Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

probe de nemo retour case départ 06 Nov 2011 20:14 #148414

• nemo
  • Portrait de nemo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut tout le monde!
voila je suis allez avec galax recupérer la probe de probe35 vendredi. Un road trip bien chiant, mais bon on a quand meme réussi a la ramener au hangar...
En gros on est parti a 13h on a fini de manger notre mc do a 6 heures du mat...
La depanneuse nous a laché a l'aller, donc assistance, le mec avait du mal, resultat avec galax on est quand meme repartis, mais vu le probleme on a été obligé de s'arreter tous les 100km mettre le complement de gasoil, sinon coupure injection, et plus moyen de repartir...
Je suis reparti vers 7h du matin rendre la depanneuse, je demande une remise vu les galeres, il me propose 3%... donc le nemo s'enerve, j'arrive a avoir ce que je veux, mais quand j'ai voulu repartir, plus de batterie dans l'ax... j'avais laissé les feux allumé toute la nuit... GROS PETAGE DE CABLE!!!

Enfin la probe est au garage, beaucoup beaucoup de boulot pour la sauvé mais bon j'ai la motiv et c'est l'important.

En gros cette semaine j'essaie de refaire peter le moteur, mais bon y'a du taff, des fils de l'allumeur ont été coupé, des parties du faisceau ont été coupé.
Une fois que le moteur aura démarré je le depose, et je controle tout.

Ensuite pour la partie carrosserie je dois tout reprendre, y'a rien qui va, aujourd'hui j'ai fait sauté tous les mastics qui bouché les trous d'antenne, de gicleur et d'essuie glace.
Je vais lui mettre mon aileron d'origine de mx6 16v, il lui va super bien, puis je vais decouper le pare choc avant pour le rabaisser un peu. restera la peinture qui sera une peinture bi ton, donc un blanc mat ou satiné, avec le capot, le toit, et la malle arriere en noir brillant!

Faudra que je lui trouve des petites jantes, un volant sympa, des baquets, des amortos sports, teinté les vitres.

Elle sera donc vidé completement pour gagner en poids, faudra que je refasse la ligne d'échappement et voila!

A oui et il me faut un compteur aussi! est-ce qu'un compteur de v6 se monte en lieu et place ou il me faut obligatoirement un 16v?

maintenant voila quelques photos de l'etat actuel:

sur la depanneuse au retour!

la voila dans mon hangar! j'ai commencé a ranger les pieces qui était dedans:

et voila la suite bientot!!! faut qu'elle soit terminé pour le meeting de romo!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probe de nemo 06 Nov 2011 20:21 #148419

Slt j ai un compteur si tu veut d autre Pieces n hésite pas envoie moi un mp

Re: probe de nemo 06 Nov 2011 20:43 #148422

bon courage, je crois que tu as un sacré boulot à faire dessus :mad2: :mad2:
fais nous unbeau roman photo de la restauration :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: probe de nemo 06 Nov 2011 21:24 #148429

courage!
j'ai hâte de voir le résultat!! :D
une de plus de sauvée!! :coeur:

Re: probe de nemo 06 Nov 2011 22:57 #148433

Quand je vois l'état de cette Probe rouge délabrée, il faut vraiment avoir un moral d'acier pour la remettre en état et des bonnes connaissances aussi. En tout cas, Félicitations à toi et bon Courage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: probe de nemo 06 Nov 2011 23:17 #148437

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
merci a tous pour vos encouragement!! je sais pas s'il faut un moral d'acier, mais il faut surtout du matériel, de grosse connaissance en carrosserie, un peu en méca et c'est parti! reste a savoir si le moteur demarre, apparement probleme d'allumeur, donc a voir si apres un nettoyage sa repart, ou s'il faut que je le change, ou a voir si c'est pas l'antidemarrage qui deconne... le plus chiant ça va etre le faisceau! Sur un chantier comme ça le plus enervant c'est le remontage, c'est vraiment l'horreur de remonter ce qu'un autre a demonté :) l'avantage c'est que j'ai la mazda a coté donc meme moteur!

Re: probe de nemo 07 Nov 2011 14:45 #148457

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon bah pas d'allumage ni d'essence! Les relais claquent bien, mais jai pas l'impression d'entendre la pompe a essence s'enclencher... Dessus j'ai un anti demarrage temic(genial...) il a l'air super propre donc est ce ma clé qui n'est pas encodé ??? Besoin d'un tit coup de main les copains!

Re: probe de nemo 07 Nov 2011 16:27 #148459

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
salut,

vois avec francky57, il sait comment shunter les temic sur 16V ;)

A+

Sagittaire57

Re: probe de nemo 07 Nov 2011 17:49 #148461

• nemo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
merci sagittaire! je vais voir avec lui! parceque j'ai beau le débrancher, le brancher, refaire les soudures y'a rien! pas d'essence et pas d'allumage! :mad:
et tant que j'arrive pas a le faire peter je sort pas le bloc pour le refaire...et tant que je sort pas le bloc je commence pas la carrosserie... RrrrRrr

Pour vous c'est le temic qui fait le con ou y'a un probleme de pompe a essence et un probleme d'allumeur?

Si quelqu'un pouvait me faire une photo au niveau des 4 petites durites pres de la rampe d'injection, j'aimerais savoir ou elles se branchent?

sinon ma clé est pucé, j'ai vu le transpondeur dedans!

merci de votre aide les gars!!!

sinon j'echange un kit de lambo doors pour probe contre les pieces qui me serviront a remettre en route la probe!!

il me faut un compteur de 16v
des jantes(au moins 16")
des ecrous
des baquets
etc...

Re: probe de nemo 07 Nov 2011 18:16 #148467

Slt Nemo j ai des jantes de v6 et un compteur de v6 si tu veut on voir par mp