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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 02 Mai 2020 20:49 #183251

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Voici la position actuelle du moteur. J'ai appris maintenant comment aligner l'allumeur mais il reste encore ce point a voir, please :)
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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 02 Mai 2020 20:57 #183252

Tu ne touches à rien du réglage de la courroie de distribution, tout ceci était parfaitement réglé avant. La photo c'est juste pour comprendre ce qu'est un alignement en -- T -- pour le montage d'une nouvelle courroie.

1) Tu essais juste d'avoir ton tournevis au plus haut dans le cylindre N°1 , tu mets une vitesse 3ième ou 4ième, tu pousses légèrement la Probe en avant ou en arrière sur 20 cm, tu verras le tournevis monter ou descendre. Une fois le tournevis en haut, tu es au PMH, tu ne bouges plus ta Probe.
Attention ! La clé de contact doit-être retirée.

2) tu retires l'allumeur complet et tu alignes le réglage se trouvant sur la roue dentée de l'allumeur, voir la photo plus haut et les explications.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 02 Mai 2020 21:04 #183253

Si tu as ce repère.
Le doigt de l'allumeur sera positionné sur le plot N°1, mais il faudra que le piston du cylindre N°1 soit au PMH, c'est impératif. Ce qui est entouré en rouge sur la tête de pignon de l'allumeur, c'est le repère qui se trouve face au chiffre
N°1 bien visible. Il correspond au cylindre N°1 positionné au PMH. Je ne sais pas si tu as ce marquage ?

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 02 Mai 2020 21:12 #183254

Ne te fais pas de soucis, au début on est tous pareil.

On découvre comment ça marche... :wink:
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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 02 Mai 2020 22:34 #183255

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Merci beaucoup Jack_Clint.
Je fais ça demain.
Mais il faut démonter les bougies n'est pas?
La clef des bougies est bien 16 ou je me trompe ?
Merci, encore et bonne soirée

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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 02 Mai 2020 22:52 #183257

Juste démonter une seule bougie, celle se trouvant dans le cylindre N°1 qui est à gauche quand tu es face à la Probe, c'est tout. Tu ne touches pas aux autres bougies, mais tu profiteras pour regarder l'état des électrodes et noter la marque de la bougie, l'aspect des électrodes permet de voir l'état de fonctionnement du moteur.

Il te faut un démonte bougie à tube, le puits de bougie est profond, je pense que c'est 16 je n'ai plus la dimension en tête. Tu trouves ça partout, Feu-Vert, norauto, grande-surface.
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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 05 Mai 2020 16:12 #183268

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LES 4 bips c'est simplement que tu n'a pas mis ta ceinture de sécurité, clipse la ceinture et met le contact

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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 05 Mai 2020 16:50 #183269

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J'ai vérifié et c'est bien ça ?
J'étais tellement traumatisé par ce bip que je me suis trop concentré dessus.
Bref, la je crois que j'ai cramé un truc en bas du volant car j'ai vu sortir de la fumé blanche. Et des que je mets la clef sur le contact la voiture se met à démarrer toute seule ( en fin elle essaye ?). Donc j'ai du cramer le système des filles ou je ne sais pas quoi. Je ne me suis pas montré patient je crois. Après avoir mis correctement l'alignement de l'allumeur et les cylindres comme ça n'a pas démarré à plusieurs reprises bah j'ai changé les fils de l'allumeur et j'ai bousillé je sais pas quoi. Il faut que je démonte en bas du volant pour voir. Je sais pas Tout ça à accuse des garagistes qui ont peur ou qui ne veulent pas travailler
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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 05 Mai 2020 19:58 #183271

Salut Alex06,

On va dire que c'est de la faute à pas de chance, Il faudrait voir ce qui a cramé ?
En principe tout est protégé par des fusibles, mais là ? C'est une manip inhabituelle pour apercevoir de la fumée vers le bas du volant, du genre court-circuit.

Probe 16V - Allumeur S3 - T2T57971 Branchement du faisceau.
Le fil de bougie N°1 va au cylindre N°1 situé tout à gauche quand on est face à la Probe, puis 2 - 3 - 4 à la suite
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Ford Probe 2L 16V 1997 plusieurs problemes 05 Mai 2020 23:21 #183273

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Salut Jack_Clint ?
J'ai fait exactement comme tu ma dit. Je suis certain que j'ai bien accordé entre le première cylindre gauche et le câble qui lie l'allumeur sur le 1 et ainsi de suite. Sauf que après quelques essais ça ne démarrait pas. Suit a ça j'ai de nouveau changé les fils malheureusement. Après ça j'ai eu une première sortie de fumé, j'ai changé les fils à nouveau et après quelques essais une deuxième fois du fumé en suite une troisième et quatrième. Je me suis dit que c'était peut être là faute du démarreur et j'ai essayé avec un amis de la pousser pour la démarrer en seconde. Sauf que des que je mettais la clef pour le contact ça démarrait automatiquement sans que je pousse la clef. J'ai vu que c'était inutile d'insister et maintenant quand je peux j'ouvre en bas du volant pour voir si il y a quelque chose de cramé. Encore si j'y arrive ? ou alors je laisse et je demande si quelqu' un veut bien tenter la remettre en route. Je l'ai mis en vente aussi malheureusement. Je n'ai pas de place pour la garder. Si j'y arrive la démarrer et réparer c'est cool. Autrement on verra bien.
Son problème de base pour passer le CT c'était que elle était trop riche. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je crois que c'est parce que elle recevait trop d'essence. Elle roulait parfaitement bien à partir de 2500 tours ou bien sûr les routes plates en accélérant très très légèrement. Une accélération dit normale pouvait réduire la vitesse ou la faire caler. Le reste c'était juste re-sérage du câble des freins, ajuster la projection des phares et c'est tout. En fin. Les garagistes autours n'ont pas voulu la prendre y compris Ford et Mazda ?

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