Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 20:00 #26193

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
parce que comme lu dans un de tes liens il existe des kit poulie"mercedes" pour augementer la pression

car le but pour toi comme pour moi est de faire un rodage a 0.3 /0.4 bars pour mettre en suite 0.6/0.7 bars non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 20:05 #26195

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
A priori 0.4 bar me suffira.
D'abord parce que le moteur risque de pas aimer au-del?, et aussi parce que je vais avoir des probl?mes de motricité.

Puisque tu parles de mercedes, effectivement il y a des chances de pouvoir trouver des pi?ces chez eux, car c'est Eaton qui fabrique les Kompressor qui équipent les SLK.... Kompressor :lol:
(et plus particuli?rement le M62)
Je sens que je vais piquer le compresseur d'un certain Olivier :razz:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 20:37 #26199

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
le rv de 9.1 de nos probe nous permet en theorie de compresser a 0.7 bars .

donc je pense que ma pointe de compression sera a 0.7 pour un regime etali vers 0.6 pour ma part

a discuter avec toi c'est vrai que le compresseur est allechant par rapport au turbo.

je ne sait pas comment sont les injecteurs du v6 sur la 16v c'est des 220cc.

et pour simplifier les choses il faut monter ceux d'une probe 1 2l2 turbo de 90a 92 qui font 370 cc et permette jusqu'a 300cv

on en sera loin mais ca rassure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 20:40 #26201

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
C'est du 220cc sur le V6 aussi
Merci pour l'astuce des injecteurs de probe turbo, je ne savais pas ;-) )
Par contre ca me parait pas évident ? trouver!
Sinon, sont montables aussi les injecteurs de xedos 9 2.5 cycle miller, c'est pas beaucoup mieux question disponibilité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 20:46 #26202

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
par contre pour la gestion tu envisage quoi

aucune idee moi une reprog de l'ecu ou il faut un boitier externe car le but c'est qd meme de simplifier l'electronique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 20:51 #26203

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Pour la gestion, je vais déj? voir si les ratios sont bons, avec la sonde wideband, et si il faut modifier, je verrai par la suite.
Je pense en particulier au boitier de gestion de richesse en vente sur ce forum ;-) )
Sinon, il est possible "? priori" de rester "stock fuel system" jusqu'? 0.4 bar, si j'ai bien compris le post de probetalk qui en parle... enfin ils ne sont pas tous d'accord...

Dans tous les cas je demanderai l'avis d'un copain qui s'y connait bien en electronique.

Je t'avoue que tout ca est tr?s flou pour moi :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 20:57 #26205

ba la gestion moteur est assés facile du moment que tu peu modifier le boitier de gestion moteur
car des injecteur plus gros donneron rien si ta pas l'electronuqie qui gere derriere !
le moteur va etre noyer quand il y aura pas de boost
et c'est la le soucis avec le compresseur c'est qui fonctionne pas tous le temps!
donc il faut 2 modes de gestion differente !
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 21:02 #26209

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Ou alors un seul mode, celui d'origine, avec un boost leger, ca peut marcher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 21:25 #26214

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Oui je crois avoir vu cela aussi tu reste en fuel stock jusqu'a 0.4 bars.

Comment a fait vince pour la gestion le fonctionnemnt est que de tres peu different.

ou alors faut un apexi avec reglage de la richesse en reele a "chaque tranche de trs/min"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Projet Supercharger 24 Mar 2006 21:34 #26215

  • Alexis
  • Portrait de Alexis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1676
Malheureusement un apexi ne sert ? rien, sur la probe.
Les valeurs des lambda sont ignorées ? WOT (pleine charge) ainsi que les réglages eventuels de l'apexi, et le CPU fonctionne avec des valeurs par défaut.

Enfin, si j'ai bien tout compris :roll:

Bref, oui, stock fuel jusqu'? 0.4 bar, ca me va tr?s bien.
reste ? savoir comment ?tre ? 0.4 bar -> quelles valeurs de diametres des poulies?
et ?tre bien s?r de ça, sinon pétage de KL....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 245 invités et un membre en ligne