Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: probe de nemo, problème allumage... 02 Mai 2012 21:14 #153359

slt némo,

je passe juste comme joliva te soutenir, car malheureusement je n'y connais rien. Mais la "sharpie" pas en charpie, avec tout le travail, le temps et le coeur que tu y a mis.

IL FAUT SAUVER LA "SHARPIE"
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probe de nemo, problème allumage... 02 Mai 2012 21:24 #153362

Pour savoir si les commandes du calculo arrivent bien, il faudrait pouvoir sonder la fiche à 5 ou 6 pins de l'allumeur. Malheureusement, si j'ai toute les données pour le V6 quelque soit l'année, je n'ai rien sur le 16V. Il n'y a personne qui a ces données ? Normalement le calculateur envoie à l'allumeur un signal en 5V pour déclencher l'étincelle. L'étincelle sur la bonne bougie, c'est le doigt rotatif qui la dirige. Mais je ne sait pas sur quelle pin du connecteur arrive l'info. Il faudrait tester, en commençant par éliminer les masses (ohmètre passant entre pin et masse moteur) et le ou les 12V contact mis. Sur ce qui restera, il doit y avoir un 5 V intermittent (suivant la cadence de rotation du démarreur).
Si tu ne trouve pas ce signal, soit le calculo est HS (ou quelque chose bloque l'émission du signal) soit le faisceau est coupé quelque part.

Probe GT US 1993

Re: probe de nemo, problème allumage... 02 Mai 2012 21:25 #153363

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
bon je viens de lire les pages concernant ton soucis.

es-tu certain que la probe démarrait avant? Est ce bien un allumeur S3 qui va sur ta probe (vérifier sur le calculateur)?

A+

Sagittaire57

Re: probe de nemo, problème allumage... 02 Mai 2012 21:56 #153368

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
merci pour ta réponse diablus ;-) ) il me semble que j'avais du 12v qui arrive a certaine connexion de l'allumeur, par contre ça ne me dis rien d'avoir du 5v sur une fiche, mais personne n'était a coté pour démarrer et voir si une info arrive a l'allumeur. je testerai samedi avec galax.

sinon sagittaire, oui j'ai bien le bon allumeur puisque j'ai un anti demarrage temic, il me semble que le s3 est associé au temic.(on en avait parlé avec wicki qui m'avait confirmé) Sinon elle ne démarré pas quand je l'ai eu, probe35(qui me la donné) l'avait acheté a un gars qui lui avait dit que l'allumeur était HS, hors apres l'avoir installé sur la probe a wicki(meme config que la mienne, s3+temic) sa probe a demarrer nickel du premier coup!

sinon j'avais une idée!
si je met un ecu de probe 16v us, (la bas elles n'ont pas d'anti demarrage) est-ce que je pourrais le brancher sur la mienne?

Re: probe de nemo, problème allumage... 03 Mai 2012 11:22 #153376

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pour ce qui est du shema de l allumeur 16V tout ete mis sur le site de PIERRE seul hic son site est perimé donc on ne peu plus y aller.... Gaetan le breton m avais renvoyer les dit shemas car il a avait fait tout une copie de son site a l epoque!!! je l apel ce soir pour lui demander de renvoyer ces shemas des qu il le peu sur le fofo! moi je n ais plus que les shema via mms et on y voit rien...
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: probe de nemo, problème allumage... 04 Mai 2012 21:10 #153405

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut,

personne ne peux te prêter un calculateur avec la clé codée?

A+

Sagittaire57

Re: probe de nemo, problème allumage... 10 Mai 2012 14:50 #153586

bon idem que sagittaire j'ai pas lus les 12 pages.

j'ai eus un soucis au redémarrage d'une 16V model s3.

quand j'ai mis l'allumeur sur le 1er cylindre elle ne voulais pas démarrer obliger de décalé l'allumeur rien a voir avec le 1er contact du doigt.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: probe de nemo retour case départ 15 Mai 2012 23:06 #153772

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bon allez histoire de clôturer le sujet, quelques photos de la probe a l'heure actuelle!
maintenant plus qu'a attendre la v6, et ensuite lui faire un petit lifting encore mieux que la première sharpie :D D

Re: probe de nemo retour case départ 15 Mai 2012 23:36 #153773

[align=center:24bf451w]PAM PAM PAPAM PAM PAPAM PAPAM PAPAM...[/align:24bf451w]
[align=center:24bf451w]xx
xx
xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx
xx
xx
xx
xx
xx

adieu Sharpie One[/align:24bf451w]
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: probe de nemo retour case départ 15 Mai 2012 23:51 #153775

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
et ouai adieu sharpie première du nom!! Des fois il faut savoir reculé pour mieux sauté!
:D