Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: probe de nemo, problème allumage... 02 Avr 2012 14:27 #152802

Salut Nemo,
Si ton allumeur fonctionne mais pas d'étincelle aux bougies, cela peux sûrement venir du module d'allumage ou le doigt d'allumage!
Sinon y'a un loup dans le tuyau des câbles de bougies!... :x
Je privilégie un pb sur l'allumeur!

Courage Nemo, elle va démarrer!
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probe de nemo, problème allumage... 02 Avr 2012 17:27 #152803

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut casimir! merci de ta réponse!! Sure que mon allumeur est good, puisqu'il a été monté complet sur la probe a johan, mais avec ses cables a bougies, et la voiture tourner mieux qu'avec son allumeur :lol: :lol:

Personne a des cables a me dépanner pour que je fasse un essai? histoire de pas acheter des cables pour rien??

Re: probe de nemo, problème allumage... 02 Avr 2012 17:57 #152804

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

nemo écrit: salut casimir! merci de ta réponse!! Sure que mon allumeur est good, puisqu'il a été monté complet sur la probe a johan, mais avec ses cables a bougies, et la voiture tourner mieux qu'avec son allumeur :lol: :lol:

Personne a des cables a me dépanner pour que je fasse un essai? histoire de pas acheter des cables pour rien??

je dois pi etre en avoir, si j ai je t envois sa des demain via la poste, mais sincerement je doute que sa vienne de tes cables, a moi qu il soient vraiment tres tres oxydé ou coupé de l interrieur....sur un ou deux a la rigueur mais les 4 je doute!

teste avec ceux de ta mx6 pour etre sur ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: probe de nemo, problème allumage... 08 Avr 2012 14:43 #152885

j ai e le même pb quand j ai instaler l allumer de nikola!!! il n était pas caler par raport au PMH et ça me fesais la même!!! j ai du le faire sans lampe strombe et crant par crant pour trouver le bon reglage!!!! et depuis c est bon ensuit les cable que tu a sont ceux qui était sur ma probe il fonctionnent mais j avais un doute sur le 1 car il était légèrement couper!!! mais si l allurmeur marche sr ne atre probe et pas sur la tienne regarde si il est bien caler par raport au PMH.
bientot a vendre!!!

Re: probe de nemo, problème allumage... 11 Avr 2012 13:26 #152935

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut! pour les cables de bougies que tu m'as passé avec je les ai jetter, ils étaient en trop mauvais état ;-) )
sinon pour le callage de l'allumeur, ou se trouve le capteur qui donne le top??
sinon je vais essayer de la recaller cran par cran, je vais voir...

Et wicki, jsuis désolé de pas avoir donné de news, j'ai retrouvé du taff donc jsuis pas mal occupé :D j'essaie de t'appeler des que possible ;-) )

Re: probe de nemo, problème allumage... 11 Avr 2012 14:46 #152937

nemo\n

salut a tous!

-

24v

Re: probe de nemo, problème allumage... 11 Avr 2012 14:49 #152938

nemo écrit: salut a tous!

-je n'ai pas controlé si j'avais un code erreur, je n'ai pas de compteur ni de tableau de bord, et je n'ai pas tout de rebrancher, donc j'ai peur de me retrouver avec 50 codes erreur...
-!

je ne connais pas la 16v , mais rebranche tout , par expérience il y a parfois des connexions entre le calculateur et le tableau de bord et cela peut te foutre une de ces véroles si ce n'est pas raccordé .
J'ai galéré sur une golf V turbo diesel qui tournait comme une patate , tout cela pour un contacteur de portière qui avait été mal rebranché suite à une réparation de carrosserie . On était deux électromécaniciens dessus et la golf était passé chez un dieseliste qui n'avait pas trouvé la panne .On ne voit toujours pas le rapport entre la commande turbo et ce contacteur de porte.
(Sur nos probe pour faire une raz calculateur il faut bien ouvrir la porte conducteur !!!! tu es peut être confronté à un gros détail de ce style .)
A+ bon courage
24v

Re: probe de nemo, problème allumage... 11 Avr 2012 22:51 #152952

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bah la tout a été démonté, testé une première fois avant le démontage, puis remonté et re-testé, ce qu'il faudrait qu'on me dise c'est ou se trouve ce foutu capteur qui donne le top!! Jsuis quasiment sur que le problème vient de la :D

Faudrait vraiment qu'elle pète pour que je puisse attaquer ma prépa, et faire le CT et tous les papiers!! :D D

Re: probe de nemo, problème allumage... 12 Avr 2012 15:59 #152955

Salut nemo et tous. :)

J'ai repris un peu en arrière, pour refaire le point sur ta Probe 16V qui ne démarre pas (pas d'étincelles). :cry:

-- Ton allumeur est OK, il a été essayé sur une autre Probe et il fonctionne parfaitement.
-- Le + 12Volts arrive à l'allumeur.
-- Tes bougies sont mouillées (l'essence arrive, la pompe à carburant fonctionne).
-- Ton faisceau de bougie n'est sans doute pas en cause, mais il a été monté avec de la récupération ici et là (je crois) ? Il serait à tester avec un ohmmètre, 1 fil de bougie doit faire entre 8000 Ohms et 12000 Ohms.

As-tu essayé de positionner différemment ton allumeur ? Positionnement cran par cran, je pense que oui..
Ci-dessous Probe 16V de 95, pour ceux qui n'auraient jamais retiré le cache du haut moteur, on voit la partie de l'engrenage (en bas à droite) servant à faire tourner celui de l'allumeur.
...

Pour ta question sur le contrôle du PMH qui déclenche l'allumage au bon moment et l'emplacement du capteur de PMH, je laisse la place à ceux qui ont déjà eu des problèmes et changé cette pièce. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: probe de nemo, problème allumage... 13 Avr 2012 00:33 #152958

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bon allez je mets d'autres photos! ça en encouragera peut être à me donner un coup de main :lol: :lol: