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Re: démarrage aux pinces 25 Mar 2010 22:52 #128711

Bonsoir,
Une Batterie neuve , avec une voiture qui roule peu , c'est mort a changer, j ai eu le cas d une batterie carement defectueuse meme neuve c est deja arrive ( facture et hop garantie ) !!! en gros elle se met en autoresistance ( elle ce consomme d elle meme en somme ) IL FAUT ROULER ou la faire tourner de temps en temps c est clair et net ( un peu comme les batterie de nos cher portable si c'est mal chargé au depart elle chargera mal toute sa vie et ou sera morte avant l heure )
Pour l'ampere metre, j'ai un doute si l'alternateur charge bien l amper-metre indiquera une valeur de charge mais pas celle de la batterie seul !!! mais ça les specialistes en éléctricite en dirons un peu plus.
Il se peut aussi que ton alternateur ( regulateur ) soit defaillant , il n'arrive plus a recharger ta batterie, donc tu roules et elle se decharge !!!
A verifier au prealable, le cablage batterie quitte a nettoyer et resserer les cooses, masses ect ( controler les connexion par des valeur de resistance en ohm cela permet de voir si il y une coupure ou pas, ( chaque extremite d'un cable et non une valeur en V avec le +et le - a ne pas ce tromper ) ainsi apres ,si tout est OK prendre le voltemetre aux borne batterie, et controler la charge , moteur tournant au ralenti , sa doit etre a 13.5 v environ , et plus on accelere et plus la valeur doit augmenter vers les 14/ 14.5 V , et mettre les codes/route cela permet de voir si ce meme alternateur ( regulateur ) compense la charge du au phares !!
perso pour moi les consommateurs c'est une vue de l'esprit parce que l on veut pas que cela soit la batterie !!! on se but !!!
bref voila c est un peu de mon experience que je raconte , du vecu 8) apres je peut me tromper.
EN GROS SI t as la facture, change la !! sinon esseye avec une autre batterie equivalente , et test ton alternateur et la si tout est ok !!! il y aura un consommateur mais j y crois pas trop !! :mefie:

PS: pour les valeurs ce sont un ordre d idee , en general sur toute les voiture !! mais pas a moins de 12 v c est sur !! :schock: tu doit te gratter les cheveux en me lisant mais bon pas facile d etre plus clair !!! :(

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Re: démarrage aux pinces 26 Mar 2010 05:50 #128712

tous les collectionneurs de voitures qui roulent que qq fois par ans ont acheté ce petit appareil qui maintien le niveau de charge de la batterie , car une voiture consomme même sans rouler ; la montre , la radio , l'alarme etc
je te met le lien moi j'en ai un .

www.feuvert.fr/chargeurs-de-batt ... 42576.html

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: démarrage aux pinces 26 Mar 2010 09:46 #128713

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c'est pas une question qu'elle roule peu car je m'en sers régulièrement.
non c'est bizarre car des fois je vais pas m'en servir pendant 3 semaines et elle va démarrer au quart de tour et des fois au bout de 3 jours, plus de jus! c'est pas régulier et systématique. c'est très aléatoire en fait! c'est ça que je comprends pas! alors pour prendre les mesures, pas évident car je sais pas quand ça va ma le faire!! :x

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Re: démarrage aux pinces 07 Avr 2010 22:58 #128967

Bonjour, j'ai eu ce souci il y a quelques temps :

l'autoradio possède 2 fils 12 volts (le principal et la mémoire),
si ces deux fils sont reliés en permanence au +12V, il pompe toute la batterie en quelques jours.

Il faut placer le fil principal sur le 12V aprés contact, mais l'inconvénient, c'est que le poste ne doit pas être allumé pour demarrer la voiture sinon le moteur de l'antenne risque de fumer.

Perso ma voiture consomme 50mA soit 0,05 ampère en veille(ordinateurs + alarme)
alors qu'avec le mauvais cablage de l'autoradio c'était 0,1 ampère.
Probe 2.0L 16V 1996

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Re: démarrage aux pinces 17 Avr 2010 11:49 #129261

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bon apparemment mon chéri me dit que cette pompe se déclenche toute seule, moteur éteint et que ça serait ça qui décharge ma batterie.


est-ce possible et si oui, comment y remédier?
merci les z'amis!

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Re: démarrage aux pinces 17 Avr 2010 14:50 #129263

Quelle pompe ? :mefie2:

Probe GT US 1993

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Re: démarrage aux pinces 17 Avr 2010 17:37 #129265

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le truc à la sortie de l'admission. c'est quoi?

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Re: démarrage aux pinces 17 Avr 2010 19:08 #129268

Le régulateur de pression d'essence, ça fonctionne en pneumatique, donc conso électrique = 0

Probe GT US 1993

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Re: démarrage aux pinces 18 Avr 2010 10:55 #129275

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ok donc ça doit venir d'autre chose!
on m'a parlait d'un relais! où chercher ça?

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Re: démarrage aux pinces 18 Avr 2010 11:55 #129276

Un peu partout. Il y en a dans la boîte à fusibles sous le capot, quelques uns autour de cette boite, il doit y en avoir deux entre le radiateur et le pare-choc, plus une poignée disséminée dans l'habitacle (tableau de bord, habillage latéral avant et arrière...)

Probe GT US 1993

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