Bon ça va faire un an que j'ai ma titine ( 16s noir ) et j'ai fait les quelques modalités de base et des mods quand les occasions se présentaient bien.
Fait:
Vitre teintée -> top avec le noir
Jantes en 18" avec Yoko Parada pour le circuit -> ca colle sur le sec c'est fou mais gaffe à la flotte
CAI
Test Pipe
Un échappement magnifique fait main qui m'est tombé dessus -> elle chante tellement qu'elle pourrait faire un single
Short shifter
Feux AR US
Répétiteur cligno crystal -> la grosse tâche jaune sur le côté me faisait horreur
Suspats Ultimate -35mm -> au revoir le confort mais ca colle à la route!!!
Moteur tout nettoyé
Lampes à LED bleues pour tout l'intérieur -> c'est magnifique la nuit avec le cuir gris, classe sans être Jacky... Elles viennent des US, introuvable en Europe, si y en a qui en veulent je dois toujours avoir les réfs et le lien
Autoradio Alpine avec écran motorisé, kit bluetooth mains libres avec l'iPhone et l'entrée vidéo, enceintes type R à l'avant. D'ailleurs, comment on démonte les HP AR? j'y ai pas encore mis le nez.
Au Nürburgring, je suis loin d'être dans le top
mais elle n'est pas ridicule... le tour en 10'20" vidéo à l'appui avec GoPro HD dans le pare-choc, ca rend trop bien le Full HD!!!
Bon on arrête de rigoler, après avoir retourner le web, en passant par les forums US, canadiens (ben ouais pour trouver les trucs qui fit sur mon char...), etc...
C'est parti!!!
Megasquirt v3 DIYPNP arrive des US -> arrachage de cheveux en vue pour le cablage et la prog, ca va m'occuper. Faut déjà que je soude tout sur la carte ce week-end...
Injection -> Walbro 255l/h HP, AEM FPR et les injecteur toujours pas choisi
Rebuild moteur avec pièces HP, AAC ZE chez corksport, piston à 8.5:1 (turbal à l'horizon), bielles H-beam, pompe à huile et eau... enfin tout ce qui va bien dans le moulin!
Setup turbo similaire à celui des sr20det des 240sx à 6-7psi au début -> turbal GT2871R, intercooler, tout le piping air/huile/eau, les manos, BOV... l'embrayage devrait résister à O.5bar, ils ont toujours le même sur les protégé5 (enfin presque) et ca tiendra bien le temps de faire tourner tout ca comme il faut.
Ensuite volant moteur et embrayage
Gros kit frein pour arrrêter tout ca à l'avant, 4 piston Wilwood sur des disques en 13" et ceux de Mazdaspeed 6 à l'AR, on verra comment se démerder avec le frein à main, ca doit pas être sorcier de choper un cable plus long, certains l'on fait -> beaucoup moins cher que brembo/ksport
Après on va souffler plus fort dans le moulin, mais je devrais sûrement devoir installer une injection eau méthanol pour éviter les détonations.
Et là vous vous dites il manque un truc essentiel, l'allumage??? je ne sais pas encore quoi faire, je sais pas précisement comment je vais gérer ça avec le Megasquirt, je vais devoir beaucoup retarder si je souffle fort (15/20psi) et j'aimerais faire sauter le distributeur et faire un système semblable à l'EDIS sur les modèles récents, mais je sais ni quoi ni comment pour l'instant. Faire tourner ca avec le capteur du distributeur ou une 36-1 sur le vilo...
Toute idée, suggestion, conseil, retour d'expérience sont les bienvenus!
Et si certains ont besoin d'infos sur ce que j'ai fait, pas de pb!