Twice écrit:
FP24V écrit: j'ai une idée, elle vaut ce quelle vaut, elle est peut totalement ou partiellement fausse
voici sur quoi je appuie,
on c que les V6 ne démarre pas quand les sonde de température s'envoie en vrille, pourquoi pas les 16V
on c qu'un moteur merdouille quand sa pression d'essence est incorrecte
on c qu'n moteur surchauffe quand la richesse d'essence est trop faible
moi je penserai plus ? un prb de pression d'essence, donc vérifier si présence du code erreur 25 ( solénoid error), ou ligne d'inection d'effecteuse ou débrancher, je parle du tuyaux d'air du régulateur de pression d'essence qui se trouve au début de la rampe d'injectionnc ça donne dans l'ordre
(solénoid défaillant ou ligne d'essence défaillante>richesse incorrect) ou allumage mal callé>surchauffe moteur et mauvaise permformance> coupure de sécurité thermique
do
voil?
Bonjour FP 
Tr?s intéressante théorie ; je vais transmettre, parce que sincérement perso., je n'y comprends rien !
:P , mais l? je suppose que dans tes explications, tu fais surtout allusion ? l'autre probl?me que j'ai et mentionné plus haut, c'est-?-dire, qu'elle "ratatouille" ou a des ratés de temps en temps :
c'est bien ça ???
Intéressante théorie oui..... mais un peu fausse quand m?me.... j'explique...
Le moteur ratatouille quand la pression d'essence est trop basse, ça il n'y a pas de doute c'est également noté dans les docs Mazda, hors avec seulement 1 bar dans la rampe le moteur démarre et tien de le ralenti correctement, on obtient jsute un moteur qui tourne trop pauvre et donc qui chauffe... (pour la pression stock est d'envrion 2,5 bars), ça voudrais dire donc qu'elle perd plus d'1,5 bar... je pense qu'? ce niveau une éventuelle fuite se verai ? l'oeil nue et surtout se sentirai, ou alors sa pompe serai morte, mais j'y crois pas trop.... de plus que les coupures ne seraient pas aussi violente, une coupure d'allumage est toujours un peu plus violente qu'une coupure d'essence....
Sinon pour le câlage de l'alumeur, c'est tr?s important qu'il soit fait dans les r?gles de l'art, shunt sur la prise diag pour by-passer le rattrapage automatique, et r?glage ? la lampe stromboscopique sur la poulie vilbrequin, pour un 16v tu doit ?tre ? environ 11° (donnée Constructeur)... Attention c'est super sensible... il faut faire ça avec des doights de fée, un mil de trop et hop on passe ? 13° et des bananes....
Maintenant pour vérifier l'alumeur c'est simple, tu l'enl?ve de l'AAC, tu sort les bougies, tu tourne l'engrenage ? la main et tu voit si les étincelles sont bien franchent ou pas.... ne ré-investi pas si il y a pas besoin....