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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Déc 2017 15:05 #180500

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Bonjour,je ne sais pas pour le moment je aisune pause,j'ai passé du temps ce matin avec des garages mazda et ord...
j'ai trouvé un gentil mr chez ford,qui m'a scanner la doc officiel ford pour la probe 2l "partie injection/réglage ralenti et divers autour des organes lié au calculo...7 pages"donc ,je pense que je vai acheter des bougies neuves et refaire un test .je vais vérifier le calage allumeur et aussi voir pour cet vis de ralenti,que je n'arrive pas a sortir,d'ailleurs peux t'elle sortir??
J'aimerai souflet trés légerement tout ça....bref je n'ai pas de retour quand au risque au niveau calalyseur??
Puisque au ralenti ,je suis en mélange bcp trop riche "suie noire bougies et pot échap"
j'avais rien avant de toucher cette vis!!!
voilà pour ce jour...le mr de ford "un ancien" m'a dit au tél que celà devrait rentrer dans l'ordre en prenant les choses calmement et avec la bonne doc et suivre les instruction a la lettre.
je vous tiens au jus...cdr Pierre

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Déc 2017 19:52 #180503

Une question me vient !

As-tu contrôlé l'état des étincelles aux 4 bougies ?
Il faut des étincelles qui claquent bien, on doit entendre ce claquement qui doit-être bien perceptible à l'oreille. Pour le test, tu utilises une 5ème bougie que l'on pose sur la carcasse métallique du moteur, il n'y aura cas brancher tour à tour sur cette 5ème bougie les fils de bougie.

Si ça claque bien, c'est bon ! Le voltage THT de 35 000 volts est bien présent aux 4 bougies et l'allumeur est OK, sinon ! Le module électronique de l'allumeur commencerait à se dégrader ? La panne introuvable serait ce 2ème soucis en simultané avec la vis de ralenti, ce qui n'a encore jamais existé sur ce forum depuis que je suis inscrit, tu serais le premier dans ce cas. Si c'est vrai ! Ça doit s'arroser... :biere:

J'en déduis qu'il soit possible que tu sois la victime de 2 soucis simultanés. (Ce n'est qu'une supposition de ma part)
1 ) Réglage de la vis du ralenti, sur laquelle on s'acharne.
2 ) Allumeur qui commence à rendre l'âme progressivement en donnant des étincelles de plus en plus faibles, la combustion dans les cylindres ne se faisant plus très bien, les bougies deviennent noires poudreuses ainsi que la sortie du pot arrière qui crache noire.

Bon courage. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 06 Déc 2017 21:58 #180505

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Bonsoir Jack,je viens de passer sur le fofo,je vois ceque tu veux dire,j'ai commandé ce soir 4 bougies sur oscaro ,dés reception je fais un nouvel essai,j'ai pas d'autres infos,la vis est en butée haute soit 13.5 de dévissage depuis la butée haute,je vais voir ça vendredi ou samedi et controle calage avec ma lampe stobos...
j'ai nettoyé le papillon et une fois ouvert,je vois qu'il ya cette suie a l'intérieur!!
bref je pense que c'et une mauvaie combustion dans ce moulin!!
je te tiens au jus ,promis a tous et je vais trouver ce qui merde...je lache pas l'affaire.@plus Pierre encore merci a toi et aussi au menbres du fofo...bonne soirée a tous Pierre Qui Roule en Probinette

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 08 Déc 2017 12:08 #180510

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Bonjour a tous,dit moi Jack lundi am je fais les contorles et essai avec un pote.je peux débrancher les connecteurs élect des injecteur pour faire le test bougie??pouréviter d'incrasser les bougies et calalyseur inutilement...j'ai commandé 4 bougies que je recois demain ou lundi midi.
Pour le vis laiton cruci sur le boitier,je vais la laissé en position max dévissage puisque elle sort pas et elle sera a a 5,6 mm du sommet du tube guide.si ça marche je brule une méga bougie a l'église du village!!
bref,je suppose que mon allumeuret bon,sinon je sais pas quoi faire demieux pour le moment??
peux être changer le faiseau bougies par un neuf,il est pas neuf c'est Sûr celui installé !!je pense pas qu'il soit d'origine 21 ans...
vilou @plus a vous tous,les idées sontles bien venues et retour d'expérience pour un cas pareil,pas banal,je suis peux être un "âne"hi hi hi...

