Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 16:03 #167641

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Alors mauvaise nouvelle :lol

De une cette visse est vraiment perdu et super dificile à poser un petit tournvis , limite je me bruler la main --'

de deux , il me semble avoir fait 1 tour en le désserent et elle calle direct quand je demmare en shuntent la voiture --'

de trois , j'ai fait 2 tour en déssenrent est y'a pas moyen elle cale toujours à chaud la voiture , et mon réglage lampe est suffisant pour ne pas faire caler la voiture --' , j'arrive pas a comprendre sa ARGHHHHHH :@
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 16:48 #167642

Cette vis de ralenti est profondément installée dans son logement de forme cylindrique, il faut un petit miroir et une lampe de poche pour voir cette vis, sinon on met le tournevis à l'aveuglette et on ne sait pas ce que l'on tourne.
Le tournevis à utiliser est plat et de taille moyenne. (Voir la photo). Sans doute que l'entaille de cette vis a été abîmée ?

Une fois le shunt TEN + GND retiré, on peut bien tourner cette vis de ralenti dans tous les sens rien ne changera, c'est ce qui a dû se passer avec l'ancien propriétaire, je suppose ?

Sinon ! Tu visses à fond la vis de ralenti et tu dévisses de 2 à 3 tours, tu verras ce que ça donne en redémarrant avec le shunt mis en place. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 17:44 #167644

J'avais cette photo. :)

Cela permettra aux nouveaux de voir cette fameuse prise diagnostic, située à l'avant gauche, près de la batterie. Désolé ! La photo de la prise diagnostic n'est pas complète, il manque un morceau.
<< Ce n'est pas pour toi Pportos, je sais que tu connais. >> :wink:


Shunter en utilisant un trombone c'est l'idéal, le shunt ne doit pas être trop petit à cause d'un éventuel mauvais contact, il faut un trombone de taille moyenne.
On peut apercevoir sous le couvercle de la prise diagnostic la description des contacts, ils sont nombreux.

Ici en photo, avec les contacts TEN + GND shuntés, le Calculateur ne pourra pas réagir, on pourra ainsi régler le ralenti ou l'allumeur, sans oublier de faire ensuite une RAZ.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 18:56 #167646

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
merci pour ta réponce Jack ,

parcontre je ne pense pas que le tournevis que tu m'a montrer puisse être utile , l'emplacement de la vis est assez près de plusieurs tuyaux ce qui rend dificile de pénétrer pour pouvoir tourner facilement !

J'obterrais plus pour une clé à cliquet avec un embout de tête plat comme sur le tournevis plat , se serrait plus confortable à faire la manip :thup:

Mais c'est quand même chaud de bidouiller sous le capot alor que le moteur est à chaud , quelle chaleur :x
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 19:06 #167647

J'utilise le même tournevis, même un peu plus long et je le passe entre les deux tuyaux dont tu parles.
Avantage ! Le tournevis tient tout seul.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 19:13 #167648

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Oulaa je ne pence pas être au bon endroit alors lol faut que je prenne un petit mirroir pour voir si je suis dans le bon troue :lol: à bon entendeur lol
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 19:34 #167650

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Ha oué d'accord , j'été vraiment pas a bon chemin , j'avais trouver un genre de vis coté droit du papillon , a coté de la pate ou il y'a écrit sur ma voiture une étiquette avec le numéro 37 je crois , merci Jack comme sa je pourrais mieux apercevoir l'emplacement :thup:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 19:47 #167652

La vis de ralenti est visible avec un petit miroir, ou avec un appareil photo. Réglage avec un tournevis classique dans ce cas, certaine vis de ralenti sont du format cruciforme, bien regarder avant.
Probe 16V - 2.0L 94

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 20:03 #167653

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Milles merci Jack :)
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui aurrait un tuto pour calage allumage ! 29 Aoû 2014 22:14 #167658

Un topic qui sera utile a beaucoup, il devrait rester en tête de liste! Trop souvent c'est mal fait. Celle de ma chérie, l'ancien proprio la fessait entretenir en garage Ford, lequel avait calé l'allumage sur le T, c'est à dire 0*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 301 invités et aucun membre en ligne