Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 22 Déc 2009 13:34 #126405

moby25 écrit: cocoprobe -> ta probe est 100% d'origine ? même ton filtre à air ?

OUI FILTRE A AIR DE CHEZ FROD .(moins chère que chez nortoto!!!!!!!!!!!!!)
tout est conforme et homologué à 100% , comme tous mes véhicules d'ailleurs.

pour répondre à diablus , je parlais bien de défaut de conformité et non de vices cachés .
le code de la consommation est relativement clair , je ne sais pas si ces articles s'appliquent aussi aux vendeurs particuliers :
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du véhicule sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire qu’il appartient au vendeur de rapporter (L.211-7).
Le consommateur qui entend invoquer un défaut de conformité doit agir, c’est-à-dire saisir une juridiction et non pas seulement écrire même en recommandé, dans un délai maximal de deux années à compter de la délivrance du bien (L.211-12).

même si l'acheteur est tout à fait conscient de la non conformité lors de l'achat, moi je trouve que le vendeur prend des risques.
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 22 Déc 2009 14:41 #126410

j'ai moi même acheté un véhicule non conforme. J'ai commencé la procédure, mais vu la complexité et les couts que celà engendrait j'ai laissé tombé.
Donc, saisir la justice oui pourquoi pas, mais encore faut-il oser avancer les frais, sans être sur de gagner le procès.
v6 michigan 1997

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 22 Déc 2009 20:38 #126425

Souvent ça finit à l'amiable. Dans le cas que j'ai cité, ça c'est terminé à 50/50.
Par contre le vendeur maintenant, jamais tu ne lui fera revendre sa voiture à un particulier, c'est systématiquement reprise garage, et pourtant les reprises garage sont toujours inférieures à la valeur réelle.
De là a dire que la loi favorise les constructeurs.........

Probe GT US 1993

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 22 Déc 2009 21:30 #126432

on lui a peut être un peu pollué son post à psykomysik :oops: :oops:
24v