Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ma première vrai voiture... 03 Mai 2009 00:46 #119132

• matthew86
  • Portrait de matthew86 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour à tous

Je vous présente ma première vrai voiture... ma petite Probe 2.5 V6 24V de 1994 que j'ai pas payé bien cher il est vrai, mais qui va me demander pas mal de boulot (et votre aide surtout)

Type : 1FDCT22B7P5230963 (ou T22)

si qqun connait ce type et pouvait me confirmer que les pièces sont les mêmes que sur les autres modèles ça me rassurerait un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première vrai voiture... 03 Mai 2009 07:52 #119134

C'est un modèle import de 93 (lettre P du code). Visiblement importée en Allemagne avant que Ford ne les mette sur le marché européen.
Les pièces sont identiques à 95%, les petites différences étant le pare choc et les feux arrières, l'absence de répétiteur de clignotant sur les ailes, la présence d'une 3ème sonde de température sur le circuit de refroidissement et un 3ème feu stop en haut du hayon. Lequel feu ne fonctionne pas puisque saboté lors de l'import, à l'époque c'était interdit en Europe avant d'être rendu obligatoire quelques années plus tard :roll2:
Par contre il était ajouté une loupiote de warning au tableau de bord et un feu de brouillard dans la parechoc arrière :marteau:

Probe GT US 1993

Re: Ma première vrai voiture... 03 Mai 2009 21:26 #119148

• matthew86
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci de l'info Diablus

tu sais c'est la première fois pour moi, j'suis tombé amoureux sans connaitre son prénom ni sa nationalité, c'est un peu comme au camping avec les parents quand t'as douze ans et que tu kiffe une étrangère, tu t'dis que ça serait trop la classe... sauf que celle là j'ai réussi à la pécho !!!

Je pouvais pas mieux illustrer mon premier souci...

Je pensais demander conseil (comme je savais qu'elles étaient à refaire) pour changer les barre stab AR, savoir si il fallait lever l'arrière de la voiture ou un truc dans le genre mais vu que les deux se sont déboitées hier quand j'ai fait rouler un peu la caisse sur les petites routes de campagne autour de chez moi, je suppose que c'est pas vraiment sorcier

petite question technique mais plus générale, puis-je mettre du 225/50 R16 92W sur un véhicule qui préconise du 225/50 R16 91V (je suppose que oui vu que les indices sont supérieur mais c'est juste pour être sûr)

pour la suite ça sera peut-être plus délicat... to be continued

Re: Ma première vrai voiture... 03 Mai 2009 22:29 #119160

Pour tes pneus pas de problème vu que l'indice est supérieur.

Pour les barres stabilisatrices inutile de les remplacer, tu change juste les deux liaisons à rotules qui ont lâchés.

Probe GT US 1993

Re: Ma première vrai voiture... 04 Mai 2009 14:08 #119171

salut

sois le bienvenue parmis nous!!!!!!!!!! :)

Re: Ma première vrai voiture... 04 Mai 2009 14:25 #119175

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Mat,une import en gris souris la grande classe :bave: :bave: :bave:
tu as juste a changer les biellettes de barre arrière,de toute façon c'est une pièce d'usure ;) et ca vaut pas cher (Un conseil ne vas jamais chez Ford pour les pièces)
FSDET coming soon

Re: Ma première vrai voiture... 04 Mai 2009 14:47 #119179

Salut, et bienvenue à toi !

Pour tes problèmes de biellettes, va voir ici :

www.fordprobestore.co.uk/store/p ... cts_id=133

Tu devrais trouver ton bonheur à pas cher :p

Bon courage

Re: Ma première vrai voiture... 04 Mai 2009 18:59 #119185

• matthew86
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci, ça m'a l'air pas mal ton lien grojulius (si qqun d'autre m'en dit du bien j'me lance...)
c'est clair que vu les tarifs j'vais gagner la moitié par rapport à c'que j'avais vu jusqu'à maintenant (au moins)
j'veux juste m'assurer que c'est pas trop compliqué pour la France et qu'il y a pas trop de délai...
on peu payer direct en euro par carte bancaire? c'est des pièces neuves? de qualité? une idée des délais? etc...

j'vais regarder ça de plus près mais pour info l'idéal serait que je refasse :

les barres stab AR + les barres stab AV + les rotules axiales et les bielles de direction + les silentbloc AR

si qqun à des objections ou des conseils j'suis preneur

Re: Ma première vrai voiture... 04 Mai 2009 19:09 #119187

Salut,

Ce magasin est une référence pour une bonne partie des probistes français, tu n'as pas à t'inquiéter :D

Tu dois juste créer un compte, et tu peux payer en € avec ta carte bleue sans problème. Tu peux aussi payer par paypal si tu as un compte chez eux.

J'ai fais 4 ou 5 commandes sur ce site pour un peu plus de 300€, y'a vraiment aucun problème. Et les délais sont courts (1 semaine environ).

Les pièces sont neuves ! Après il y a plusieurs qualités (budget, standard, hq), à toi de voir suivant ton budget ;)

Re: Ma première vrai voiture... 04 Mai 2009 19:46 #119192

• matthew86
  • Membre senior
  • Membre senior
c'est clair que niveau tarif ça vaut grave le coup, j'ai fait mon petit panier pour moitié moins cher qu'ailleurs

[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_info.php?products_id=495[/url]
[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_info.php?products_id=446[/url]
[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_info.php?products_id=444[/url]
[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_info.php?products_id=443[/url]
[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_info.php?products_id=445[/url]

le vendeur m'a aussi dit de refaire les "silentbloc de tirant de chasse" mais on m'a assuré je sais plus où (tellement j'ai prospecté pour trouver des pièces) qu'il n'y en avait pas sur les Probe mais il a aussi appelé ça des "silentbloc de suspension" (tout simplement) mais là j'vois pas à quoi ça peu correspondre à part

[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._41&products_id=2036[/url]

ou ça

[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._41&products_id=2356[/url]

chez Ford on m'a dit que ça pouvait être ça

[url:131xatsx]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._41&products_id=1814[/url]

vu qu'il y a des silentbloc faisant parti de la pièce, mais c'était chez Ford alors....

PS: je suis pas du tout mécano et je vois pas bien encore ce qui est à changer