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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 11 Avr 2021 19:20 #184522

Maintenant si il y a un autre soucis ? Voir avec la prise diagnostic si il y a un code erreur.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0
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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 11 Avr 2021 21:01 #184524

  • celian280
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Et niveaux pièce qu'il serait judicieux de changer ? T'as une idée ?
En tout cas Jack, comme à chaque fois t'es un putain de tueur, des connaissances exceptionelles !
Je teste ça dès que j'ai le temps et le courage, ça fait trois semaines que je bosse sur ma probe jour et nuit en plus du travail et là je fatigue vraiment beaucoup et je suis un peu découragé ça devenait dangereux, mais merci beaucoup Jack !

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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 12 Avr 2021 10:48 #184527

Bonjour Celian,
Effectivement, les arbres à came ne peuvent pas être inversé sur le 16V.
Pour la casse au démarrage, (sauf si y il a un décalage de quelques dents), tu as aussi raison j'ai pensé comme sur le 24V ou il n'y a pas interférence avec les soupapes.
Ensuite , la pression est au maximum en PMH compression, juste après l'allumage. ( au T sur le pignon du vilebrequin et les deux repères des AAC)
Une solution, si tu n'a pas de compressiometre, serai de démonter les 3 autres bougies, garder que celle du n°1 en place, de tourner le vilebrequin à la clé jusqu'au moment ou tu sens une résistance,
tu vérifies les repères.
Maintenant, sans rien démonter ni shunter, tu peux contrôler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique, qui doit se trouver au alentour des 20° au démarrage. ( à vérifier sur les règles
d'allumage du 16V), tu peux vérifier si l'allumage reste tout le temps que le démarreur tourne. Si tu es dans les choux , la tu règles l'allumage avec la procédure de Jack.
A+

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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 12 Avr 2021 13:00 #184529

  • celian280
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clymeric du coup, étant équipé d'un compressiomètre : Je me met au PHM (en T du coup) ? Et paf compression max, si j'arrive a monter plus haut en sortant du potentiel PMH, le calage est à refaire c'est ça ?

Et là je m'adresse à tous, pour un calage d'allumage propre vous pouvez m'expliquer la démarche complète ? Vu que je ferais un premier pour la redémarrer puis le calage complet en même temps autant tout avoir, merci les gars !

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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 12 Avr 2021 13:11 #184530

Salut,


Retourne en arrière celian280, mon post a été modifié et très détaillé, c'est quand on a perdu tous les repères.

Si tu as de la compression dans le cylindre n°1 c'est parfait, il ne te manque plus que d'avoir le doigt de l'allumeur positionné en face du plot n°1 qui va au fil de bougie n°1 puis dans le cylindre n°1. Compression + air / essence + étincelle au bon moment = ça pète, le moteur démarre.
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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 12 Avr 2021 13:16 #184531

Pour la calage de l'avance à l'allumage du moteur 16V, tu as un TUTO
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 13 Avr 2021 21:23 #184534

Bonjour à tous,
Bonjour Celian,
N’étant pas un grand rédacteur, je vais tenter d'être le plus clair possible.
Tu montes ton comprèssiomètre sur le puits de bougie du N°1.
Tu peux démonter les autres bougies pour faciliter la rotation et la sensation de compression sur le n°1.
ensuite, tu tourne ton moteur dans le sens de marche, à la poulie de vilebrequin, avec une clé plate ou cliquet.
Sur un 4 temps, le moteur fait 2 tours complet pour un cycle, donc 2 fois au PMH par cycle, une fois en compression/explosion et l'autre fois en échappement..
C'est l' ou les ACC qui gèrent cela.
Il nous faut le "compression/explosion" comme base de réglage, c'est à dire, au T sur le pignon du vilebrequin et les deux repères des AAC
au moment ou la compression est maximum. Dés le passage du T, la compression régresse.
Si c'est le cas, le calage est bon.
C'est la rotation du moteur qui créé la compression, et on vérifie que cette compression est au bon moment par rapport aux repères de calage d'usine.
Dis moi si les explications sont assez claires et détaillées.
A+

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Dernière édition: par clymeric.

Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 14 Avr 2021 11:01 #184536

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Bon on a fait une tentative de démarrage assez rapide, c'est en bonne voie, je vous tiens au courant !

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Dernière édition: par celian280.

Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 16 Avr 2021 12:38 #184538

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Et un problème de plus..
Je vous laisse écouter ça (a ce moment là pas de calage d'allumage fait pour l'instant)

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Vis cassée carter de vilebrequin & problème redémarrage moteur 16V 16 Avr 2021 12:45 #184539

Bravo ! le moteur tourne. :thup:

Je ne trouve rien d'anormal sur cette vidéo, le bruit est très acceptable.
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