Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 27 Nov 2009 10:03 #125461

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
Salut

ce matin en assurant la 24v, à l'assurance on m'a dit que les 24v avais soit 11ch soit 15ch (sur la CG en question c'est 15ch) mais que ça ne changeait rien au prix de l'assurance.

Pourquoi cette différence de puissance fiscal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 27 Nov 2009 10:30 #125467

Non, c'est 15 cv. Enfin, c'était ! Le calcul des puissance fiscales a été modifié en 2000 je crois. Quand j'ai immatriculé la mienne en 2002, le nouveau calcul donnait 14CV.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 27 Nov 2009 11:08 #125468

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
ah d'accord, mais sur leurs ordinateurs en tout cas chez Allianz ils ont 11cv et 15cv pour la 24v ;)
je verrais aussi quand j'aurais pas nouvelle CG, mais comme dis, ça n'influence pas le prix donc ça n'a pas de répercutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 27 Nov 2009 11:24 #125470

D'ailleurs tu va payer moins en assurance que pour ta 16v ou plus ?
Car perso quands mon assurance m'as dit le prix pour la 24v j'ai un peu halluciné : 50eur/an de MOINS que pour ma 16v !

Psyko tu me rapelle moi y'as pas longtemps... acquisition d'un v6 ca donne la banane hein ? :banane: :cryhappy:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 27 Nov 2009 11:33 #125471

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
non je paye un peu plus pour la v6
mais étant donné que je me suis mis au kilomètre, puisque je vais utiliser forcement mois la 16v, mon assurance de la 16v à été quasiment divisé par deux, ce qui me fais, en tiers, 60 € pour le 16v et le v6 par moi au lieu de 45 € / mois pour la 16v seul ...

Oui ça donne la banane c'est clair, mais l'excitation, plus l'appréhension de faire 1200 bornes fais que je suis pressé d'être demain soir que je sois de retour chez moi avec mes deux belles ...
départ dans une heure ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 27 Nov 2009 13:52 #125474

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
y'a aussi le fait des boite manu ou auto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 28 Nov 2009 21:18 #125557

Bien rentré? :p
Quelles sont tes impressions alors? ;)
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 28 Nov 2009 21:34 #125562

forcément bonnes ;) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 19:13 #125608

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
bien rentré, mais mauvais impressions. Très mauvaise expérience même ...
Pour faire court :

J'ai pris une flaque de 30 cm deux minutes après la vente, j'ai calé, plus moyen de redémarer.
Phil est venu, donc à 500m de chez lui, on a laissé séché la voiture toutes la nuit.
Le lendemain le moteur claquait anormalement, d'ailleurs bien bizarre que cette flaque ai un rapport, mais soit ...

On à quand même pris la route, mais doucement.
A la 1er station de l'autoroute on s'est arrêté, fumé blanche dans le moteur, le v6 été raide en liquide de refroidissement.
On achète un bidon, on le rempli entièrement, preuve du manque de liquide. On laisse tourner pour faire le circuit, on fais un petit tour sur l'aire mais plus rien à faire.
J'ai finalement dûs appeler la dépanneuse 30 km plus loin.
J'ai mon v6 au garage à 600 bornes de chez moi ...

Résultat, 3000 € pour le véhicule, 500 € pour le déplacement, et j'ai toujours pas de v6, qui devra être réparé chez Ford, donc une note bien salé m'attend.
Sachant que je devrais refaire le voyage pour récupérer la Probe.

Je suis amer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 29 Nov 2009 20:25 #125619

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Ben la flaque d'eau ça fait du mal,ça peut même plier des bielles.....mais cette histoire de liquide de refroidissement,ca serait étonnant que l'eau aie crée une surpression qui aie claqué le joint de culasse.... :x
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 189 invités et aucun membre en ligne