Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Référence bobine d'allumage S3 18 Fév 2015 21:07 #170633

Histoire de donner une piste, parce qu'on peut mettre en doute beaucoup d'éléments.
Tu peux piquer dans les fils qui arrivent à l'allumeur (avec une aiguille fine) et contrôler avec un voltmètre si tu as la présence de 12V.

Si tu n'as plus d'arrivée 12Volts sur l'Allumeur, n'aurais-tu pas un fusible qui aurait grillé ?
Contrôle le fusible N°5 - Engine de 15A (page de droite sur le livret)
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg

Le Calculateur est solide, pourquoi aurait-il rendu l'âme ? Si il ne répond pas, je pense qu'il n'est pas alimenté en 12V.
Attention aux codes-erreurs que l'on peut sortir par l'intermédiaire de la prise diagnostic, il faut une diode ou une Led de très faible puissance, un voltmètre à cadre mobile peut-être aussi utilisé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Référence bobine d'allumage S3 19 Fév 2015 21:29 #170640

• Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bon voila! ça avance petit à petit dans le bon sens!
Comme tu me l'as conseillé hier soir, j'ai vérifie les fusibles hier soir! De ce coté, tout était OK
J'ai compris le pourquoi du non démarrage de ma Probe
C'est un "tout"!: Batterie pas totalement chargée, un allumeur en fin de vie, un mauvais calage...Et voila!
Du coup, changement d'allumeur complet, avec un booster pour aider...Bon par contre, j'ai toujours un mauvais calage...
Actuellement, j'ai une avance de 20° pratiquement! Du coup, je me retrouve a 1200 t/m avec la vis de ralenti grand ouvert...
Demain, je vais me recoller aux réglages, en espérant que se soit vraiment fini!
Je vais devoir changer de bougies aussi, elle sont devenues toutes jaunes (dépôt plombeux).
Je dois faire la vidange huile moteur, car l'huile pu l'essence... Donc, je suis sur l'a fin!

Référence bobine d'allumage S3 20 Fév 2015 13:37 #170646

Et bien plus qu'à faire le calage avec la lampe.

Pour tes bougies, avant de les changer, nettoies les avec une brosse métallique gentiment. Avec tout ces démarrages ratés, ça les a simplement encrassées, à moins qu'elles n'étaient déjà en fin de vie.

Tu as noyé ton moteur, donc normal que ton huile sente l'essence. Roule un peu et re-vérifies.

Référence bobine d'allumage S3 20 Fév 2015 19:12 #170654

• Wizstan
  • Membre elite
  • Membre elite
Bon voila! Tout est OK! :thup:

J'ai passé un peu de temps à bien caler l'allumeur! Effectivement, une lampe strobo' est très conseillé dans une telle situation.
Pour mon problème de calculateur, tout est revenue dans l'ordre...je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment.
Je pense que Jack a raison, étant donné la charge partielle de la batterie, le calculateur a dû se mettre en "sécurité" ou un truc dans le genre.
Pour les bougies, petit nettoyage avec une brosse métallique souple comme conseillé! Et pour l'huile moteur, j'ai fais la vidange! Il me restait 3 litres, j'ai profité !
Pour mon allumeur, le nouveau, je l'ai acheté sur RockAuto (Mazda) => www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1191642,parttype,7108
et c'est le premier de la liste! Livraison en 48h (si si) Et il m'a coûté 170€ au total (transport et douane).

Référence bobine d'allumage S3 20 Fév 2015 19:24 #170657

C'est une très bonne nouvelle que tu nous annonces là ! Wizstan, :thup:

Tu t'es parfaitement bien débrouillé avec ton allumage, à savoir que tu as été confronté à pas mal de petits soucis.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Référence bobine d'allumage S3 21 Fév 2015 16:46 #170673

Et bien voilà une success story!

Référence bobine d'allumage S3 21 Fév 2015 23:24 #170685

• Wizstan
  • Membre elite
  • Membre elite
Oui, effectivement, c'est une bonne nouvelle!
Mais je ne serais jamais arrivé sans ce forum et ceux qui y participent.
Merci à vous! :D