Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 21 Mar 2012 15:41 #152610

• Kapy
  • Portrait de Kapy Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour à tous et a toutes!!

Je suis sur le point d'acquérir une Probe 2.0 16s de 1996 avec 112000km au compteur, mais un petit détail m’empêche de me décider...

Lorsque la voiture est à l’arrêt, moteur démarré, un claquement se fait entendre dans la direction lorsque l'on tourne le volant à gauche ou a droite. Le claquement apparaît une fois à chaque changement de direction et semble venir de la colonne. Sinon aucun jeu dans la direction et pas de problème en roulant...

Vous qui êtes des experts :D , c'est grave docteur? Je la prends quand même?

Merci d'avance pour votre aide!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 21 Mar 2012 17:23 #152611

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bienvenue a toi,

alors perso je penche pour un probleme de coupelle d amortisseur!

le bruit est plutot sourd genre un ( CLOUNG) assez grave ? ou clac clac clac aigue?
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 21 Mar 2012 20:28 #152616

• Kapy
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci pour ta réponse rapide :)

Le bruit est plutôt aigu et semble proche, ça ne semble pas venir du train. Enfin, quand je dis aigu, ça ressemble presque à un bruit de clignotant qui se remet en place, pas un "cloung" donc.
Je vais réessayer la voiture demain soir, si vous pouvez me donner des conseils de test a faire pour identifier le problème ça serait vraiment apprécié. Par exemple comment savoir a coup sur si ce sont les coupelles d’amortisseur les coupables?

Merci d'avance!

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 21 Mar 2012 21:05 #152617

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
en ce qui concerne mon experrience j ai deja entendu plusieur symptome de coupelle d amorto HS ben le bruit est toujours ou presque le meme, le "cloung" assez grave...
bien verifier les niveau ( eau a froid au radiateur, huiles, fluide de direction assisté) regardé l etat des soufflet de cardan etc etc,

regarde en roulant vers 90km/h si tu entend po de bruit d air venant des porte fenetre fermé ( un peu la maladie), le parallelisme aussi, si elle fume pas, enfin bref, au feeling aussi quand meme!
bonne achat t en sera surement pas decu si biensur elle est en bonne etat ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 22 Mar 2012 08:45 #152619

• Kapy
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci, je vais vérifier tout ça! Hormis ce bruit curieux elle a deux problèmes qui semblent classiques sur les probes (verrins de coffre HS et antenne radio qui ne sort plus) et que je pourrai réparer sans trop de mal à priori.

D'autres avis sur le claquement de direction?

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 22 Mar 2012 09:53 #152620

Kapy écrit: Bonjour à tous et a toutes!!

Je suis sur le point d'acquérir une Probe 2.0 16s de 1996 avec 112000km au compteur, mais un petit détail m’empêche de me décider...

Lorsque la voiture est à l’arrêt, moteur démarré, un claquement se fait entendre dans la direction lorsque l'on tourne le volant à gauche ou a droite. Le claquement apparaît une fois à chaque changement de direction et semble venir de la colonne. Sinon aucun jeu dans la direction et pas de problème en roulant...

Vous qui êtes des experts :D , c'est grave docteur? Je la prends quand même?

Merci d'avance pour votre aide!!

Salut Kapy et tous. :)

Pas facile de distinguer un bruit que l'on entend pas nous-même, surtout que ce bruit se fait véhicule à l'arrêt en tournant la direction et plus aucun bruit n'est présent en roulant, wickerman a sans doute raison dans sa réponse.

Pour en être sûr ! Il faudrait mettre la Probe sur chandelle à l'avant et regarder de plus prêt, de façon à pouvoir déceler précisément ce bruit. Le Contrôle Technique pourrait-être d'une aide précieuse et aura vite fait de déceler ce bruit. On a le droit de repasser un nouveau C.T même si l'ancien C.T est encore valide pour l'achat d'un véhicule.

Il me semble avoir vu cette Probe sur le site du boncoin, vu son prix et ses km, ce n'est pas une mauvaise affaire, les moteurs sont costauds, le véhicule est fiable (japonnais) et cela te permet d'avoir un véhicule typé sport sortant de l'ordinaire, même avec un certain confort et la cerise sur le gâteau il ne vieillit plus, je le considère comme intemporel, ce qui fait son charme. :love2:

Bon nombre de ces Probe affichent un kilométrage ayant dépassées les 250000km, tu as encore de la marge..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 22 Mar 2012 10:17 #152621

• Kapy
  • Membre junior
  • Membre junior
Oui effectivement elle est sur le boncoin, mais pas touche :)
Le proprio a refait le controle technique hier (qui avait 8 mois) bilan : balais d'essuie glace, verrins de coffre, hauteur des phares, et c'est tout :D

Pour ce qui est du bruit de direction on va la voir a deux ce soir, on devrait pouvoir repérer le problème plus précisément, mais si d'autres ont des idées n'hésitez pas!!
Mais si ce sont bien les coupelles qui sont HS que dois-je faire? Je n'en trouve pas sur le net...

Je ne cherchais pas un véhicule sport à l'origine, simplement quelque chose de pas cher, fiable, confortable, avec "peu" de kilomètres, et essence vu les 7000-8000km/an max que je fais. Vu les cotes des clios et autres golfs, qui me semblent parfaitement disproportionnées, je me dis que cette probe était une bonne affaire, et un moyen de me faire plaisir aussi! C'est vrai qu'elle a un charme fou cette Nippo-américaine :bave: Ca va me changer de ma clio I blanche RL moteur energie.....

Sinon il y a aussi la courroie à faire, j'ai trouvé un garage qui me la fait pour 150€ de MO, en prenant les pièces sur ebay aux US (120€ avec kit courroie + pompe a eau + fdp) ca ne fait vraiment pas cher finalement... Beaucoup moins que mon garage mazda/ford en tout cas :D

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 22 Mar 2012 21:47 #152636

• Kapy
  • Membre junior
  • Membre junior
Ca y est, c'est acheté, après négociation :)
Effectivement le bruit vient des coupelles d’amortisseur! Un petit conseil pour la réparation?

Sinon elle a un autre problème : la 5 eme "siffle" quand on accélère. De même léger bruit de sifflement quand on appuis sur le levier de vitesse dans la direction ou on passe la vitesse sur toute les vitesses (ça ne semble pas clair mais je ne vois pas comment le dire autrement). Manque d'huile dans la boite?

Je vous mets des photos le week-end prochain :)

Merci a tous!!

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 23 Mar 2012 08:30 #152642

Salut,

Pour tes coupelles, regarde sur RockAuto ou ebay us, tu vas trouver ton bonheur! J'ai acheté des coupelles Monroe sur RockAuto il me semble!
Avec la Probe, tu vas découvrir le plaisir de chercher des pièces détachées! Mais aucune crainte, tout se trouve ou presque sur le net!

Bonne route!

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 23 Mar 2012 09:55 #152644

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium

sebas16 écrit: ou presque sur le net!

C'est le ou presque le problème :lol: :roll: Non mais globalement ça va on trouve ce qu'il faut ! ;)

Bravo pour ton acquisition tu ne le regretteras pas ! Et bienvenu parmi nous !

Ad.