Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 21:20 #125639

Si tu penses que c'est un vice-caché, contacte ton assureur qui fera vérifier par un expert si la flaque d'eau est responsable du dommage, et si c'est le cas dépose plainte.
Mais bon, cela est en dernier recours et j'espère que tu trouveras une solution à l'amiable ;) .
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 21:33 #125643

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
que est le type de filtre a air ? origine ou aspire flote a 1 cm du sol? dans ce cas ton assurence ne te couvrira pas car modifier et pas sur fixation d'origine de la boite d'origine.

pour le paiement si tu as fait un crédit fait opposition sur ce dernier.

comme en dit une offre trop allèchante mérite méfiance.

la vente à était faite avec mentient en l'état , dans l'état, (rien de marquer), pour pièces...

dés demain Voit ton asureur et voit pour faire un recourt (si tu as assurer le véhicule avans d'aller le chercher!)

sinon un moteur qui prend l'eau faut le chécher (démonter sinon sa rouille= grippage=ferraille= comme un con)

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 21:39 #125645

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
le filtre à air été très bas, du genre à 10 cm au pifomètre, prépa moteur oblige, donc je l'ai dans l'os pour l'assurance en gros ?
J'avais assuré le véhicule, c'est d'ailleurs eux qui ont réglé la facture du dépanneur.
J'ai fais un crédit Teoz, viré en 2 jours sur le compte, payement par chèque de banque (donc opposition très difficile).

D'ailleurs bizarre que Phil voulais absolument un chèque de banque, à croire qu'il savais que j'allais être em****er et qu'il été quasi-impossible de faire opposition dessus.

Je psychote peut-être mais j'ai cette histoire un peu en travers de la gorge

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 22:15 #125651

Excusez moi d'etre aussi direct, mais euh "Vous petez un cable?". Psy ouais j'imagine bien que t'as grave les boules (enfin bien plsu que ca) ... mais on parle pas d'un vendeur lambda qui est la pour arnaquer le prochain probiste ... Meme si HYPOTHETIQUEMENT il y avait un pb avec la voiture, je suis certain que fil n'aurait pas essaye d'arnaquer qqu'un.

Et reclamer un cheque de banque c'est plus que normal , si je devais vendre ma voiture a moins de connaitre en personne le vendeur, je reclamerais un cheque de banquel c'est lusage et y'a rien de soupconneux la dessous. surtout que perso l'annonce n'etait pas exceptionelle dans le sens ou la voiture etait vendue a un prix qu'on voit de temps en temps. C'est pas comme si elle etait lachee pr 1000 euros ...

Pour me faire l'avocat du diable ? est ce que la voiture tournait bien avant que tu partes avec ? J'avoue avoir un peu de mal a comprendre que si le moteur tournait pas rond, pourquoi avoir signe ?

Encore pr me faire l'avocat du diable, dans le pire des cas, ca va etre tendu de tenter de prouver que le moteur n'avait plus un soupcon de LDR AVANT que tu partes non ? Et de plus je suis pas expert, mais dans ce cas la tu aurais du avoir une mega surchauffe du moteur pendant tes essais logiquement, pas forcement des claquages, je me trompe m. les experts ?

Psy, ne prends pas mal mon message, mais tu t'emballes p'tet un peu vite, meme si on se doute que vu les circonstances ca soit comprehensible ;) .

P.S. : Ford ne leur ABSOLUMENT PAS confiance ... mais vraiment pas, et encore moins pour ce genre de panne!

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 22:19 #125652

• psykomysik
  • Membre platinium
  • Membre platinium
quand on à essayer la voiture ça sentais la mécanique, mais je pensais que c'était parce qu'elle avais été immobiliser un bout de temps.
Par la suite, ça s'est amplifié.
Mais phil va prendre la voiture pour l'amener à un autre garage, surement mon onéreux que Ford.

J'essaye de trouver une solution à ce cauchemar :cry:

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 22:27 #125653

psykomysik écrit: bah je viens de mètre 3500 € , un voyages de 1200 km pour un véhicule inutilisable qui va peut-être me couté encore le même prix ...
et je n'ai pas les moyens de payer de tel réparations, déjà que j'ai fais crédit :cry:

C'est franchement malheureux, mais en fait ca ne justifie pas une annulation de vente ou une plainte je trouve. disons qu'il faudrait que tu prouves vrmt une arnaque voulue je crois ou un vice cache. Tendue cette histoire.

Sinon je pense que ca serait bien que tu expliques un peu plus en details ce que tu avais remarque lorsque tu as essaye la voiture avant la flaque bien sur. Au moins un expert pourra te donner des pistes qui evitera surement de te faire arnaquer par les garages.

Ca me rappelle de sacresse mesaventues (dont le vol des pieces sur ma voiture pendant que la voiture etait chez eux...) avec une Ford, c'est pour ca que je te mets en garde contre ces fils de pute. ;)

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 23:20 #125654

Je comprends aussi que cette histoire te rende amer mais je vois pas pourquoi un vendeur accepterait d'annuler la vente si son acheteur se prend une flaque 10 min après? Lui n'y est pour rien. Moi si je vends ma Probe et que le gars se prend un tronc d'arbre 1km après je vais pas aller lui rembourser. D'autant plus que tu savais surement avant l'achat que la voiture avait un kit d'admission dynamique et être conscient des risques qui en découlent. Maintenant l'histoire du liquide de refroidissement c'est autre chose. Le mieux serait de trouver un moteur en échange standard et de le faire monter par un garage pas cher, surtout pas par Ford. Mais prouver un vice caché sur un véhicule c'est pas simple, en gros l'acheteur est censé tout vérifier à l'achat, les seuls cas ou ça marche c'est genre si la courroie pète 2 jours après l'achat.

Probe V6 1995

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 30 Nov 2009 08:41 #125656

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
il n'avait pas à modifier le filtre !

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 30 Nov 2009 09:25 #125657

• psykomysik
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mon assureur me conseil soit un arrangement à l'amiable soit lancer une action juridique.
La 2ème solution sera trop couteuse pour les sommes en jeux.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 30 Nov 2009 09:47 #125658

parain écrit: il n'avait pas à modifier le filtre !

Non mais .... LOL ... Je suis certain que les ameliorations sur la voiture n'ont PAS DU TOUT motive l'acheteur ...

Faut arreter la mauvaise foi :dodo: . Surtout que la les modif etaient clairement statuees, donc on peut pas feindre l'ignorance/

Sinon +1 psy, sur le fait qu'une action te couterait plus au final. Surtt que de ce que tu dis y'a pas matiere a obtenir qqchose. Donne plus d'informations sur l'etat de la voiture et ce que tu avais remarque avant de te prendre la flaque. :)

En tout cas si Fil accepte un quelconque dedommagement, il serait vraiment super sympa. Je serais le vendeur... y'aurait meme pas de discussion si les circonstances sont telles que celles que tu as decrites.

Encore une fois je comprends que tu l'aies super mauvaise vu les emmerdes, comme je dis , je suis passe par la, mais faut se mettre aussi a la place du vendeur qui a priori t'as vendu une voiture en bon etat.

EDIT : un remplacement moteur standard en chopant ca sur le forum te reviendra surement moins cher que les "reparations" des garages je pense, si bien sur il y a de gros degats