Bonjour,
Signe avant coureur connu uniquement sur le moteur 16V - 2.0L nous avons un bruit moteur anormal.
Comment s'en rendre compte ?
Si ce bruit est présent, appuyer légèrement sur le haut du cache et le bruit s’amplifie, il n'y a que quelques millimètres entre la courroie de distribution et le rebord interne du cache en plastique.
On a déjà eu une courroie de distribution déchiquetée qui est rentrée en contact avec le cache plastique, mais une seule fois à ma connaissance et uniquement sur moteur 16V - 2.0l on nous avait aussi signalé un
bruit de tracteur du moteur au ralenti, dû au cache plastique.
J'ai eu ce phénomène de bruit anormal.
Il y a quelques années et ce n'est pas facile à déceler quand on ne sait pas, on pense à un problème d’embiellage, alors que c'est juste le cache en plastique noir qui fait office de caisse de résonance, un bruit en parfait accord avec la montée du régime moteur, ceci ne s'entend qu'au ralenti, et non pas en roulant le véhicule.
Pour le changement de la courroie de distribution 100.000 km est le bon chiffre, concernant une conduite normale. La courroie de distribution montée d'origine sur Probe 16v - 2.0l - 1994 est une PowerGrip made in Japan Réf : 135YU25 - FS0112205A
Petit retour en arrière sur un signe avant coureur.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...lac-clac-clac#184254
A+