Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 30 Nov 2009 10:20 #125660

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
dans tout les cas les modification aporter ne sont pas homologué donc vente pour pièce ou remettre d'origine pour les vente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance fiscal du v6 : 11ch et 15ch ? 30 Nov 2009 10:49 #125664

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
évidemment que la prépa moteur m'a motivé, sinon j'aurais acheté un v6 avec 50.000km de moins au même prix à 20 km de chez moi.
Pour le bruit, un faible claquement été déjà présent, et un échappement très bruyant malgré la ligne inox, comme si celle-ci c'était décroché (ou percé dans le pire des cas mais j'y crois pas) au niveau du collecteur.
Sinon un craquement sur les roues avant, mais ce point été précisé par Phil.

Pour ce qui est du remplacement du moteur, je veux bien mais faut savoir monter ça (chose qui n'est absolument pas le cas), et n'oublions pas que je suis très loin de ma belle.

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 10:59 #125666

ça commence bien! :schock:
j'espère que ça sera pas trop grave.courage!

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 11:13 #125667

• psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci, oui formidable commencement :sceptique:
Je le souhaite aussi

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 11:44 #125668

Bon, inutile d'en rajouter en disant: " enh dégouté " ou "pauvre Psyko " je ne vais vous éviter tout ça même si ça me fait quelque chose en lisant tout les commentaires !
Je pense, en prenant du recul qu'il faut en priorité déterminer le pourquoi de la perte du LDR.
C'est le seul truc qui peut éventuellement etre reproché à Phil à mon avis (selon la raison)

J'essaye de faire le rapprochement entre l'aspiration d'eau et le LDR mais perso, je nage... Je ne voit pas vraiment comment ça peut etre lié.
En faisant un test de compression ca peut certainement éclaircir cette histoire car là on saurai que ton joint de culasse est en cause, ou alors faire le tour du circuit d'eau pour voir s'il n'y avais pas une fuite.
C'est certainement le taf de l'expert maintenant, il faudrai lui raconter toute l'histoire.

NB: Ca serai bien par contre que certains essayent de rester neutres, je sait que c'est pour aider mais on peut donner autant de crédit à Phil et à Psyko sans faire du parti-pris.
Je reconnais que c'est difficile, mais il faut essayer.

En tout cas bon courage, je suis certain que beaucoup se sentent concernés (ou touchés?) par ton histoire, tiens nous au jus surtout, perso si je peut t'aider j'hésiterai pas
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 14:07 #125670

Je connais fil depuis des années ce n'est pas son genre fait moi confiance!

je pense ,soit tu as aspiré de l'eau et ça craint un peu voir beaucoup!

Soi il y a eu un court-jus!

Concernant le bruit c'était pas les poussoirs? ou roulement de galet? car c'est très bruyant sur les v6.

Bon courage et fait confiance à fil le connaissant il va se décarcasser pour que ça aille dans le bon sens!

Maintenant il nous faut des infos + précise pour qu'ont puissent diagnostiquer ta titine! ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 19:23 #125678

Moi je pense que sans aller chercher midi à 14h et sans toujours vouloir incrimer le vendeur, le problème est simple, le filtre a aspiré l'eau et c'est passé dans le moteur. On le dit assez et c'est marqué dans les manuels de montage des kits d'admission dynamique, par temps pluvieux il faut rehausser le filtre.
Maintenant si le moteur a démarré le lendemain de la flaque, il est ptet pas complètement foutu. Je vois pas où il y a vice caché ou mauvaise foi du vendeur dans une situation comme ça. Les gens qui achètent des bagnoles tunées sont censés être conscients des risques et à l'achat quand on ouvre le capot ca nous saute aux yeux si y a un KAD là dedans, on peut pas dire qu'on savait pas.
Reste à éclaircir cette histoire de fuite de LDR mais à mon avis ca n'a rien à voir la dedans.

Probe V6 1995

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 19:32 #125679

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
mon cad n'est pas sous la voiture mais a la place du filtre d'origine et sur silentbloc de filtre

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 19:39 #125682

ouais mais là c'est un kit d'admission directe, sur celle de FIl ce qu'on voit sur les photos de l'annonce ca a l'air d'être un dynamique, donc prise d'air vers le bas.

Probe V6 1995

Re: V6 en panne à 650km de chez moi suite à une vente 30 Nov 2009 19:50 #125684

Vraiment désolé pour ta mésaventure psyko.
Je vais tacher de rester neutre aussi et de t'exposer mon point de vue: tout le monde (ou presque) connait le fonctionnement d'un moteur à explosion 4 temps, et l'un des temps temps et celui de la compression de l'air mélangé au carburant. Toutefois, dans ton cas, ce n'est pas de l'air que ton moteur a avalé, mais de l'eau, et en grande quantité puisque le KAD avait finalement le "nez dans l'eau". En comparaison à l'air, l'eau n'est pas compressible et il y a donc un gros problème lors de la phase de compression, le piston ne peux pas remonter sans une grande force, qui était présente vu que ton moteur tournais, alors il y a plusieurs possibilités: culasse cassée, joint de culasse HS, bielle coulée, piston déformé voir pire car la pression exercée par l'eau est largement supérieure à celle que peut encaisser le moteur (ce qui est pas du tout prévu d'ailleurs).
Maintenant, vu les symptômes que tu as eu ensuite, le joint de culasse est assurément HS et au moins une bielle a lâché (bruits).
J'ai peut-être tord, mais en combinant tous les cours que j'ai eu sur la mécanique, l'hydraulique ect... (vive l'université :bleh: ) c'est ce qui me semble le plus probable...
La voiture est où actuellement?

Mazda MX-6 V6 4WS de '93