Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Référence bobine d'allumage S3 13 Fév 2015 23:17 #170529

• Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Alignés selon la procédure. Les repères AAC face à face, et le repère vilebrequin sur le T. Si je positionne mon allumeur comme d'origine, le repère (de l'allumeur) se retrouve encore plus décalé... A mon dernier CT, j'avais un taux de CO2 a la limite du passable et une légère surconsommation d'essence,avec un ralenti stable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Référence bobine d'allumage S3 15 Fév 2015 13:07 #170534

En supposant que l'alignement de la courroie de distribution soit correcte, avec le réglage du " T "
Si tu as perdu le réglage correcte de l'Allumeur, suite à une dépose et repose de celui-ci, le moteur tournera mal, voir ne démarrera pas.

--- Il faut que le doigt rotatif de l'Allumeur se trouvant sur le plot N°1 de l'Allumeur envoi la HT sur le cylindre N°1 , celui-ci étant au PMH. Le cylindre N°1 c'est celui qui est à gauche lorsque tu es face au moteur, tu retires la bougie du cylindre N°1 et tu mets un tournevis dedans le cylindre. Si ce réglage de base est bon, les séquences de mise à feu dans les cylindres suivrons..

-- Ensuite ton moteur démarre, il faudra affiner le réglage de l'Allumeur avec une lampe stroboscopique. Bien sûr ! Pour que ce soit efficace, il faudra shunter TEN + GND , sinon ça ne marchera pas, puis retirer le shunt une fois le réglage terminé, et ensuite faire une RAZ pour que le Calculateur prenne en compte le nouveau réglage. Beaucoup de garages ne le savent pas et bricolent les vis qu'ils trouvent ici et là.

--- Il en est de même pour le réglage du ralentit, tourner la vis de ralenti dans le sens horaire diminue la vitesse du ralenti et inversement. Pour ce faire, il faudra aussi shunter TEN + GND, puis faire une RAZ.

--- Pour mieux passer un CT niveau pollution, rajouter du E85 dans le réservoir à hauteur de 25% et amener au CT un moteur bien chaud, un filtre à air propre est fortement conseillé. Pour info : ma consommation de SP98 ou de SP95 se situe entre 6,8L et 7,3L/100km moyenne enregistrée sur les 15 dernières années.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Référence bobine d'allumage S3 15 Fév 2015 13:32 #170535

• Wizstan
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci Jack pour les infos, mais j'ai déjà trouvé les infos sur un autre topic.
Ce que je voulais dire, c'est que la voiture avait (je suppose) de l'avance à l'allumage avant ma panne...d'où ma surconsommation et mon taux de pollution un poil élevé.
Bon, le seul truc qui me manque, c'est la lampe strobo. j'en ai vu sur ebay à 20€. Mais savoir si c'est du bon matos ?

Edit Jack_Clint : Je te remets ton lien ebay pour qu'il soit visible... ;)
Je ne sais pas ce que ça vaut comme matos, des avis ?
cgi.ebay.fr/400773636050

Référence bobine d'allumage S3 15 Fév 2015 21:42 #170543

A savoir les repères sur l'allumeur doivent être alignés avant qu'il rentre. Je vois que tu regardes directement dans la culasse et dans ce cas il est normal qu'ils ne soient pas alignés. En effet, les pignons étant hélicoïdaux lorsque tu pousses l'allumeur dans son logement ils tournent et donc les repères ne sont plus alignés. Ce qui compte c'est qu'ils soient alignés avant l'insertion. Pour la lampe, la plus basique suffira amplement

Référence bobine d'allumage S3 16 Fév 2015 21:02 #170585

• Wizstan
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir tout le monde!

Bonne nouvelle, j'ai reçu mon module d'allumage et j'ai pu démarrer la voiture!
Mauvaise nouvelle, Le ralenti moteur n'est pas stable du tout!
Du coup, je vais voir sur les topics, les pistes à envisager...

En tout cas, je vous dois un grand remerciement pour votre aide!
toutes les infos qui sont ici, ont été sauvegarder en cas de pépin!

Pour le module d'allumage, je l'ai pris ici => www.spectromatic.net/product/42569/j841-...mx-3-ford-probe.html
Livraison en 1 semaine quand même...
J'ai aussi acheter une lampe strobo' aussi pour les réglages.

Je vous tiendrais au jus concernant l'instabilité du ralenti moteur.

Référence bobine d'allumage S3 16 Fév 2015 21:09 #170586

Règle ton ralenti moteur avec la vis de réglage prévue à cet effet. :wink:

Référence bobine d'allumage S3 16 Fév 2015 21:23 #170589

• Wizstan
  • Membre elite
  • Membre elite
Tu pense? Parce que j'ai essayé, mais après, j'ai la boite à air qui faire un bruit d'aspiration...

Référence bobine d'allumage S3 16 Fév 2015 21:24 #170590

• Wizstan
  • Membre elite
  • Membre elite
Et le regime moteur ne bouge pratiquement pas....

Référence bobine d'allumage S3 16 Fév 2015 21:43 #170591

C'est pratiquement impossible que le ralenti ne bouge pas en tournant la vis de ralenti. Chez-toi il y a un soucis ?
Le réglage du ralenti se fait moteur chaud, il faut déjà que le ventilateur ce soit mis en route.
Ensuite en shuntant TEN + GND si tu dévisses cette vis d'un ou de 2 tours, le ralenti augmente. Sois tu as besoin d'un tournevis plat, sois d'un cruciforme, c'est à voir avec un petit miroir la forme de la vis, sinon tu peux bien tourner dans le vide.

Mon tournevis plat tient tout seul positionné ainsi, il a été introduit dans le tube de réglage du ralenti, je n'ai plus qu'à tourner (gauche ou droite).
Rien que 1/4 de tour se sent de suite.

Référence bobine d'allumage S3 16 Fév 2015 22:30 #170592

Je me doute bien que tu as tout fait correctement et que ton ralenti ne bouge pas d'un poil ? :wink:

Pour info : Sur la prise diagnostic il y a 2 plots GND. Le GND en jaune n'est pas à utiliser.