Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Ma première vrai voiture... 07 Mai 2009 20:01 #119249

Heu, t'as acheter ton huile sur probestore? Tu en trouve dans tous les centres auto. Mieux vaut mettre de la 10w40( ce que mettent 99,9% des probistes) .Tu m'etonne qu'il a du t'incendier avec les frais de porc pour ton bidon d'huile :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première vrai voiture... 07 Mai 2009 20:33 #119250

Non relis bien il a justement pas acheté l'huile chez probestore :D

Les conseils ? Ta probe à pas roulé depuis combien de temps ? Elle a été bien entretenue ?

Sinon si elle a pas roulé depuis longtemps, et si tu veux être tranquille, tu es bon pour :
- Vidange des principaux fluides : refroidissement, freins, huile, huile de boite, ...
- Changement des principaux filtres : filtre à huile, filtre à essence, filtre à air
- Changement des bougies + Changement de la tête d'allumeur + doigt
- Vérification des fils de bougie + changement éventuel
- Vérification des freins (disques + plaquettes)
- Courroie de distri/Pompe à eau si pas changée depuis longtemps (90 000km ou 10 ans)
- Éventuellement sonde lambda

Y'a aucune opération compliquée ou chère dans tout ça (a part la distri), tous les guides pour faire ça sont dispo ici et sur les autres sites de probe.
De plus, tout le monde ici pourra t'aider si besoin ;)

Re: Ma première vrai voiture... 11 Mai 2009 18:24 #119375

• matthew86
  • Portrait de matthew86 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bon... le colis de chez Probstore est arrivé 6 jours après avoir passé la commande, c'est correct
par contre l'état du carton et la gueule des pièces me donne pas trop envie de recommander chez eux
même si j'me répète, c'est 2 fois moins cher que tout c'que j'ai pu trouver ailleurs

les pneus arrivent mercredi, le RDV est pris pour le montage
mais pour les barre stab et tout le tralala c'est moi qui m'y colle donc j'aurais bien aimé avoir qque photo
et qque conseil pour lever la caisse à l'avant et à l'arrière, en passant un cric hydraulique et des chandelles
[url:3rmz61lf]www.prosoud.com/boutique/images_produits/MPE5000_1.jpg[/url] dans ce genre là
et peut-être un lien vers un tuto pour les barre stab AV et les rotules axiales (oui je sais j'en demande beaucoup)

Merci d'avance et longue vie à ce forum (et à ma Probe aussi si possible :sceptique: )

Re: Ma première vrai voiture... 11 Mai 2009 22:24 #119387

J'ai eu aussi un problème avec ma dernière commande chez probestore.

Mais la faute est a mon avis plutôt due au transporteur, plutôt qu'a probestore.

Pour la petite histoire, j'ai fait livrer mon coli au "28, rue Toto" chez mes parents, un petit village de 2000 habitants.

Le livreur l'a jeté par dessus le portail du "28, rue Tata" (nom de rue complètement différent)

La personne du "28, rue Tata" constate que ce n'est pas pour lui, et regarde à l'intérieur. Il voit que c'est des pièces mécaniques. Il se dit alors que ça doit être destiné au magasin de moto, qui se trouve au "28, rue Titi"

Le magasin de moto m'appelle, car je suis client chez eux, et me dit qu'ils ont un coli pour moi...

Finalement, je récupère le colis, où l'adresse était clairement marquée :roll:

Re: Ma première vrai voiture... 11 Mai 2009 23:10 #119398

• matthew86
  • Membre senior
  • Membre senior
LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:marteau: enfin en même temps pas trop...

Re: Ma première vrai voiture... 15 Mai 2009 16:08 #119492

• matthew86
  • Membre senior
  • Membre senior
Les pneus sont montés, ça sautille plu dans tous les sens, c'est déjà ça de fait...
j'aurai du prendre le pneu ARG en photo mais j'ai tout laissé sur place et j'avais pas l'appareil sous la main
mais il y avait un plat à en bouffer le témoin sur au moins 15 cm (forcément on sent la différence)

maintenant va falloir passer aux choses sérieuses... je commence par les barre stab AR cet aprèm
j'aurai bien aimé qque conseil pour lui faire lever le derrière...

perso j'aurai levé par là (1) mais le mec qui m'a changé les pneus ma conseillé de lever là (2)
ou alors sur le (1) mais avec une cale en bois, j'ai un peu peur pour la stabilité...

je pensai aussi assurer là

qu'en pensez vous ?????

j'ai aussi un gros souci au freinage, ça branle de partout, plus je roule vite plus ça branle, ça m'a l'air bien dangereux...
la pédale saute, la caisse vibre, et quand je suis en fin de freinage, à 2 à l'heure, je touche à peine la pédale
et j'entend un "qooouuiiiiiiiinnnkkk" à chaque tour de roue et la pédale qui suit le mouvement (les disques ne sont pas voilés)

des idées....????? Merci

Re: Ma première vrai voiture... 15 Mai 2009 20:42 #119498

Tu mets le cric au milieu comme sur la dernière photo, ça lève tout l'arrière sans problème (pas le cric d'origine :!: un vrai)

Et oui, tes disques sont voilés, si la pédale suit le mouvement aucun doute, c'est que le disque refoule le piston. Mais il n'y a peut être pas que ça, vérifie que tes étriers coulissent bien.

Probe GT US 1993

Re: Ma première vrai voiture... 16 Mai 2009 09:57 #119509

• matthew86
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci Diablus

tkt j'ai fait pété le cric hydraulique et les chandelles :D vu tout c'que j'ai à faire dessus valait mieux

j'en chie pour desserrer les biellettes de barre stab allongé sur le dos... c'est tout grippé

un tuto pour les disques peut-être.... :?

pour l'instant j'viens de voir ça

[url:30t4ozti]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i..._39&products_id=2213[/url]

[url:30t4ozti]www.fordprobestore.co.uk/store/product_i...3_39&products_id=627[/url]

qu'en pensez-vous ?? avez-vous trouvé mieux ailleurs ?? (j'ai un peu peur pour les disques vu la tronche du colis la dernière fois)

Merki

Re: Ma première vrai voiture... 16 Mai 2009 11:45 #119512

J'ai commandé les Brembo pour l'avant et l'arrière chez ProbeStore. Le colis devrait arriver sous peu, je te dirai l'état à l'arrivée :lol:

Re: Ma première vrai voiture... 16 Mai 2009 13:10 #119515

• matthew86
  • Membre senior
  • Membre senior
comment j'pourrai identifier avec certitude l'origine du problème avant de remplacer qqchose pour rien ?
est-ce que c'est préférable de changer les deux disques d'un coup si c'est bien ça ? (j'pensai juste faire l'avant gauche vu que ça a l'air de venir de là)

PS: le garagiste m'a dit avoir fait un "voilage" et que les disques étaient OK (mais j'sais pas c'que c'est un voilage... :roll: )