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Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 20:40 #170433

D'après les mesures, ce doit être une 95 et les valeurs sont bonnes. donc, comme dans plus de 95% des cas de pannes d'allumeur, c'est bien le module qui a sauté.
Nota: je pense que tu as enregistré les mesures HT avant de faire les photos ? La touche doit être enfoncée dans le puits pour faire contact avec le ressort.

Probe GT US 1993

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Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 20:51 #170434

Exact. Je fais les recherches pour le module HEI externe

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Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 20:57 #170435

L'idée c'est ça, faut que je te donne le bon câblage pour un 16v

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Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 21:09 #170436

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Diablus-

D'après les mesures, ce doit être une 95 et les valeurs sont bonnes

Elle est de 97 pour être precis. ;)

Nota: je pense que tu as enregistré les mesures HT avant de faire les photos ? La touche doit être enfoncée dans le puits pour faire contact avec le ressort.

Non, non, ce sont des valeurs prisent sur le moment!
Je n'ai pas de puits! C'est un picot mâle qui s’insérer dans un puits.
Ceci est ma bobine S3 16V

Et ça, je pense que c'est la bobine de la V6



Coyot'-

Déjà tu as numéroter les pins à l'envers, et il y a un test avec la borne de sortie haute puissance. Regarde :

Effectivement, j'ai inversé les connectiques, mais ça c'est surtout pour bien repérer les bornes. Et, si tu regardes bien, j'ai fais mes tests avec la sortie HT avec les bornes C,B et A (A, B, C)
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Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 21:17 #170437



Tu coupes IGN+ et tu l'envoies sur G
Tu coupes IGN GND et tu l'envoies sur W
Pour le reste faut que je rentre chez moi que je regarde dans mon haynes corrigé pour le + et le - de la bobine pour B et C
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Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 21:24 #170438

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Coyot' tu es mon sauveur! :super:

Mais avant de faire quoi que se soit, j'ai commander un module d'allumeur ici => www.spectromatic.net/search.html?phrase=ford+probe

Je ne sais pas du tout de la qualité de ce module...
Mais si ce module ne fonctionne pas, j'utiliserais ton module externe!
Et d'ailleurs, où peut on l'acheter ?

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Dernière édition: par Wizstan.

Référence bobine d'allumage S3 09 Fév 2015 22:47 #170439

Je viens de changer le sens de ma numérotation alphabétique sur mon schéma représentant en gros plan une bobine d'allumeur avec Puits HT. Je reprends le sens de la numérotation donnée par Coyotanark comme dans son schéma ---> C - B - A
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Référence bobine d'allumage S3 10 Fév 2015 21:40 #170466

Peux tu me mettre une photo de tes 2 connecteurs d'allumeurs où l'on voit bien les couleurs de fils? car ça varie d'une année à l'autre et aussi d'un continent à l'autre, ce sera plus simple pour te donner le câblage. Le module se trouve pour pas cher un peu partout. Je te donnerais des liens. Mais ce soir le forum rame, déjà du mal à poster ce message.

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Référence bobine d'allumage S3 13 Fév 2015 20:09 #170525

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Bonsoir Tout le monde!

Désolé pour l'attente...

Coyot' voila les photos des connecteurs




Les couleurs correspondent au schéma du module externe.

J'ai pris en photo le chapeau d'allumeur. Dites moi ce que vous en pensez!



J'ai aussi pris une photo du calage de l'allumeur... Les repères des AAC et du vilebrequin sont correctement alignés, mais l'allumeur ne l'est pas avec le réglage d'origine. Donc, il se pourrait que mon allumeur était mal calé depuis mon achat... il est toujours possible de régler l'allumeur.
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Référence bobine d'allumage S3 13 Fév 2015 21:29 #170527

Bonne chose, les couleurs sont les mêmes, comme ça c'est plus clair. Juste la borne W du module HEI qui est raccordée à la masse, relie là sur le noir/rouge (IGN GND, masse de l'allumage) qui est à côté du bleu orange.

Le chapeau est un peu usé, mais pas mort non plus.

Qu'entends tu par "Les repères des AAC et du vilebrequin sont correctement alignés, mais l'allumeur ne l'est pas avec le réglage d'origine." exactement stp? Qu'il y a une dent de décalage? Le moteur ne tournerait pas ou très mal dans ce cas. Après le calage exact avec la marge au niveau des boulons de fixation se fait avec une lampe stroboscopique, un mauvais calage fera une perte de puissance, mauvais ralenti et un peu plus de conso, c'est tout.

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