Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 10:23 #164323

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut tous le monde!
Bon samedi je vais chercher celle-ci!
www.leboncoin.fr/voitures/612761714.htm?ca=12_s
Pour le problème de frein le proprio me dis que de temps à autres la pédale de freins s'enfonce anormalement, et que sa ne freine pas beaucoup mais sa ne le fait pas tous le temps, il a été chez Ford qui a changé le maître cylindre et toujours pareil, ils lui ont dis ensuite que sa venait certainement d'un capteur de roue, vous en pensez quoi? Quelqu'un a déjà eu le problème? Vous pensez je peux faire 400 kms avec pour rentrer chez moi?
Diablus si tu passes par là...
Merci.

ps: je ne retrouve plus sur le fofo le tuto qui explique comment prendre les codes erreurs, j'ai retrouvé sur le wicki une vidéo mais elle ne fonctionne pas: www.wiki-ford-probe.com/index.php/Lecture_code_erreur
Si quelqu'un peut me faire suivre le tuto ce serait sympa comme sa je me l'imprime vu qu'il me servira certainement samedi :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo93100.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 11:40 #164324

Slt Ludo93100,

Elle a l'air pas mal cette Probe 16V, demande si elle possède la Clim ?
Il me semble bien que j'avais une vue sur cette Probe dans les années 98, mais ça fait longtemps depuis.. Le proprio me disait par tél, qu'elle n'avait pas la clim et que le toit ouvrant lui suffisait pour avoir de la fraîcheur. Je n'ai donc pas été voir cette Probe qui était effectivement bleue.

Pour les freins ! Le maître cylindre a été changé.
Je peux me tromper mais si c'était cette partie d'accès au Servo-frein qui se boucherait au niveau d'un tuyau ? Si il y a moins d'air qui arrive, il y a moins de frein, (en théorie).

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 11:47 #164325

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut jack!

Ah c'est fort possible que ce soit celle-ci car le proprio m'a dis que sa faisait à peu près 15 ans qu'il l'avait en sa possession, franchement j'ai même pas demandé si elle avait la clim, je m'en sers très rarement donc pas dérangeant pour moi, je préfère avoir le toit ouvrant :)
Pour le blém de frein aucune idée je verrais sur place, je vais déjà dans un premier temps prendre les codes erreurs mais je ne retrouve pas sur le forum le tuto qui explique comment faire... Tu aurais un lien stp que je puisse m'imprimer la procédure stp? Car la vidéo du wiki ne fonctionne pas :(
Merci :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 12:07 #164326

Si le manque de clim ne te dérange pas, c'est parfait. :)
Cette Probe, si mes souvenirs sont exacts, appartenait à un restaurateur dans le Jura (39). C'est le manque de clim qui m'avait rebuté.

Pour les codes défaut, cette vidéo de Sagitaire57 est désactivée depuis un bon moment.
Regarde sur ce lien de 2 pages, j'ai mis des exemples de code défaut à plusieurs endroits.
Une RAZ annule tous les codes défauts, il faut ensuite remettre le moteur en route pour que le calculateur enregistre un code défaut, si toutefois ce défaut se reproduit.

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/160410...-ouverture-reservoir
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 12:27 #164327

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Super merci c'est imprimé :) Je vais en avoir besoin Samedi à mon avis!
Pour lire les codes défaut de l'ABS c'est donc pareil aussi?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 13:18 #164328

Tu verras les codes qui sont donnés sur la diode lumineuse ou sur l'aiguille d'un voltmètre à cadre mobile.

Un exemple ci-dessous pour le code défaut (20 + 4) = 24
-- 2 clignotements longs pour les dizaines = 20
-- Une pose courte.
-- 4 clignotements courts pour les unités = 4
-- Enfin, une pause longue pour donner la fin du signal de ce code défaut.


Voici la représentation visuelle du code défaut N°24 --- > (2 signaux longs + courte pose + 4 signaux courts + une pose longue)



Si il n'y a que ce code défaut N°24, le cycle recommencera.. Il peut aussi y avoir 2 codes défaut différents.
Une RAZ va annuler ce(s) code(s) défaut, jusqu'à la mise en route du moteur, le calculateur remettra en mémoire le(s) code(s) défaut si ils existent encore.


Edit : Pour le problème de freins de cette Probe 16V, n'hésitez pas à donner vos avis. (merci) :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 14:45 #164329

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Merci à toi.
J'ai le souvenir d'avoir vu sur le fofo une procédure différente qui permettait de prendre les codes erreurs uniquement pour l'ABS, avec la led ABS qui clignotait au tableau de bord...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 17:25 #164330

En utilisant la partie Recherche (en haut à droite) et y en mettant les mots clé << ABS tableau de bord >>
Tu trouves ceci.

Pour le moteur shunter TEN et GND placer une led 12V entre FEN et B+
Pour l'ABS shunter TBS et GND lecture directement sur le voyant au tableau de bord.
Pour l'airbag, pas de shunt le voyant clignote directement.
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/145987...k-engine-quot#146011
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 17:33 #164331

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Super c'est ce que je cherchais :) Merci
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[HELP] Besoin d'avis sur problème de frein 30 Jan 2014 17:33 #164332

Exact Ludo, c'est la même méthode que pour les codes moteur, mais il faut shunter TBS et GND dans le boitier diag.

Les codes possibles:

11 Right front wheel speed sensor or rotor
12 Left front wheel speed sensor or rotor
13 Right rear wheel speed sensor or rotor
14 Left rear wheel speed sensor or rotor
15 Wheel speed sensor
22 Hydraulic unit harness
51 Rail-safe relay
53 Motor or motor relay
61 ABS control unit

Je ne crois pas trop qu'il s'agisse d'un problème d'ABS. Si la pédale s'enfonce c'est qu'un joint du système laisse filer l'huile. L'émetteur ayant été changé, il reste comme possibles coupables les étriers, et dans ce cas il doit y avoir des traces d'huile au niveau des moyeux.
L'autre possibilité, c'est une fuite dans les tuyauteries et flexibles (ou raccords) La aussi ça doit laisser des traces.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 190 invités et 2 inscrits en ligne