une photo depuis hier mais j y arrive pas. La durite bouché par la vis doit aller sur un embout en plastique noir a gauche derrière la tourelle d amortisseur. C est ce qui sert à faire la dépression dans une grosse boite noir qui elle sert à faire bouger les clapet de ventilation quand tu veux diriger le plus d air sur tes pied ou en face etc...
En tout cas ne roule pas avec la durite non bouchonne car tu ferais ramener de l air en trop dans ton moteur sans passer par le débit metre.
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souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 08:11 #181876

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ok merci!donc cette boite plastique a dû être enlevée qd ils ont supprimé le circuit clim.
-ce n'est pas bon qu'un peu d'air rentre en plus dans le moteur sans passer par le débimètre?
-pourquoi cette aspiration d'air joue sur mon ralenti mais seulement à froid?

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souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 09:27 #181878

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Le débit mètre calculé le débit d air entrant dans le moteur permettant au calculateur de balancer la bonne dose d essence. Si ton moteur aspire de l air non passé par le debimetre la dose d essence sera trop faible donc ratio air/essence trop pauvre, le rendement sera nul et a la fin tu dira au revoir à ton moteur.

Un conseil rebouche ta durite et essais de trouver un probiste pas' loin de chez toi pour vérifier tout ca
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souci ralenti mx6 v6 17 Mar 2019 09:53 #181879

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ok merci pour toutes tes réponses..ben oui,j'aimerai bien trouver un gars du forum prêt de chez moi pour un bilan "réglages"..mais je crois bien que c'est toi le plus prêt! :roll:
ce matin j'ai débranché tout mes faisceaux d'allumage 1 par 1 moteur allumé "sur explications de probe1993) et a chaque fois le moteur descend de régime,j'en déduit que les faisceaux sont bon..et mes bougies sont des bosch irridium et elles ont 4 mois à peine.

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