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Re: probe 16v 2l 07 Déc 2006 23:48 #39477

bon allé; 2000 et on passe
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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 12:15 #39509

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Oul? ça part dans tout les sens içi... bon pour vous reprendre un peut (si je peu me permettre) le FS-ZE (16v) fait tr?s exactement 170cv, il est fiable et tr?s performent, pas de soucis, j'ai m?me déj? vu des ricains monter ce moulin avec nos pistons pour les passer en turbal, et l? ça devient plus que chaud... pour le KL-ZE on arrondi bien souvent ? 200cv mais certain site vont le donner pour 197cv ou 210cv... bon l? on s'en fout un peu... ?pr?s le boulo et bien trop cher et compliqué pour ce que ça rapporte (idem pour le v6)

Pour ce qui concerne un éventuel gain avec des poussoirs, c'est bien évidement possible, si vous monter un AAC ? attaque rapide comme l'a dit l'ami belge, il vous faudra monter des poussoirs mécaniques car les hydro ne suiveront pas, du coup une pastilles de plus ou de moins peut affiner le rendement et apporter ou enlever de la puissance...

Tu peux donc pour gagner des cv, enlever ta puce (car pour moi inutile et encore moins 25cv), et attaquer directement les éléments mobiles, bielles pistons, équilibrage bas moteur, rectification des orficies de la culasse avec montage de soupapes plus gros diam?tre, changement de l'arbre ?cames d'admission (car celui d'échappement n'éxiste pas pour nos probe) pour une attaque lente ou retaillage de tes AAC d'origine pour une attaque rapide mais l? changement de poussoirs, tu peu aussi alléger le volant moteur avec un Fidanza, monter un collecteur 4 papillons FS-ZE, augmenter la pression ? l'injection (mais attention ? ne pas fatiguer les injecteurs d'origines)... et enfin passage en turbo ou compresseur bref que de modifs co?teuses pour un gain modérer...

En générale une prépa atmo ou turbo tourne dans les 1500 ? 2000 voir 3000? donc faut savoir dans quoi tu t'engage, en atmo tu aura des gains bien plus minime...

Maintenant c'est clair que si tu t'attendais ? des réponses du type de "Prépa tuning" o? avec une puce et ligne tu gagne 50cv ben désolé de faire tomber le myte, içi on a quaziment tout essayez et mesurer et il y a pas ? tourner en rond, faut modifier le moteur proprement pour gagner des vrai CV ou alors changer de voiture, l'électronique ne peut pas grand chose sur un moulin atmo... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 21:02 #39542

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Comme dis maniac beaucoup de sousous pour si peut de gain,pour les piston vous saurez quoi d'ici la fin de l'hiver,je referais un powerdyn pour voir si ca vault vraiment le coup pour tous le monde :D

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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 22:29 #39547

Pour le 170 cv du FS-ZE, j'ai pas les memes sources:
2.0 liter engine:
Type: FS-ZE
Displacement: 1991cc
Cylinders: 4
Valvetrain: DOHC 16 valve
Horsepower: 168 @ 6800rpm
Torque: 131 lbs/ft @ 5000rpm
Bore & Stroke: 83 x 92mm
Compression Ratio: 10.5:1
Induction Type: Natural
Redline: 7000rpm
Alternator output: 12V, 80A
Ignition type: distributor-less coil pack
Fuel system: Multipoint EFI


Mais bon, ca n'a pas d'importance...

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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 22:35 #39548

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a 6800 ?

il monte a combien le fs-ze en tr/min ??

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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 22:58 #39553

Je sais pas, mais la redline est indiquée ? 7000, donc ca doit pas monter beaucoup plus haut

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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 23:06 #39554

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ça veu dire que t'es en pleine puissance a 200tr/min de l zone rouge ??

j'arrive pas bien a comprendre ça a vrai dire ....pr il sont a 6800 et pas 1800, comment c'est déterminé ??

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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 23:23 #39557

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Deja avec une compression de 10/4 dis mois comment tu as pas plus de puissance a plus bas regime,je sais que tous les artifice comme intake et acc augmante la puissance vers le haut,mais tu as d'autre pices qui equilibre vers le bas

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Re: probe 16v 2l 08 Déc 2006 23:39 #39560

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qd je vois mes courbe par rapport a l'origien la puissance va versle bas j'sui a 5000tr/m pr 125cv et az 3500tr/min pr 191N.m-1

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Re: probe 16v 2l 09 Déc 2006 08:48 #39569

Prob'snake écrit: ça veu dire que t'es en pleine puissance a 200tr/min de l zone rouge ??

j'arrive pas bien a comprendre ça a vrai dire ....pr il sont a 6800 et pas 1800, comment c'est déterminé ??

ca veut dire que le couple fait une méchante chute vers 6500 tours (? peu pr?s) et donc apr?s 6500 t'as plus rien sous la pédale...
La puissance c'est le couple * le régime.
Plus le couple max est haut dans les tours, plus la puissance le sera.

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