Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 11 Mai 2012 19:18 #153634

• Kapy
  • Portrait de Kapy Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Salut à tous.

Je reviens de Metz et je viens de m'apercevoir que j'ai un gros problème... Ou pas, vous allez me dire... J'ai pu faire le lien entre deux choses étranges.

Tout d'abord j'ai une odeur d'essence qui se fait sentir aléatoirement, mais surtout quand mon réservoir est plein.
Ensuite la jauge d'essence fonctionne bizarrement : en gros je suis à la moitié du réservoir quand l'aiguille indique 3/4 plein...

Ensuite mon problème : lors de mon premier plein je fais 9,5l/100km. Je me dis que c'est beaucoup, mais vu qu'il y avait l'entretien moteur a faire (filtres, huile, bougies), je me dis que ça n'est pas si grave.

Deuxième passage à la pompe : j'ai seulement fait 240km, je rajoute 28L (11,6l/100). Je conduis très tranquillement et ne fait pratiquement que de la nationale à 90, donc ça commence à m’inquiéter....

Sur le chemin de retour de Metz je m’arrête à 420km pour être sur de pouvoir rentrer et je mets... 32l, soit 7,6l/100... Je reste devant la pompe, surpris. La, le gars qui attendait pour faire le plein derrière moi sort de son camion l'air affolé et me pointe le dessous de ma probe. Je regarde, et vois de l'essence qui coule, comme d'un robinet... Ça dure genre 30 secondes, au moins 5 litres.... Puis ca goutte pendant plusieurs minutes. Je suppose qu'au premier virage ca a du continuer....

La surconso sur mon petit plein devait être du à l'essence qui a coulé dessous (dans les 5L par plein de perdu...), mais je ne m'en suis pas aperçu (ça sent déjà l'essence dans une station service, et ça coule sans bruit...)

Voila... Je ne sais pas quoi faire... Dans l'immédiat je ne vais pas faire le plein à plus de 50%, mais ça peut être du à quoi? le réservoir est percé dans le haut? Il reverse un trop plein?? Quand je mets de l'essence je m’arrête toujours la première fois que la pompe se bloque...

Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 16 Mai 2012 09:54 #153793

• Kapy
  • Membre junior
  • Membre junior
Personne n'a une petite idée alors? Visiblement je suis le premier à qui cela arrive ici... :(
Je vais la mettre sur un pont la semaine prochaine, j'en profiterai pour jeter un cou d'œil sur le réservoir. Si quelqu'un a une idée d'ici la...

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 16 Mai 2012 10:07 #153794

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Salut,

J'ai eu le même problème sur une de mes anciennes voiture une super 5 GT Turbo, durite de trop plein défaillante!
Après je ne sais pas comment est foutu le réservoir de la Probe et le système de "trop plein" mais sa doit certainement venir de là, en la mettant sur un pont tu y verras certainement plus clair!

Bon courage à toi ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 02 Jui 2012 19:41 #154700

• Kapy
  • Membre junior
  • Membre junior
Salut à tous!

J'ai enfin pu mettre ma Probe sur un pont aujourd'hui même. Au passage, je recommande chaudement répareco à Vert-St-Denis (77). Pour en gros 20€ de l'heure (tarif dégressif) on a un pont à dispo, accès à tous les équipement du garage et les conseils des mécanos, très sympas et efficaces.
Vidanges moteur et boite effectuées (on va bien voir si les bruits de boite disparaissent...), courroies changées (plus de couinement sur la courroie d'alternateur, c'est les voisins qui vont apprécier :) je n'avais pas remarqué les boulons antivol, et pas moyen de mettre la main sur la "clef", faut que je contacte l'ancien proprio... C'est différent pour chaque Probe ou universel ces boulons?

J'ai inspecté le réservoir sous tous les angles possible, pas de problème visible... j’espère que je vais trouver l'origine de cette fuite, ça commence vraiment à me taper sur les nerfs....

Sinon en hors sujet je suis recu à l'IRA de Metz :D Je déménage encore... Quelqu'un a un plan sur Metz pour un appart avec un garage pour ma petite probe? ;)

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 02 Jui 2012 20:08 #154701

Kapy écrit: Salut à tous!

"clef", faut que je contacte l'ancien proprio... C'est différent pour chaque Probe ou universel ces boulons?
J'ai inspecté le réservoir sous tous les angles possible, pas de problème visible... j’espère que je vais trouver l'origine de cette fuite, ça commence vraiment à me taper sur les nerfs....
Sinon en hors sujet je suis recu à l'IRA de Metz :D Je déménage encore... Quelqu'un a un plan sur Metz pour un appart avec un garage pour ma petite probe? ;)

Salut. :)

C'est différent pour chaque Probe pour le boulon antivol.
Pour cette fuite d'essence, je pense qu'il faudrait remplir le réservoir au maximum en complétant avec une jerrican et voir ensuite où cela fuit. :?

Ben ! Félicitations pour ton admission à l'IRA. :thup:

Pour Metz ! Regarde et affine selon tes souhaits.
www.leboncoin.fr/locations/offre ... tz%2057000
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 03 Jui 2012 00:28 #154715

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut,

il faut chercher à 15 voir 20 km de metz car beaucoup moins cher et pas trop loin ;)

si besoin, je pourrais me renseigner ;)

c'est pour quand le déménagement car ma maison est presque fini et je suis actuellement en location à 15 minutes de metz donc à voir...

tu chercherais un combien de pièce? (célibataire, en couple, enfant, animaux...?)

A+

Sagittaire57

Re: Présentation - Question d'un futur acquérieur de Probe 04 Jui 2012 10:38 #154737

• Kapy
  • Membre junior
  • Membre junior
Salut,

Je ne viens que pour un an, en plus avec tous les stages je ne serai que 5/6 mois à Metz dans l'année normalement, donc un petit studio suffira amplement. Pas d'enfant, et ma copine ne me suivra pas pour cette année, elle va surement en profiter pour retourner une année chez elle (au Québec), ça fait longtemps qu'elle n'y a pas mis les pieds...

Donc c'est gentil pour la maison mais ca sera trop grand et surement trop cher pour moi (le salaire en tant qu'éleve est plutot bas, mais bon, on est payé pour apprendre, donc je ne vais pas me plaindre !! :) )