ManiacSound écrit: Si je peu me permettre, Alexis, je pense que tu es dans le faux avec le compresseur....
Et bien voyons donc ca dans le détail ;-) )
ManiacSound écrit: 1°) Un turbo est bien plus simple ? installer mécaniquement (enfin perso je trouve)
Le simple fait de devoir changer les collecteurs est plutot compliqué.
De toute façon, pour un turbo, il n'y a tout simplement pas la place sur une mx6 ! Ceux qui l'ont fait, l'ont fait au prix de grosses modifs...
ManiacSound écrit: 2°) Un compresseur ? besoin d'exactement des m?mes modifs de gestions et d'alimentation qu'un turbo.
Donc si c'est pareil, je prends le compresseur car... voir 1°)
ManiacSound écrit: 3°) Un compresseur ne donne aucun lag, c'est d'ailleur son intér?t par rapport au turbo, et pour répondre ? ton intérogation, m?me si ton moteur tourne lentement, avec le syst?me de poulie c'est suffisant pour faire tourner ton compresseur ? une vitesse de charge minimum pour le moteur, ceçi dit inutile de préciser qu'? l'accélération ton compresseur va consommer énormément de puissance mécanique...
Voil? qui me convainc encore une fois de l'interet du compresseur, pas de lag ! Et par rapport ? la puissance consommée, ca n'a pas d'importance si ? l'arrivée la puissance résultante donne +30cv
ManiacSound écrit: 4°) Contrairement au compresseur, le Turbo ne consomme aucune puissance mécanique et le lag du turbo peut ?tre corriger par une turbine plus petite si tu n'as pas besoin de grosse puissance en WOT...
Oui mais comme dit plus haut, je me fous qu'il y ait du lag ou pas, car c'est vraiment négligeable ou presque, d'apr?s l'essai de la probe du vinçounet ;-) )
ManiacSound écrit: 5°) Compresseur ou Turbo, m?me combat, si tu veu de l'air frais le FMU est de rigeur, mais tu peu tourner sans ça marche aussi, moins bien mais ça marche....
Bon, m?me combat encore une fois, donc compresseur encore une fois, voir 1°)

Effectivement ca marche moins bien, mais mon but n'est pas de gagner 80cv, 30 me suffiront. Le souci c'est de rester quand m?me fiable en étant "stock fuel management"
ManiacSound écrit: 6°) Tu ne pourra pas faire de la suralimentation sur demande, soit tu monte un syst?me de suralimentation complet dans les r?gle de l'art et l? tu auras un gain majorer et soit tu reste stock, tu pourra pas vraiment avoir un truc éfficace qui soit mixte, déj? quand tu veras le truc pour une gestion suralimenter, tu t'arrachera déj? les cheveux alors by passer pour du stock tu oubliera de suite.... De plus si tu compte débrayer ton compresseur ton moteur tournera comme une patate (si il ? la chance de tourner) car il manquera trop d'air, ça fera un vrai bouchon....
Suralimentation sur demande: ben si, normalement c'est prévu, c'est pour ca que certains compresseurs ont des embrayages! En mode bypass, l'air extérieur passe ? travers mais n'est pas compressé, je vois pas pourquoi ca tournerait comme une patate, mis ? part que le compresseur prend 15cv, bref 187-15=172, y'a pas de quoi crier au scandale ;-) )
Concernant la gestion, je reste "stock fuel management", comme vu dans 5°), donc pas d'arrachage de cheveux ;-) )
ManiacSound écrit: 7°) Pour l'APEXI tu te trompe un peu, cet appareil n'a rien de si magique, il te donne ton régime moteur et toi tu trompe la donnée du débim?tre pour ordonner l'ECU d'enrichir ou appauvrir l'moulin en appliquant un % de correction sur ton ratio, c'est tout... En clair ça permettera toujours de tricher appart si tu as une période de transition dépression/pression comme notre cher vince, l? on est coincé, mais l'avantage et qu'on ? pas besoin de retaper toute la carto (car pour les non motoristes comme nous ça risque d'?tre chaud), certe un Megasquirt serai l'idéal mais faut déj? plus toucher l?... ;-) )
Mon CPU est un OBDI tout con, donc plus facile ? modifier, je connais deux personnes qui pourraient.
Quant ? l'apexi, tu as du mal lire, car moi non plus je trouve pas ca magique, j'ai meme écrit sur ce post qu'il servait ? rien
ManiacSound écrit: 8°) Pour les injecteurs, pas de grande bataille ? prévoir, soit tu les remplaces pour du plus gros débit mais il te faudra une pression plus élever sinon ça servira ? rien, et dans ce cas tu peu monter 1001 sortes d'injecteurs compatibles (et pas que ceux du 2.2L, mais aussi Supra, 200SX...etc)... Soit tu reste stock comme notre amis Vince et tu exploite tes injecteur stock pour une puissance modéré, ce qui fonctionne tr?s bien comme peu en témoigner notre Vinçou....
donc je reste "stock fuel management" (je me rép?te l? non ?

)
ManiacSound écrit: 9°) Avant de passer ? la suralimentation je ne serai que de te conseiller de vérifier quand m?me qqs organe de ton moteur, genre pompe ? huile, coussinet de bielle...etc bref il faut impérativement un moteur qui respire la santé, sinon la suralimentation ne fera que finir ton moteur en ? rien de temps...
Completement d'accord, elle aura un check-up complet. Néanmoins le gain en chevaux n'est pas aussi important que notre ami vinçounator, donc il "risque" moins, et j'ai confiance en la solidité de nos KL ;-) )
ManiacSound écrit: 10°) Enfin pour le mode Anti Probe Turbal, moi ? ta place je saurai que te conseiller de monter une turbine ? géométrie variable, l? tu aurai les avantages du compresseur et du turbo, pas de lag et un max de puissance... ;-) )
Euh... c'est quoi ca ? :shock: explique !!
ManiacSound écrit: Bon voili c'était pas les 10 commandements... loooooool
mais je crois qu'il y avais deux trois trucs ? savoir (si tu les savais pas déj? ;-) ) )
Ben avec ça tout m'a toujours pas expliqué pourquoi c'etait pas une bonne idée le compresseur
ManiacSound écrit: Quand aux 0.7 bars, entre la théorie et la réalité ça fait une grosse différence, je ne risquerai peut ?tre pas ? 0.7 ? moins d'avoir un moteur en rab....
0.4 mon ami ... 0.4... pas plus... !
(5psi)
Cela dit j'ai un moteur en rab