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 08 Déc 2017 19:20 #180511

En cas de soucis d'allumage, déjà changer les bougies puis le faisceau d'allumage si il est vieux + de 80 000 km

J'ai déjà eu 1 bougie neuve qui s'est retrouvée HS une fois chaude ? Une panne pas facile à trouver. :mad2:
La THT ne passait plus dans l'un de mes 4 cylindres, c'est rare mais ça existe, j'ai pu cibler la bougie neuve et défectueuse en question et la changer, ensuite tout était OK. Les bougies sont des consommables.

1 seul fil de bougie dégradé (faisceau) donne de très léger à-coups lors des changements de vitesses et au démarrage, alors si 2 fils de bougies sont dégradés c'est réellement le bazar en roulant, le moteur ne doit pas aimer du tout. Le faisceau d'allumage est un consommable, il possède une durée de vie variable.

Pas besoin de débrancher les connecteurs électriques des injecteurs pour tester les étincelles aux bougies, moins on démontera et mieux ce sera. Quand tout sera remis en ordre de marche, le fait d'aller faire un tour sur l'autoroute mettra le catalyseur à bonne température pour le nettoyage.
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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 11 Déc 2017 09:22 #180518

Salut,
question bête: est ce que tu as fais un RAZ ? car une fois je trouvé pas la panne sur la mienne, et en fait j'avais oublié de faire le RAZ pour prendre en compte les nouveaux changements et supprimé les codes erreurs.

Bon courage en tout cas
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 11 Déc 2017 18:10 #180520

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Bonsoir,oui j'ai fais une raz....Mais am je fais des essais,j'ai reçu ce jourmes bougies neuves des bosch;demain je dois uavec un pote faire le contrôle étincelles et voir pour régler le ralenti;d'ailleurs ma vis laiton est actuellement a 5 a 6 mm du sommet du tube guide ,est ce que quelqu'un a celà sur saprobe 2l 16v ,jevais partir de là puis viser un poil pour avoir 700 a 750 tr mn...
j'ai vraiment les boules d'avoir touché cette vis et de me retrouver avec cette situation ou alors autre panne en paralléle,je comprend pas,j'espéreque mon allumeur est bon ,quélqu'un a t'il une adresse pourfaisceau neuf en france "oscaro??" ou autre voir site hors france???
merci a tous pour vos réponses et idées.cordialement Pierre
grand merci aux amis Jack et Greg...

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 11 Déc 2017 19:22 #180521

Je viens d'aller voir ma vis de ralenti, ayant un profil pour un tournevis plat (Ford Probe 16V année 94).
Cette vis se trouve à environ 4 mm en dessous du sommet tube, ce qui te donne déjà un bon repère.
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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 11 Déc 2017 21:05 #180523

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Je viens de lire ton problème , et c'est vrais que c'est bizarre ..

Tout viens de cette visse qui ta pourrit ton ralenti, la voiture cale dès l'ors tu l’accéléré , j’aurais rejoins l'idée de Shrek ta du confondre peut être la visse ( sa me lavais fait, enfin , la visse de ralenti n'étais pas du tout celle que je pensait jusqu'a que Jack m'est montrer ces fameuses photos :roll: )

Essaye si ce n'est pas toujours fait de shunter la prise avec ta visse de ralenti vissé et non pas dévisser, de trouver un ralenti qui soit stable avec plusieurs essaye en tournant la visse ( même si le moteur roule comme une patate ) et toujours avec avec le shunt d'accéléré la voiture ( normalement tu ne doit pas callé car ce ne serra que mécanique ) le calculateur n'y sera pas de la parti et tu pourra voir si ton calage c'est mécanique ou juste une mauvaise manip du RAZ + SHUNT et que le calculateur te donne une mélange trop riche qui encrasse tes bougies !

Si tu cale avec le shunt , fraudais voir ton calage allumage au pire des cas avec la lampe ( mais je ne voit pas pourquoi ton calage serrais modifier par une simple vis :schock: )

J’espère que sa pourra t'aidez 88CEE5A9
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

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Dernière édition: par Pportos.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 11 Déc 2017 22:34 #180525

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Bonsoir ,merci a vous..je vais tout ça demain am,je suis sûr que la voiture va finir par tourner rond...bougies neuves,si pas de faisceau neuf pour le moment"j'attends un fournisseur en france",donc avec le tuto et vos infos ,ça va le faire.
je vous tiens au jus...bonne soirée.Cdr Pierre

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