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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 16 Avr 2021 16:15 #184540

  • celian280
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Si tu considère que c'est bon, disons que moi aussi (le bruit provient de l'admission quand je pose ma main devant sans bloquer le bruit s'atténue, mais dans mes souvenirs ça ne faisais pas ce bruit avant, après ça fait 1 mois et demi que je l'ai pas démarrée donc les souvenirs voilà quoi..)
Brefff, j'ai reçu la lampe strobo la on va attaquer pour de vrai mais par contre, je n'arrive pas a modifier le ralenti, elle se stabilise entre 400 et 500 tours/min, le moteur alète un peu mais rien de grave. TEN + GND shunté, enfin je crois, enfaite j'ai un petit doute sur le fil posé, j'ai un moyen de vérifier que c'est bon à ce niveau là ?

De plus, sur le tuto que tu m'as proposé Jack, la photo des 12° n'est plus disponible, mais du coup, c'est quel repère pour les 12° ? Le T ou rien a voir ?

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Dernière édition: par celian280.

Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 16 Avr 2021 21:08 #184546

Pour la vis du ralenti.
Regarde avec un petit miroir dans le tuyau où se trouve la vis, c'est soit un tournevis cruciforme ou un simple tournevis qu'il faut. Pour ma Probe 16V de 94 c'est un simple tournevis.

Pour ce réglage il faut TEN + GND shunté à la prise diagnostic et aussi moteur chaud. Pour shunter, j'ai pris un morceau de fil électrique rigide de 2.5mm² plié en forme de -- U -- et j'ai retiré l'isolant de ce fil, juste au niveau des deux extrémités. J'ai conservé ce shunt à coté de la prise diag.

Si tu retires le shunt moteur au ralenti, c'est pas tellement conseillé mais je l'avais fait aussi, tu vas avoir une légère variation de la vitesse du ralenti. Lorsque tu vas régler à la lampe stroboscopique, le bruit moteur peut varier de tonalité. Le réglage de l'avance à l'allumage et celui du ralenti sont deux réglages différents indépendant l'un de l'autre.

Pour la photo du réglage des +12 degrés sur Probe 16V, elle est bien visible sur le lien que j'avais mis, je remets la photo ci-dessous.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 16 Avr 2021 22:19 #184547

Bonsoir à tous,
Celian, c'était quoi le problème?
A+

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