Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Projet Supercharger 24 Mar 2006 10:30 #26140

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Je viens d'ecrire un long post pour expliquer et ca a tout effacé suite ? un clic dans mes mails, PUTAIN D'INFORMATIQUE DE MERDE :evil: :evil: :evil:

bon, je recommence.
Apr?s avoir testé la probe de Vince, l'idée de la suralimentation me plait bien (en fait j'y pense depuis longtemps), mais le turbo c'est trop compliqué pour mes faibles compétences (dans quel sens on tourne le bouchon pour faire le plein déj? ?)
Donc, je m'oriente vers un syst?me plus simple: le compresseur volumétrique.
Pour moi les avantages sont évidents:
- simplicité mécanique. Pas de collecteur spécifique, pas de radiateur d'huile, pas d'intercooler, on a pas besoin de chandelle (euh.. ca c'est écrit dans les pubs mais j'y crois pas trop :lol: )
- simplicité electronique: gestion moteur et essence d'origine pour un gain faible, ensuite évidemment il faut y toucher, mais je peux faire étapes par étapes.
- syst?me débrayable, j'utilise le compresseur ? volonté, soit ? WOT, soit avec un switch, je sais pas encore (je sais meme pas comment ca se commande, une electrovanne surement). D'ou gain de fiabilité, car vu mes déplacements, je serai ? 90% debrayé.
- gain de place par rapport ? un syst?me turbo, et c'est pas de refus vu que j'en ai moins avec la mx6, qui est plus courte que la probe :?
- pas de lag, beaucoup de couple ? bas régime. Pour le lag je m'en cogne un peu, mais c'est bien de le savoir ;-) )

Inconvénients
- gain moyen par rapport au turbo : +35cv. Grosso modo 5-6 psi, soit 0.4 bar, comme vince
- pour un gain + important, c'est facile, il faut changer la poulie et faire des savants calculs, mais apr?s il faut toucher ? la gestion moteur.
- ca pompe des cv, meme débrayé (15cv), c'est le principe m?me du compresseur.
- un compresseur c'est tr?s cher en neuf, donc direction l'occaz, avec le probl?me de l'état du matériel...

Voici l'état actuel de mes recherches:
j'ai trouvé un ou plusieurs superchargers, sur ebay us ou allemagne, de l'ordre de 200 euros, port compris.
Ca reste un produit assez rare, donc pas facile, mais bon, je fouille ;-) )
je me dirige vers le Eaton M62 qui est le plus communément utilisé.

Concernant l'emplacement, j'ai deux possibilités:
- soit ? la place de la batterie, mais il faut une "barre de transfert" pour faire tourner la poulie du compresseur, et y'a pas la place, ou alors en remplacant par les ventilos par des mod?les "slim", que je ne trouve pas :?
- soit ? la place du compresseur de clim, ce qui bien sur m'oblige ? dégager le systeme de clim. D'autre part en étant rabaissé comme je le suis, j'ai pas interet ? prendre des routes trop bosselées.

Pour la petite histoire, il y a un 3eme emplacement possible, derri?re les pipes d'admission (? la place des VRIS), mais on oublie tout de suite, c'est trop gal?re.

Concernant la gestion moteur, je vais commencer par un simple contrôle, donc un sonde O2 wideband, 250 euros sur ebay.

Pour la suite, il me faudra:
- une pompe ? essence haut débit (walbro 190, et non pas 255, c'est ce qui est conseillé partout, me demandez pas pourquoi)
- un FMU
- un régulateur de pression d'essence
- pourquoi pas le boitier de richesse de Malofeda

mon probl?me c'est ? la fois l'electronique (j'y capte queud!) et l'installation en elle-m?me car ca va ?tre plein d'emmerdes, c'est évident.
Mais j'ai confiance :lol:

Si vous avez des infos, n'importe quoi, c'est toujours bon ? prendre, et ce post est fait pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 11:12 #26142

Impressioné je suis :shock: :shock:

Je suis intéressé par la manip' dit donc !

Bonne chance :grin:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 11:57 #26145

je vois que le "mode anti probe turbo" est enclenché :shock:
depeche toi la sorti circuit arrive !
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 12:08 #26146

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Pour la sortie circuit du 15 avril... 2007 je serai peut-etre pret :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 13:45 #26158

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
alexis bon courage

Et hesite pas a poster ou faire part de tes achats et fournisseur

les infos que tu trouve et que je trouve seront les bienvenu.

je passe au turbo en 2007 sur mon 16v lol( avant si j'ai des sous)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 14:25 #26165

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Pour l'instant j'en suis ? 0 euro :lol:

Le fournisseur du compresseur c'est, pour l'instant lui:
cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 8049624789

Il en a d'ailleurs plusieurs en stock... j'ai hésité ? poster un message pour faire une commande groupée, mais je pense que ça n'interessera que moi :lol:

La sonde O2 wideband est celle-ci:
cgi.ebay.com/ebaymotors/AEM-GAUG ... dZViewItem
(un grand classique)

Puisque j'y suis, quelques liens:
forums.probetalk.com/showthread.php?t=1701191107

forums.probetalk.com/showthread.php?t=1701189288

www.supermotors.org/vehicles/reg ... original=1

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous avez des réponses non plus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 16:42 #26171

c est ce jenre de chose que tu cherche



défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 16:47 #26172

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Je connais, c'est le kit de Adlorin

Il est tr?s bien, mais un peu cher (1700$) surtout que le compresseur n'est pas compris dans le prix ! :shock:
Donc 1700$ pour une barre, 3 poulies et quelques colliers hum ....

Qui plus est, ce cher Adlorin n'a pas daigné répondre ? mes mails :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 19:50 #26191

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
alexis

tu na pas mis de poulie de vilbrequin alleger dernierement?

quelle consequence d'avoir une poulie plus petite en sortie de vilbrequin.

tu perd en pression non.

faudrait augementer la taille de la poulie du compresseur.

avec la poulie d'origne tu est a quelle pression?

que de question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 19:54 #26192

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Oui, la poulie allégée est plus petite, et ca tombe bien, je veux pas une pression trop forte, du moins pour l'instant ;-) )
Au pire je remettrai la poulie d'origine

Et pour savoir quelle va etre la pression résultante en fonction du diam?tre des poulies, c'est une tr?s bonne question, je n'ai pas trouvé cette formule magique nulle part :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 439 invités et 2 inscrits en ligne